m

Membre fidèle

Inscrit le :29/05/2015
Dernière activité :26/03/2024 à 21:00
Version d'Excel :2010
Messages
261
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mipec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2024 à 21:10mipecFaire reference à l'année en coursCa fonctionne parfaitement! grand merci a toi...
01/01/2024 à 19:05mipecFaire reference à l'année en coursJ'ai un petit souci avec le fichier ci joint # l'userform apparait si vous entrez l'identifiant de votre session Windows dans "paramètre" Le fichier me sert a créer des enquêtes par rapport à la base de donnée"liste colis" , il faut sélectionner le N° du colis puis appuyer sur le bouton "GENE" pour...
01/01/2024 à 18:43SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousBonne et heureuse année à tous Merci pour l'aide précieuse que vous apportez et la patience dont vous faite preuve! Encore un grand merci à tous Mipec...
28/12/2023 à 10:52mipecComment remplir userform automatiquementJe relance mon poste précédant qui date un peu, mais le souci est toujours présent. Si quelqu'un a une solution pour faire disparaitre excel en arrière plan je suis preneur. Merci et bonnes fêtes à tous...
25/09/2023 à 10:12mipecDate inversées lors d'import de donnéesCa à l'air de fonctionner, un grand merci a tout les de votre aide et votre patience, mes stats sont enfin cohérentes...
19/09/2023 à 19:19mipecDate inversées lors d'import de donnéesMerci a tous de votre participation j'ai isolé juste les dates du fichier pour le poster ici je m’aperçois que je ne peux pas modifier du tout certaines dates, comme changer le format je ne sais pas si il y a un lien?...
19/09/2023 à 12:13mipecDate inversées lors d'import de données@ JFL, pour ce cas la le fichier est trop complexe et confidentiel je ne peux pas l’épurer comme je le fais d'habitude. @daniel, la configuration est bien sur "francais"...
15/09/2023 à 18:30mipecDate inversées lors d'import de donnéesMerci de prendre le temps de te pencher sur mon souci je n'ai pas "Options et paramètres", apres fichier, j'ai juste "option" et en suite ca ci dessous...
14/09/2023 à 17:05mipecDate inversées lors d'import de donnéesJ'ai un souci avec certaines dates qui s'inversent lorsque j'importe les données vers un autre fichier . avez vous une idée d’ou cela pourrait venir? Merci de votre aide...
14/09/2023 à 16:41mipecComment remplir userform automatiquementUn souci, à l’ouverture de la V15 alors que juste l'UF devrait apparaitre, excel s'ouvre sans fichier et ne disparait pas ...
11/09/2023 à 12:50mipecComment remplir userform automatiquementJe rectifie mon message précédent concernant la V15, à l'appui du bouton "cacher le classeur" l'UF ne disparait pas, mais se met en arrière plan, ce qui est pénible pour le retrouvé si plusieurs éléments sont ouverts sur le bureau. Je préfère que l'UF reste au premier plan. sujet 1: @ NF sujet 2: @...
08/09/2023 à 18:36mipecComment remplir userform automatiquementLa V15 ferme tout (classeur et UF) lorsque je fais "cacher le classeur", les autres fichiers ouverts restent ouvert. La V14 ferme tous les fichiers Excel ouvert lorsque je fais "fermer", c'était déjà un souci dans la V1, ce qui nous obligeait a fermer tous les autres fichiers Excel avant de travaill...
05/09/2023 à 15:33mipecComment remplir userform automatiquementMerci pour ton intervention rapide! je teste...
22/08/2023 à 11:34mipecEtiquettes de donnéesIl m'arrive un truc bête, je n'arrive plus a avoir l'option pour que l'étiquette de données s'affiche au dessus...
02/08/2023 à 19:03mipecComment remplir userform automatiquementJe te remercie une fois de plus pour ton aide et ta patience je te livre quelques observation après avoir tout testé: lors de la création d'une enquête, l'appui sur le bouton "enregistrer" et la validation de l'ajout des données, les informations du mail qui apparait ne correspond pas à l'enquête qu...
26/07/2023 à 17:17mipecComment remplir userform automatiquementMerci Cylfo je fais la recette complète avant de te déranger de nouveau...
19/07/2023 à 11:52mipecComment remplir userform automatiquementImpeccable pour l'affichage des mails de relance en revanche, lorsque j'enregistre une clôture ca m'ouvre un mail de création qui n'est même pas en lien avec l'enquête clôturées exp: je clôture l'enquête EO623-03 et j'ai un mail de création qui correspond à l'enquête ES-23-999 Lorsqu'une clôture d'e...
