Membre habitué

Inscrit le :19/06/2015
Dernière activité :02/12/2021 à 08:55
Version d'Excel :2016
Messages
74
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RYJITS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2021 à 00:03RYJITSDeployement d'un fichier modelIl me faudrait encore un bout de code pour lister les fichier ouvert une idée ?...
01/12/2021 à 23:59RYJITSDeployement d'un fichier modelVoici mon code si vous avec des subjection d'amelioration je suis preneur...
27/11/2021 à 23:17RYJITSDeployement d'un fichier modelYes tu as raison ça me plais beaucoup j’attaque ça lundi, merci...
27/11/2021 à 19:18RYJITSDeployement d'un fichier modelJ’ai bien penser à la vba pour faire cela, j’espérais juste qu’il existait d’autre manière. Je vois chose comme suites 1 crêts un fichier comme Model 2 modifier une feuille au Model 3 copier la feuille 4 ouvrir le fichier 1 5 remplacer la feuille Le problème que je vois a ça s’est que dans la feuill...
27/11/2021 à 16:57RYJITSDeployement d'un fichier modelMerci Bruno pour ta réponse, je suis pas sûr de tous comprendre le principe de travailler un fichier Model semble intéressant. Je vais étudier truc. Juste une question si je veux modifier le fichier créer à partir du Model il me suffit de modifier le Model ? Tu parle de fichier word mois je parle d’...
26/11/2021 à 16:31RYJITSDeployement d'un fichier modelJ'ai 30 fichier identiques que j'ai déployer sur plusieurs poste different. Je souhaiterais trouver le moyen de modifier une feuille sur chaque fichier selon un fichier model. Avez une idée comment je pourrais proceder ?? dans le fichier joint c'est l'onglet Model que je souhaiterais modifier je sui...
01/11/2021 à 16:23RYJITSMacro Complementaire partager "Modification"J'ai créer une macro complémentaire que je partage sur un serveur, pour 30 poste pour facilité les modif des Macro nécessite pour des fichiers sur ses postes. Malheureusement il est impossible de modifier la macro complémentaire si un de ses postes a excel ouvert, est t'il possible que les utilisate...
12/08/2021 à 12:50RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreOk j'ai fait des essai avec Index + Equiv car avec rechercheV je ne vois pas comment y mettre deux critère de recherche. voici mon essai comme dab il ne fonctionne pas...
12/08/2021 à 09:02RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreEtape 3 Pouvons nous faire une recherche avec 2 critère avec une recherche dans deux colonne distingue ?? comme dans une formule Matriciel ?...
12/08/2021 à 08:58RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreAlors c'étais bien l'espace merci, j'ai refait le code au propre ca fonctionne nickel. Sub RechercheV() Dim Repertoire As String 'RepertoireDim NomFichier  As String 'Nom du fichierDim FeuilleR As String 'Feuille de rechercheDim PlageR As String ' Plage de rechercheDim RepFichier As String ' ch...
11/08/2021 à 18:22RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreS’est forcément ça merci vous avez l’œil je teste demain. Étape 2 Est t’il possible de renvoyer directement la valeur du résultat de la formule dans la cellule co12 ou je dois faire un copier coller en valeur?? Merci encore...
11/08/2021 à 16:25RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreOk j'avance les deux méthode ci dessous fonctionne Worksheets("CDE").Range("C012").Formula = "= VLOOKUP(C6,'\\serveur.net\entreprise\BUME\Prod\Decolletage_I\MANAGEMENT\01_AVOR\[" & NomListeMach & "]PROD'!$B$3:$X$210,15,0)" Worksheets("CDE").Range("C012").Formula = "= VLOOKUP(C6,'" & CheminLi...
11/08/2021 à 15:33RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreMerci pour la réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas, si j'ai bien compris vous avez changer Formula par FormulaLocal cela est t'il necessaire ?? le problème avec FormulaLocal s'est qu'il travail que en dans la langue Local cela ne m'arrange pas car j'ai plusieurs collègue avec des langues...
10/08/2021 à 12:15RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreSi jai bien compris Application.WorksheetFunction ne fonctionne pas avec un fichier fermer j'ai donc essayer avec formula et un simple rechercheV mais il y a quelque chose que je fait faux cheminlisteMach = "\\serveur.net\entreprise\BUME\Prod\Decolletage_I\MANAGEMENT\01_AVOR\" NomListeMach = "01_LIS...
10/08/2021 à 10:19RYJITSFormuleVBA Enregistré => En VBA PropreJe souhaiterai récrire une vba ci dessous pour ressortir le chemin du fichier comme variable, attention le fichier dois rester fermer. Range("q2") = "=INDEX('\\Reseau.net\entreprise\BUME\Prod\Decolletage_I\LOGISTIQUE\[Liste_Met.xlsm]CromQ'!C1:C29,MATCH(RC[-14],'\\Swatchgroup.net\ETA\...
