n

Membre habitué

Inscrit le :08/09/2015
Dernière activité :12/08/2023 à 23:17
Version d'Excel :2010
Messages
113
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nizar2015

DateForumSujetExtrait du message
07/08/2023 à 13:40Excel - VBA Remplir automatiquement une cellule a conditionBonsoir, J'ai des cellules dans la meme colonne a remplire automatiquement a chaque fois je rempli une autre cellule exemple : si j’écris dans la colonne C un "sous produit" automatiquemt dans la colonne N apparaitre le "produit" suivant un tableau dans une autre feuille un fichier exemple jointe...
12/09/2022 à 15:21Excel - VBA Regrouper 2 cellules en uneBsr à tous je veux assembler deux cellules dans une autre cellule pour deux colonnes J'ai eu le code mais le problème quand j'ajoute des autres lignes à chaque fois activer le code il me prend beaucoup de temps parce que ili répéter le cycle pour les autres lignes déjà faites ma question je veux mod...
10/09/2022 à 00:45Excel - VBA Vlookup (recherchev) à gaucheJ'aimerais recherche les valeurs à partir d'un tableau avec fonction recherchev départ de recherche à partir de colonne "mat" de la cellule c3 est affiché les résulta de toute la ligne droit jusqu' à maintenant est bon mais je veux ma recherche afficher à gauche de la cellule c3 , ...pour mon exempl...
03/08/2022 à 14:12Excel - VBA VBA coller une ligne à conditionBonjour à tous; je veux coller à chaque fois une ligne dans la feuille "Past" dans la feuille " base" à condition (voir exemple) dans la feuille " Base" j'ai de donner dans chaque ligne mais une deuxième a partire de la ligne vide je veux coller à chaque fois la deuxième partie de ligne (commence de...
31/07/2022 à 23:24Excel - VBA Copier coller dans une autre feuille a conditionMerci...
19/07/2022 à 01:24Excel - VBA Remplacer les chiffres par des textesJe vais changer simultanément par une seule clic remplacer les codes pour chaque ville par son nom dans la feille base merci...
16/07/2022 à 16:54Excel - VBA Exporter de donner vers autre feuilleBsr à tous j'ai dans le 1er feille "code" sont des codes Json des milliers lignes je veux exporter dans une autre feille "base" un tableau comme indiquer dans le fichier exemple. merci...
16/02/2022 à 08:58Excel - VBA Afficher le plus grand valeur sous conditionsJe veux afficher sur la cellule (AF3 ) la plus grande valeur de 4 derniers chiffres de la colonne AF5:AF1000 les cellule de la colonne AF5:AF1000 sous forme ex: ABCD2202 0015 , ABCD2202 0019 ,.....ABCD22020101,.... Merci...
09/02/2022 à 13:12Excel - VBA Image correspond liste de comboboxBjr je trouve ce code lorsque je sélectionne un nom dans ma combobox , l'image du nom apparaisse dans l'userform. mais une eureuer m'apparisse "runtime error 70 permission denied" qui peux svp de resoudre ce problème merci...
08/02/2022 à 21:51Excel - VBA Multi si en VBABsr je veux ce fonction multi si traduire en vba dans usforme =IF(AA<>"","fermer",IF(U<>"","envoiyer",IF(T<>"","Attend","ouvert "))) AA=TextBox31 U= ComboBox11 T=TextBox31 dans ce code merci...
03/02/2022 à 14:43Excel - VBA Fusionne des fichiers PDFBsr J'ai un code qui fusionne des fichiers PDF je veux un petit changement. par ce que dans ce fichier le nom est constant : .MergedFile je veux le nom de fichier après fusionnement = le nom de fichier dans la cellule sélectionne dans la colonne A ainsi sans "/" Exempele si je selctionne cellule A5...
02/02/2022 à 10:22Excel - VBA Combiné deux worksheet_changeBonjour , je veux Combiné ce deux worksheet_change Macro 1 Macro 2 Merci...
01/02/2022 à 08:19Excel - VBA Combiné deux worksheet_changeMacro 1 Macro 2 Merci...
25/01/2022 à 14:43Excel - VBACompteur a des conditionsJe veux crée un compteur avec aussi concaténer des cellules . 1- N° DEMANDE est toujours different entre eux . 2- Cellule "CERTIFICAT" est concaténer des cellules+ compteur . concaténer des cellules+ compteur : CER+YY+MM+COMPTEUR les conditions: - Si la date ( mois ) change le compteur revient "0001...
25/01/2022 à 10:23Excel - VBA Appliquer une formule à toutes les lignes d'une colonne automatiqueBonjour, Je dois appliquer une formule à toutes les lignes d'une colonne Z à partir de la ligne 5 =IF(X5="","",X5-Y5) =IF(X6="","",X6-Y6) =IF(X7="","",X7-Y7) ...... Tout cela jusqu'à la dernière ligne contenant des donnees et avec une macro dans la feuille soit automatique sans bouton Merci d'avance...