07/07/2023 à 11:56mipecComment remplir userform automatiquementJ'avais oublié le fichier...
06/07/2023 à 12:57mipecComment remplir userform automatiquementCylfo étant en vacances , je me tourne vers la communauté Dans mon empressement je n'ai pas testé les relances d'enquête et je m'aperçois que j'ai un souci de ce coté. En appuyant sur le bouton ci dessous Outlook devrait afficher les mails de relance pour toutes les enquêtes de + de 5 jours, qui ne...
05/07/2023 à 17:10mipecComment remplir userform automatiquementC'est tout bon , juste la date du jour de création de la relance qui s'inscrit a l'envers Super grand merci à toi pour tout ce travail qui me fait Economiser beaucoup de temps...
05/07/2023 à 00:11mipecComment remplir userform automatiquementUn petit souci lorsque je valide l'enregistrement d'une relance...
04/07/2023 à 18:28mipecComment remplir userform automatiquementOui Oui c'est ca...
04/07/2023 à 17:44mipecComment remplir userform automatiquementCa devient bon! lorsque je fais une recherche de N° d'enquête le préfixe ne doit pas être une condition, même avec juste des chiffres ce serait bien Le champs "avisé le" pose un souci(ci dessous)... en fait je n'en ai pas besoin à l'enregistrement car c'est la même que la date de création de l'enquê...
04/07/2023 à 16:04mipecComment remplir userform automatiquementDsl, pas pu te répondre avant, beau boulot c'est exactement le fonctionnement cible Juste deux petites choses, la base de données de "liste colis" peur être incomplète et dans ce cas je dois remplir les infos à la main. j'ai donc fais le test en remplissant a la main et lors de la validation j'ai le...
01/07/2023 à 15:37mipecComment remplir userform automatiquementOui on peur utiliser directement l'identifiant Windows, ce code m'intéresse beaucoup pour l'appliquer sur d'autres fichiers Une liste déroulantes ok, mais avec une recherche par saisie intuitive, parce que si il faut trouver le bon numero dans la liste ca va pas etre possible, on gere plus de 20 000...
01/07/2023 à 10:51mipecComment remplir userform automatiquementJe ne sais pas si je comprends bien. Tu veux utiliser l’identification de la session Windows pour identifier le créateur de l’enquête ? Alors autant les références colis en général, c’est relativement les mêmes, ça commence par "T–", autant les références transport, ça peut être n’importe quoi donc...
30/06/2023 à 12:03mipecComment remplir userform automatiquementJe te remercie c'est ce que je cherchais. En revanche je fais deux types d'enquête , une qui concerne les colis et l'autre le transport Pour savoir quelles infos aller chercher dans la feuille "liste colis" avant de rentrer le N° de colis ou transport, l'idée est de sélectionner toute suite la bonne...
29/06/2023 à 16:44mipecComment remplir userform automatiquementJ'utilise un USERFORM pour remplir la feuille "formulaire" qui liste des incidents de livraison de colis. Pour le moment je dois remplir certain champs de l'userform manuellement( entouré en couleurs). l'idée c'est que les champs en rouge, bleu et jaune soient rempli automatiquement lorsque le champ...
01/06/2023 à 16:02mipecAide pour générer un numéro d'enquête@fraise! je prends ta solution mais j'ai perdu l'affichage automatique de l'année dans la date @ Cylfo merci, j'ai modifié...
24/05/2023 à 16:54mipecAide pour générer un numéro d'enquêtePetit souci, la date de création qui s'affiche dans le mail est inversé mois et jour, pourtant le format est bon...
21/05/2023 à 15:01mipecAide modifier saisie automatiqueJ'ai un tableau Excel, que je n'ai pas créé, que je rempli avec un userform. ce tableau permet de lister des dossiers de plaintes et de leur donner un numéro (en haut a gauche), le numéro s'incrément au fur et a mesure des créations précédentes. lorsque le numéro de plainte s'inscrit dans le tableau...
19/05/2023 à 22:03mipecAide pour générer un numéro d'enquêteBonjour à tous les deux , beau travail d’équipe, faites vous plaisir si vous voyez d’autres choses à simplifier Encore merci en tout cas...
18/05/2023 à 22:41mipecAide pour générer un numéro d'enquêteMerci pour votre participation Cylfo, c'est parfait merci c 'est exactement ce qu'il me faut...
