VBA Filtrer

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016

je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA et j’ai besoin d’aide et merci pour gmb qui ma aider au 1 er partie de c projet et j aime de de résoudre les problèmes dans mon fichier joint :

Merci davance

Edit Dan : supprimé mention "Aider moi". Merci de lire ces quelques lignes -->https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

19tesr-104-v1.xlsm (88.08 Ko)

Bonjour

Filtrée chaque balancier sans répétions et tout les balancier

Mets ce code dans ton USF :

Private Sub UserForm_Initialize()
'Dan - 04/01/16
Dim Balancier As New Collection
Dim item
Dim cel As Range, dlg As Integer
ComboBox3.Clear
Sociéte.Clear
With Sheets("SUIVIE")
    On Error Resume Next
        For Each cel In .Range("D2:D" & .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
            Balancier.Add cel.Value, CStr(cel.Value)
        Next cel
    On Error GoTo 0
    For Each item In Balancier
        ComboBox3.AddItem item
    Next item

End With
Set Balancier = Nothing
End Sub

J'ai changé BASE par SUIVIE car je ne voyais pas le pourquoi de la feuille BASE.

Attention aux accents dans le nom de tes combo. --> sociéte. A éviter à tout prix en VBA si tu ne veux pas avoir des soucis futurs.

Pour le reste, il faudrait quelques explications supplémentaires

Crdlt

Merci...

ça marche pour la filtre de balancier sans répétions mais j'aime quant je faire une recherche (série ou facture) elle S'affiche dans la ListBox1 juste la balancier indiquer 1ou 2 ou...

Exemple

je filtrer Balancier 01 :

Quand je faire une recherche par N° série ou facture la liste de recherche me donne juste la recherche sur la balancier 1

De mémé aussi si je en bas de cocher vérifier ou on versifier juste pour chaque balancier .

6test-104-v2.xlsm (88.08 Ko)

Re

Est-il normal que le bouton "Aller à" soit caché et que la macro associée soit déclenchée automatiquement ?

Crdlt

oui c un Modérateur qui ma aider et lui a cacher "Aller à"

Vous pouvez m'aider de ce projet.

Re

Le fichier en retour avec les modifications suivantes dans l'USF :

• Suppression du bouton ALLER A
  • Macro Commandbutton9 renommée en RECHERCHE
  • Adaptation des macro Combobox1 change et combobox2 change
  • Macro Private Sub Initialize modifiée pour compléter les combobox 1 et 2 (Recherche série et facture)

Crdlt

18test-104-v2.xlsm (79.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba filtrer"