24/01/2022 à 14:09Excel - VBA VBA cellule egale a une autreBsr , je veux sur ma feuille excel soit la colonne B = la colonne A (départ de la ligne 5 ) si je mettais une valeur '3' par exemple dans la cellule A5 , la cellule B5 egal '3' mais automatique en vba , sans bouton VBA est sans mettre dans l'autre cellule B5= A5 . merci...
14/01/2022 à 20:42Excel - VBA Envoi mail avec pièce jointeJ'ai besoin d'aide car je ne trouve pas une solution. j'ai un code VBA qui permet d'envoyer un mail mais ce que je veux une pièce jointe. la pièce jointe est un fichier PDF est la feuille 'certificat'. directement attacher sur outlook merci bcp...
31/12/2021 à 15:15Excel - VBA Ouvrire url successiveBonsoir l'exemple se joint un code est ouvrier 20 URL en même temps mais le problème que les liens non pas successive : URL /10, URL/21 ,URL/31 je veux : URL/1 , URL/2 , URL/3 ... merci...
23/12/2021 à 22:34Excel - VBA Ouvrire plusieurs URL en même tempsBsr à tous , svp est-il possible ouvrier plusieurs liens en même temps exemple : 20 liens en ajoutons +1 a la fin de lien https://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/1 https://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/2 https://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/n+1 exemple dans la cellule Q = 1 si...
17/12/2021 à 22:52Excel - VBA Créer un compteur automatique a des conditionsBosoir à tous, VBA je veux crée un compteur avec aussi concaténer des cellules . 1- N° DEMANDE est toujours different entre eux . 2- Cellule "CERTIFICAT" est concaténer des cellules+ compteur . concaténer des cellules+ compteur : P-MATRICULE- DATE-COMPTEUR les conditions: - Si la date change le comp...
14/12/2021 à 23:17Excel - VBA Methode Application.GetOpenFileNameBonjour, Je souhaiterai changer ce code 1- ce code est importer/ouvre un fichier précis "\Export1.txt" 2- je veux importer au choix par différents fichiers sur le pc par le methode Application.GetOpenFileName jessayer de modiffier plusieur fois tjr une eureur. merci Sub import() Dim oCell As Range,...
11/12/2021 à 14:14Excel - VBA Enregistrement automatique en txt au nom d'une cellule sans SlashBonjour à tous, Mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité. je veux enregistrer un fichier automatique en .txt au nom d'une cellule mais la cellule contient un caractère spécial (Slash '/' )qu'en peut pas enregister donc je veux élimer. exemple : Cellule 'G9' contient : XXXX/111111111 Je v...
09/12/2021 à 22:12Excel - VBA Dupliquer X fois la même feuille a conditionBonsoir Je veux dupliquer un onglet plusieurs fois à condition un message apparaitre est introduire le nombre x fois pour dupliquer l'onglet , et aussi le duplique soit en série de tel sorte rapport 1, rapport 2, rapport 3, rapport 4, rapport 5, ... ( avec code vba et un bouton clik pour aperçus le...
09/12/2021 à 14:02Excel - VBA Exporter une feuille Excel vers un fichier texteBonsoir à tous, Je veux exporter des donnés d'une feuille Excel vers un fichier texte en respectant les emplacements dans le fichier .txt (même cellule vide) . parce que je veux importer par un autre classeur en respectant leurs emplacements origine. Merci . avec code vba...
28/10/2021 à 11:32Excel - VBAFiltre tableau dynamiqueJ'ai un tableau dans la feuille « TAB1 » : pour diffèrent classe on a ces masses pour chaque masse qui correspondant à sa classe une erreur "MPE" j'ai veut dans la feuille « calcule » quand je mette une classe elle mes donnes dans l’autre cellule ses masses qui se correspondant puis si je choisis un...
16/10/2021 à 00:20Excel - VBA Afficher un PDF dans un userformJe souhaiterais si je clic sur un numéro de ". Calibration certifiacte" dans la colonne "C" le fichier PDF de même numéro affiche dans une usforme. merci...
08/09/2021 à 18:44Excel - VBA Lien hypertexte avec boutonBonjour qui pourrai m'aider je veux ouvrire un URL a condition si je met le curseur sur la ligne et je clic sur le bouton 'OPEN' le lien URl se compose avec un URL standard+ contact Exemple : Si je mette curseur sur la ligne 2 puis sur ouvrier URL le url standard est : https/www.excel-pratique.com/...
21/06/2021 à 14:19Excel - VBA VBA Ouvrire URl a conditionJ'ai un tableau des donnés je veux si je mettre le curseur sur une ligne et je clic sur le bouton " Ouvrir URL " il ajoute automatiquement à la fin de lien standard le " NB1 " (un numéro) EXEMPLE 1 : Si je mette curseur sur la ligne 2 puis sur ouvrier URL le url standard est : https/www.Excel-pratiq...