18/05/2023 à 20:06mipecAide pour générer un numéro d'enquêteBonjour Je voudrais ajouter un bouton "GENE" qui servirait à générer un nouveau numéro d'enquête en prenant en compte ceux déjà existants, si la dernière enquête créée est ES-23-02, ca génèrerait le numéro ES-23-03. J'ai 2 types d'enquêtes: ES-23-xxxxx EO-23-xxxxx Je souhaiterais générer un nouveau...
18/05/2023 à 15:25mipec Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableauMerci super! Si je peux te demander une dernier chose, que j'ais essayé de faire il y a quelque temps sans resultat? Je voulais ajouter un bouton "GENE" qui servirait à générer un nouveau numéro d'enquête en prenant en compte ceux déjà existants, si la dernière enquête créée est ES-23-02, ca génèrer...
17/05/2023 à 23:58mipec Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableauC’est exactement ce qu’il me fallait, grand merci à toi, c’est parfait ! Je ne sais pas si tu as vu, il y a un souci avec la saisie de la date...
16/05/2023 à 21:15mipec Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableauPersonne ne peut m’aider à créer un mail à partir d’une ligne...
15/05/2023 à 16:32mipec Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableauUn petit UP...
14/05/2023 à 20:31mipec Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableauJ'ai besoin de votre aide pour ajouter une fonction a un tableau dont je ne suis pas l'auteur. Je souhaiterais ajouter une fonction dans mon fichier excel, qui lors de la création de l’enquête, lorsque j'appuie sue "enregistrer", ca affiche un mail dans outlook prêt a être envoyé à la personne conce...
12/09/2022 à 14:28mipec Userform multipageCa marche , grand merci a toi...
12/09/2022 à 12:55mipec Userform multipageJ'ai un petit souci depuis le rajout d'une page supplémentaire a mon userform lorsque je valide les infos sur la première page j'ai le souci ci dessous je pense que le formulaire de la deuxième page n'est pas pris en compte merci de votre aide...
31/08/2022 à 15:37mipec Hyperlien dans listboxMerci à tous les deux, @thev effectivement ca marche nickel! encore merci...
31/08/2022 à 11:19mipec Hyperlien dans listboxJ'ai un petit souci avec des liens que je n'arrive pas a rendre actif. dans mon userform, j'ai créé un moteur de recherche pour un accès rapide à des documents dans un onglet Recherche. mais les liens ne fonctionnent pas lorsqu'ils s'affichent dans la listbox les liens se trouvent dans le tableau "d...
31/08/2022 à 10:19LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEffectivement c'est moi, il y a tellement de pub que l'on s'y perd! il est bien loin le temps des forums des années 90 ou il régnait un vrais esprit de liberté sans pub...
28/08/2022 à 19:13LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ' ai manqué quelque chose ou ton appli est payante!!!???...
08/03/2022 à 17:26mipecAlerte delais depassé par mailBonjour fronck je reviens vers toi vu que tu avais géré mon souci avec brio! j'ai un petit souci depuis que j'ai passé ma feuille de calcul en tableau structuré , j'ai la création de lignes qui met le bazar dans l'envoie de mail Lorsque je génère les mails, des lignes supplémentaires viennent se raj...
06/03/2022 à 15:09mipecDes choses étranges dans mon tableauBon je pense que le mieux est de définir mes besoins et vous demander un coup de main à partir d’une feuille vierge J’ouvre un nouveau sujet sur création de projet Merci à tous...
05/03/2022 à 13:06mipecDes choses étranges dans mon tableauMerci à toi yal de t’être penché sur mon problème Donc mon souci reste entier si quelqu’un veux bien m’aider , je sais qu’il y a des maîtres en la matière ici Qui m’ont aidé sur des projets bien plus délicats Encore un grand merci à ces âmes charitables...
05/03/2022 à 09:26mipecDes choses étranges dans mon tableauPour faire apparaître la feuille Excel il faut utiliser le bouton "E" en haut à gauche de l’userform Mon souci est le codage, je suis bien incapable de faire des modifications pour présenter le fichier ici puis refaire des modifications pour le faire fonctionner chez moi Merci de ton aide...
04/03/2022 à 12:50mipecDes choses étranges dans mon tableauJ'ai du effacer mon ancien poste ,je remet la solution proposé par Rag02700 mais qui n'a pas fonctionnée malheureusement...