16/03/2021 à 17:29RYJITSCellule en format standard ce modifie automatiquement en format DateJ'ai besoin de votre aide, j'ai un fichier avec des tableaux dans plusieurs feuille. une fois tous les 3 semaines après ouverture plusieurs colonne en format standard dans chaque feuilles change de format toute seul en format date longue. avez vous déjà vue un problème semblable ? a savoir que le fi...
25/05/2020 à 16:01PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurVoici la macro je te laisse te débrouiller avec car j'ai vraiment peux de temps, la partie cherche fonctionne mal car je sais pas pourquoi le format de date se transforme en format anglais et cherche le format européen. désolée de pas aidée plus. Sub Copy_Info_Facture() Dim Nom As String Dim Total A...
21/05/2020 à 17:37Lamp18Suivi de portefeuille financier automatiquePeut être une piste Power query peux faire des filtre sur des périodes genre la semaine en-cours ou la se précédente etc.....
21/05/2020 à 15:39PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurDésolé d’être aussi long je suis en plein travaux donc peux de temps je vais regarder pour t’envoyer la macro avec les autre point d’ici demain...
14/05/2020 à 10:16PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurJe suis toujours sur le coup mais je coince sur le point 3 le reste s’est ok...
12/05/2020 à 11:31RYJITS Optimisation de power queryVoila Voila Table.Buffer() j'ai mi cette fonction devant ma plus grande base de donner, Exemple = Table.Buffer(Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées7", "ZPPORDERLIST", {"WIP op", "Wipnextop", "WipRework", "WipAvor"}, {"WIP op", "Wipnextop", "WipRework", "WipAvor"})) meme ci le premier charge...
10/05/2020 à 02:16audreyh Importer des tarifs d'un fichier Excel a un autre fichier ExcelAucun problème chez moi non plus et je ne vois rien dans le code qui permet de protéger la feuille ou le classeur. as tu utilisé le classeur joint par gmp ou a tu copier la macro dans un autre fichier ?...
10/05/2020 à 00:31juntaFormules financièresIntrigant, en a l’impression d’avoir le même tableau dans l’image 1 et 3. Que ce qui les différencie ?? Peut-être avec le fichier je pourrai t’aider. Sinon le mieux placer s’est ton prof...
10/05/2020 à 00:10phil74950 Creation feuille journaliere et enregistrement PDFPour le message s’est dans la partie body pour la signature il faut ajouter une ligne comme ci Joint https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=66836 Finalement je crois pas que tu sois le premier vouloir faire ça regarde sur le forum je pense que tu as toute les réponses. Mais je reste à ta d...
09/05/2020 à 20:30PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurPoint 2 ok faisable Point 3 plus complexe je vais devoir ajouter une recherche pour savoir si elle déjà existante, mais selon quel critère nom plus date ?? mais il n’arrive jamais que tu est la même factures le même jour pour la même personne ?...
09/05/2020 à 14:41PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurPoint 3 pas compris la valeur Now que j’utilise dans la macro est = à la formule aujourd’hui que tu a dans la cellule. Je comprend vite quand m’exiplique longtemps Point.2 tu veux quoi comme résultat si E29 =0...
09/05/2020 à 04:15audreyh Importer des tarifs d'un fichier Excel a un autre fichier ExcelBonjour, c’est possible d’avoir le fichier je suis pas sur de comprendre...
09/05/2020 à 03:28Lamp18Suivi de portefeuille financier automatiqueBeau projet a tu penser au outil Power BI (power query, power pivot, Power BI) il me semble que s'est adapter a ce que tu souhaite faire...
09/05/2020 à 02:49Raphael9541 Regroupement de donnéesAvec une formule cela me semble possible Sans ISIN (cherche si il y a un espace si oui il supprime se qui il y après) =SIERREUR(SI(CHERCHE(" ";C2;1)>0;STXT(C2;1;CHERCHE(" ";C2;1)-1);C2);C2) Avec ISIN ( il cherche si il y a une diff de nombre entre coll D et C si oui il supprime se qui il y a aprè...
09/05/2020 à 01:57PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurSi quelque expert passe par la je suis ouvert a toute remarques...
09/05/2020 à 01:53PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeur1: les deux fichier doivent être dans le meme répertoire 2: le fichier facture de service dois être au format xlsm 3: tu copy la macro ci dessus 4:Alt-F11 5 crée un module et tu colle la macro 6 tu crée un bouton et tu y associe la macro...