14/06/2021 à 14:25Excel - VBATransfère uen ligne entre 2 listes et Envoyer messgeBonsoir, J'ai créé une liste des articles dans la liste 1 je veux quand je clic 2 fois sur la liste 01 tous la ligne se transfère dans la liste 2 À chaque fois je clic la ligne se transfère au-dessous de l'autre ligne transfert. Après je veux envoiyer un email sous forme dun tableau comme dans exemp...
05/06/2021 à 11:37Excel - VBA Calcule sous total avec un filtre VBABonsoir svp les expert je voudrai un code qui calcule la total de ligne "L" et surtout aussi sous total quant je mettre un filtre par "BAL" dans ma liste1 pour chaque "BAL(i) " me donne la sous total merci...
26/05/2021 à 14:57Excel - VBAPetite Base de donnerBonsoir , je suis débutant en Vba à chaque fois j'essayer de comprendre des choses je suis sur un petit projet pour Maider de facilite mes tâches pour la parties 1 à faire une petite base de donner en Vba. l'exemple est un fichier joindre merci bcp pour mes experts....
13/05/2021 à 23:55Excel - VBA Case à cocher automatiquement checker sous condtionBsr code VBA CheckBox automatiquement checker lorsque une cellule "A31" contient un mot "true" et non checker si "A31" contient "false"...
12/05/2021 à 14:11Excel - VBA Chereche liste entre date debut et date finBSR JE VEUX CHERCHER LISTE DES DATES (COLONNE 2 ) ENTRE DEUX DATE DATE DEBUT (TextBox39) ET DATE DE FIN (TextBox40)...
12/05/2021 à 03:43Excel - VBA Chercher une date entre deux textbox dateBsr je veux chercher une liste des dates a partire deux textbox : date debut et date de fin est afficher sur la list merci...
24/04/2021 à 15:29Excel - VBA Facturation à partir de deux bases de donnéesBonjour 3 FEUILLE excel : Facture"FACTURE_TAHAQOQ_V01" une base de donner dans deux feuille : DATA NAWI CLASS II et DATA NAWI CLASS III si les cellules de la (colonne AE) "FACTURE" si en mettre le mot "Ok" soit dans la feuille DATA NAWI CLASS II ou DATA NAWI CLASS III automatique les donner tcopier...
20/04/2021 à 11:58Excel - VBATransfer des donner dun fichier Excel a une autre avec conditionBonjour deux fichier excel : 1- les demandes "DEMANDE 2-Facture"FACTURE_TAHAQOQ_V01" une base de donner dans le fichier 1 contient deux feuille : DATA NAWI CLASS II et DATA NAWI CLASS III ses sont deux base donner si les cellules de la (colonne AE) "FACTURE" si en mettre le mot "Ok" soit dans la feu...
13/04/2021 à 12:32Excel - VBA Rechere dune listeJe veux sur la feuille 1 "data " si j'écris un nom (déjà dans la feuille "liste") dans la colonne" adresse" il affiche automatiquement la localisation ( middle ou north ou east ou west ou south) selon le nom qui correspond la liste un fichier exemple joindre pour plus comprendre merci...
03/04/2021 à 00:55Excel - VBA Appeler/copier une ligneMerci...
02/04/2021 à 15:52Excel - VBA Petite base de donnéesBonjour, j'aimerais de faire une petite base de données en ajouter les cellules de la feuille 1 vers feuille 2 puis en ajoute autre donner dans la feuille 1 et enregister dans la ligne qui suivi la ligne1 ensi de suite pour chaque un nouveau enregistrement vérifier si le numéro dans la celles G4 si...
10/01/2016 à 17:59Excel - VBAVBA Filtre / RechercheBonsoir Forum; besoin de votre aide ! filtre : Balancier ou par N° série ou par N° facture...
03/01/2016 à 22:42Excel - VBA VBA FiltrerJe suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA et j’ai besoin d’aide et merci pour gmb qui ma aider au 1 er partie de c projet et j aime de de résoudre les problèmes dans mon fichier joint : Merci davance Edit Dan : supprimé mention "Aider moi". Merci de lire ces quelques lignes --> https://foru...
24/12/2015 à 17:43Excel - VBA Imprimer avec VBAConcernant la ligne VERIF : jaime filtrer l’état si en couche case "verif "elle s'affiche tout l'état en liste box ou si en couche "non verif "de même elle s'affiche qui sont "non verif" sur la même liste box et imprimer l'état merci beaucoup .......
23/12/2015 à 00:27Excel - VBA VBA recherche et imprimer etatJe suis nouvelle sur ce forum, mais là je sèche, j'ai besoin de votre aide. svp quelqu’un peux m'aider de faire le bouton recherche et imprimer sur ma userform plus des détail sur ficher test...merciiiiiiiiiiiiiiiii...
08/09/2015 à 11:03Excel - VBA Attestation en VBASVP comment faire une atestation avec une base de donner suivant lexemple test fichier execle joindre...