Extraction données de plusieurs classeurs

Bonjour,

J'ai plusieurs classeurs dans lesquels je souhaiterais extraire des données pour les regrouper dans un seul et unique classeur les unes à la suite des autres.

En parcourant un peu la toile, j'ai vu qu'il existait plusieurs possibilités, mais j'hésite grandement sur laquelle partir.

Quelle serait la solution la plus simple et surtout la plus rapide car les données qui sont à extraire devront au préalable être triées.

L'objectif étant également d'éviter d'ouvrir les différents classeurs si possible.

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

Si t’es classeur en la même structure = même non colonne et même nombre. Sans hésiter Power query

Oui effectivement, les différents classeurs dont les données sont à extraire sont tous structurés de la même façon.

Par contre, suis-je obligé de rapatrier d'abord les données dans mon classeur centralisé afin de les traiter ensuite?

Non dans ce cas tu les mets tous dans Un seul dossier à partir d’exel Dans l’onglet donner tu fait ajouter nouvelle donner à partir d’un dossier.

Merci RYJITS pour ton retour.

J'ai réussi à le faire en réunissant toutes les données des fichiers depuis un même dossier.

L'une des colonnes du tableau global m'affiche par contre une erreur :

"DataFormat.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre.

Détails :

PE-3160-6001D-100000U210"

Malgré avoir mis la colonne en format texte il n'arrive pas à m'afficher son contenu, y a t-il un moyen de contournement?

Difficile sans voir le fichier verifie bien si tu as le même nombre de colonne dans chaque fichier, si besoin commence par deux fichier dans ton dossier et regarde comment réagi PQ

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees classeurs"