Date inversées lors d'import de données

Bonjour

j'ai un souci avec certaines dates qui s'inversent lorsque j'importe les données vers un autre fichier .

avez vous une idée d’ou cela pourrait venir?

Merci de votre aide

image

Bonjour,

Essaie : Fichier, Options et paramètres, Options de requête, Classeur actif, Paramètres régionaux. Règle sur "Anglais (Etats Unis)"

Daniel

Bonjour Daniel

merci de prendre le temps de te pencher sur mon souci

je n'ai pas "Options et paramètres", apres fichier, j'ai juste "option" et en suite ca ci dessous

image

Bonsoir à tous !

Les dates, dans le classeur Excel, sont étrangement formatées....

Vous devriez poster une copie de ce classeur et non une image.....(255 messages à votre actif tout de même....)

je n'ai pas "Options et paramètres", apres fichier, j'ai juste "option" et en suite ca ci dessous

Non, c'est dans l'éditeur Power Query que ça se passe.

Daniel

capture d ecran 2023 09 15 193413

Daniel

Bonjour à tous,

@ JFL, pour ce cas la le fichier est trop complexe et confidentiel je ne peux pas l’épurer comme je le fais d'habitude.

@daniel, la configuration est bien sur "francais"

Bonjour à tous !

@ JFL, pour ce cas la le fichier est trop complexe et confidentiel je ne peux pas l’épurer comme je le fais d'habitude.

Les dates sont..... confidentielles ?

Bonjour à tous,

@mipec : Règle sur "Anglais (Etats Unis)"

... Je me sers de ce réglage pour traiter une page web US.

Merci a tous de votre participation

j'ai isolé juste les dates du fichier pour le poster ici

je m’aperçois que je ne peux pas modifier du tout certaines dates, comme changer le format je ne sais pas si il y a un lien?.

2tda.xlsm (29.29 Ko)

Bonsoir à tous !

Les bienfaits d'un classeur test posté.....

Dans Excel : L'utilisation de la fonctionnalité "convertir" (menu "Données / Outils de données" solutionne le souci.

Dans Power Query : Le chargement du tableau initial (donc el l'état) puis le typage en "Date/Heure" retourne des données utilisables.

Bonjour,

Ça à l'air de fonctionner, un grand merci a tout les de votre aide et votre patience, mes stats sont enfin cohérentes.

Bonjour à tous !

Parfait !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "date inversees lors import donnees"