Recherche sur 3 colonnes

Bonjour à tous

J'ai un fichier comportant 3 colonnes différentes de date

je voudrais faire un calcul de durée qui va chercher sur les trois colonnes de dates, celle qui se suivent chronologiquement et faire une différence

Je joins un fichier pour illustrer un peu le résultat attendu

Merci d'avance pour tous vos apports

Morel

11ficmomo.xlsx (12.54 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

3ficmomo-v1.xlsx (17.71 Ko)

Bye !

Bonjour !

Une proposition (à tester....!) en K3 (à tirer vers le bas) :

=ABS(MAX($B$1;J3;C4;E3)-MAX(C3;E4;$B$1;E3))

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

Bonjour gmb

Merci pour la proposition.. Mais elle ne marche pas sur toutes les lignes

Une proposition (à tester....!)

Bonjour JFL

Elle marche super!!!

Par contre est ce que vous pensez que en utilisant la formule Max.si.ens, je peux faire en sorte que la formule ne s'applique qu'au même code (Colonne A) identiques?

Bonsoir !

Hélas, cette fonction Excel sera inopérante avec ma proposition basée sur des lignes adjacentes.

Il faudrait se tourner vers d'autres pistes, comme Power Query (?).

Note : vous devriez mettre à jour la version Excel liée à votre profil (MAX.SI.ENS n'est disponible qu'à partir d'Excel 2019)

EDIT : Je viens de reprendre votre fichier exemple. Compte tenu de sa structure, le calcul ne s'effectue QUE pour un code considéré non ?

Ok d'accord. Merci vraiment

Je viens de reprendre votre fichier exemple. Compte tenu de sa structure, le calcul ne s'effectue QUE pour un code considéré non ?

Oui sur le fichier exemple, il le fait en effet.. Mais il pourrait arriver que les les ligne de séparation du fichier ne soit pas dans mon fichier réel.. Je me suis dit alors il prendrait la cellule précédente alors que le code serait différent..

le marquage est un oubli.. Je le fais de suite. Mercii

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes"