Membre habitué

Dernière activité :02/12/2021 à 08:55
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RYJITS - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2020 à 11:30RYJITS Optimisation de power queryQue veux tu dire par le nombre de structures, la première image ne représente pas le schéma des structures entre les table?...
06/05/2020 à 11:26remremListe d'achat a partir d'une nomenclaturePar contre je te conseille de réfléchir comment tu traite tes données, se n’est vraiment pas idéal je pense de passer par plusieurs onglet s’est plus facile de faire des analyse sur un seul tableau. Tu pourrai faire un onglet avec le formulaire qui incrémente un tableau dans un autres onglet. 2 ongl...
06/05/2020 à 11:17remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureLe but étais de t’éviter de passer par une macro, si tu modifies tes données dans les tableau de tes onglet PQ les prendra en considération en allons dans données actualiser tous, le seul problème avec PQ s’est si tu dois ajouter un onglet supplémentaire...
06/05/2020 à 10:21Virgile31Partage fichier Excel sans modification de la starLa question lecture seul ou pas avais une importance pour moi sur le fait si les utilisateurs devais introduire des données qui aurai du être transféré dans le fichier Udapte. Je fais la même chose au boulot. Mais je suis passé par une méthode plus complexe mais qui a l’aventage d’être à jour chaque...
06/05/2020 à 09:54remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureOui c’est Power query qui fait les fusions l’avantage de cette outil. Oui les la fonction nb.si.ens te permet de comptabiliser une seul fois la référence. A partir du tableau fusionné il serai facile de récupérer toute tes références, faire un nouveau tableau uniquement avec les références,supprimer...
06/05/2020 à 09:24remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureDans le fichier que je t’ai joint hier la fusion de tous tes onglet sont faite, la tu remarqué ? Après il te reste à faire nb.si.ens ou somme.si.ens selon tes besoins...
06/05/2020 à 01:10Virgile31Partage fichier Excel sans modification de la starJe connaissait la manip mais j'ai jamais pensée l'utilisé de cette manière . Question le fichier que les utilisateur utilise est uniquement en lecture seul ou ils peuvent l'utiliser en écriture ?...
06/05/2020 à 00:50remremListe d'achat a partir d'une nomenclaturePerso j'aurais fais un seule onglet qui t'aurais permis de faire tes calculs sans macro. comme tu as toujours la meme structure dans tes onglet une autre possibilité est de passé par Power query (excel). je t'ai fais une ébauche sur ton fichier, tu as donc maintenant un onglet appelé Fusion avec tou...
05/05/2020 à 23:21RYJITS Optimisation de power queryIci les volume des data base...
05/05/2020 à 23:18RYJITS Optimisation de power query...
05/05/2020 à 23:15RYJITS Optimisation de power queryIci les paramètre de la requête avec toute les fusions...
05/05/2020 à 23:09RYJITS Optimisation de power queryVoici l'arborescence du fichier dans power query ci dessus. l'impression que tous viens de table a partir du classeur est fausse, je fait reference a une cellule qui renvois un chemin dynamique du dossier ou se trouve les data base. PS: au passage un grand merci de m'avoir aidé sur cette autre sujet...
05/05/2020 à 20:49RYJITS Optimisation de power queryIls n’ont pas la même structure, se temps attente est donc normal ?? Je me demande si je charge chaque requête dans Excel et les assemble avec une rechercheV ça serai pas plus rapide ?? Mais s’est une méthode qui me déplaît. Le but de PQ il me semble est d’éviter ce genre de manipulation et améliore...
05/05/2020 à 11:15RYJITS Optimisation de power queryJ'ai une dizaines de requêtes importer a partir de fichier txt = 50Mo que je fusionnes en une seul pour récupérer les données dans un seul tableau. Mai voila a chaque fois que je veux modifier la requête qui contiens toutes les fusion cela prend environs 4 minute et environs 1 minute pour les autres...
15/04/2020 à 14:14RYJITS Chemin Absolue dans Power queryMagnifique ca fonctionne. Merci, Merci par contre du coup je me pause plein de questions. Serais t'il possible de créer la variable directement dan éditeur avancé de PQ avec un filiname ou un path pouvons nous pas utiliser les paramètre source avancer pour créer la variable ?? pouvons nous appliquer...
15/04/2020 à 11:18RYJITS Chemin Absolue dans Power queryC'est absolument relatif , je trouve dommage que power query ne permet pas de mettre le un chemin( Relatif) merci pour la réponse. du coup je vais avoir besoin d'aide supplémentaire, je sais comment faire la variable dans la cellule et l'importer comme tableau dans PQ mais aucune idée comment l'util...
15/04/2020 à 08:41RYJITS Chemin Absolue dans Power queryJe cherche a faire un chemin absolue dans power query. Actuellement j'ai c:\Mondossier\DataBase\Database.txt je souhaiterais utiliser le chemin absolue sachant que mon fichier excel ce trouve dans c:\Mondossier\DossierFichier\Fichier.xlxs J'aimerais le faire comme ceci mais power query ne l'accepte...
23/06/2015 à 15:55RYJITS CountIfsJe suis en teste avec ta propositions ca fonctionne beaucoup beaucoup mieux j'avance et je te redis. pour les formules je dois adaptée mon fichier il encore trop lourd. merci...
23/06/2015 à 12:25RYJITS CountIfsProjets: Un calendrier des absences du personnels entreprise: 5 critères à géré les Absences (définis par l'utilisateur par des codes absences) onglet code absence Les déplacements de département (définis par des codes déplacement) onglet code absence les départements ( définis par des groupes appel...
22/06/2015 à 16:50RYJITS CountIfsCa marche effectivement merci pour votre aide. le hic s'est beaucoup trop lourd le temps exécutions de ma macro est passée à 47s je dois intégrée cette boucle dans une autres qui dois exécutée 53 fois donc une exécutions de 41mn je ne peux pas infligée ça mes collègues. j'ai eu le même problème en n...
19/06/2015 à 15:10RYJITS CountIfsVoila merci...
19/06/2015 à 14:19RYJITS CountIfsRe, j'ai testé même problème "erreur d’exécution 13" merci d'avance de votre aide j'en ai vraiment besoin...
19/06/2015 à 13:50RYJITS CountIfsCela veux dire quoi que je ne peux pas avoir un critère qui compte le nombre sur plusieurs colonnes et le deuxième critère sur une colonne ?? je comprend pas bien car si j’utilise la fonction dans une formule sans VBA ca fonctionne très bien. je connaissais le principe pour les lignes mais pas pour...
19/06/2015 à 09:51RYJITS CountIfsJ'ai un problème avec le code ci-dessous il fonctionne quand j'utilise une variable avec CountIfs mais lorsque que je veux ajouter une deuxième variables ici plage2 ="BSMR" la macro plante, j'ai voulu donc faire avec Sumproduct mais idem impossible. Je dois avoir une erreur dans mon écriture pouvez...