09/05/2020 à 01:48PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurSub Copy_Info_Facture() Dim Nom As String Dim Total As String Dim Chemin As String 'Masque les actions de la macro Application.DisplayAlerts = False 'Enregistre les valeurs dans des variable Nom = Range("B9").Value Total = Range("E29").Value Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'chemin du fichier encour...
08/05/2020 à 09:55PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurJe suis un paresseux je sais, oui la macro N’est pas trop compliqué à refaire, je sais pas si je vais avoir tu temp se week-end pour regarder, sinon lundi. Ok Bon week-end...
08/05/2020 à 09:50remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureOui bien sûr PQ est ta première solution, il est aussi capable de supprimer les doublons ou de regrouper une référence par nombre. S’est vraiment un outil très intuitif. On premier lieux je l’utiliserai pour constituer ton archive. Qui te permettra de faire des analyse à aujourd’hui. Mais dans un mo...
08/05/2020 à 02:27phil74950 Creation feuille journaliere et enregistrement PDFHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=67786 Ceci peux déjà te faire avancer pour la partie email pour le reste j’ai des macro en réserve mais je suis pas sur mon ordi...
08/05/2020 à 02:00newuserCalcul d'élement sur la base d'une date dans une autre colonneHttps://support.office.com/fr-fr/article/nb-si-ens-nb-si-ens-fonction-dda3dc6e-f74e-4aee-88bc-aa8c2a866842...
08/05/2020 à 00:31remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureTu as bien compris le principe. Pour la sauvegarde tu a plusieurs possibilités créer un nouvelle onglet ou sauvegarde dans autre fichier PDF ou Excel. J’aime bien la sauvegarde de plusieurs fichier car il est plus facile de récupérer et les assemblées que si tu fait plusieurs onglet dans un même fic...
07/05/2020 à 19:50AirVExtraction données de plusieurs classeursDifficile sans voir le fichier verifie bien si tu as le même nombre de colonne dans chaque fichier, si besoin commence par deux fichier dans ton dossier et regarde comment réagi PQ...
07/05/2020 à 16:17PIERRO1234 Macro protection colonnesCool mais pas plus logique, tu te déplace de 2 case et ca fonctionne. boof pas compris, bref un jour peut-être...
07/05/2020 à 14:45PIERRO1234 Macro protection colonnesOui j'ai pas regarder le fichier avant de te répondre et effectivement je pensais être dans la bonne vois car j'avais déjà eu le problème avec des macro de protections de fichier. si bien que j'ai fait l'exercise sans regarder la macro. 1 j'ai supprimer la macro 2 protéger le feuille en activant les...
07/05/2020 à 14:33PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurPeux tu nous mettre la macro, il suffit peut-être de faire quelque adaptation...
07/05/2020 à 12:33PIERRO1234 Macro protection colonnesDans l'onglet Revision protéger la feuil a tu cocher les option trie et filtre...
07/05/2020 à 12:25PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurUn seule fichier n'est pas possible ?? avec les deux onglet Facture de servise et Base de données Factures (xlsx) ?? as tu encore la macro precedente et sur quel excel tu travaillait avant ?...
07/05/2020 à 11:21AirVExtraction données de plusieurs classeursNon dans ce cas tu les mets tous dans Un seul dossier à partir d’exel Dans l’onglet donner tu fait ajouter nouvelle donner à partir d’un dossier...
07/05/2020 à 08:45AirVExtraction données de plusieurs classeursSi t’es classeur en la même structure = même non colonne et même nombre. Sans hésiter Power query...
06/05/2020 à 20:59remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureJe te joint le fichier comme je le vois mais je sais pas si ca correspond a ta façon de travailler un onglet avec avec le formulaire a remplir un boutons pour archiver les donnée introduite dans l'onglet archive un autre bouton pour sauvegarder le formulaire avec un autre nom. sa te permuterais de g...
06/05/2020 à 20:27remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureDepuis Excel 2010 tu peux le télécharger sur le site de microsoft...
06/05/2020 à 13:54RYJITS Optimisation de power query[/ Peut-être une piste à mon problème...
06/05/2020 à 12:53RYJITS Optimisation de power queryPas facile, les données sont confidentielles je peux tristement pas les partager. Et simuler les donner avec d’autre ça va prendre une plombe. Je vais réfléchir comment je peux faire, la journée porte conseil&#129393...
06/05/2020 à 11:48RYJITS Optimisation de power querySi par structures tu veux dire nombre de colonne à chaque data base elles ont entre 4-20 que je retravaille dans chaque requête pour finir avec un Max de 4 colonne que je fusionne sur une seule requête selon clef référence unique...