Mettre sous format VBA

Bonjour à tous

j'ai créé un fichier excel avec des formules pour réaliser des analyses. Le problème c'est le temps de calcul que prend excel lorsque j'insère des données pouvant porter sur plus de 30 mille ligne par exemple.

je voulais donc savoir si ce n'est pas possible de ramener le tableau d'analyse sous format VBA pour optimiser le temps de calcul.

Je mets en PJ le fichier modèle

Je vous remercie par avance

9relmo.xlsx (19.29 Ko)

Bonjour Relmo

Merci pour le crossposting

Si tu veux accélérer le traitement, il faut remplacer les formules par un traitement VBA avec des variables tableau

Bonjour,

Je ne pense pas que VBA soit plus rapide qu'Excel.

Tu gagnerais beaucoup en rapidité si tu remplaçais tes formules qui travaillent sur plus d'un million de lignes, comme =SOMME.SI.ENS(Source!$C:$C;Source!$A:$A;$A3;Source!$D:$D;S$2) par des formules qui ne travaillent que sur le nombre de lignes nécessaires.

Pour simplifier leur écriture, utilises un tableau structuré pour les données (ou, à défaut, une plage nommée dynamique)

Je vais essayer ton approche . Dans mon fichier initial j’avais utilisé des tableaux structurés avec des formules sur le nombre de ligne exactes .. mais j’ai pas pensé à nommer les plages

Rechercher des sujets similaires à "mettre format vba"