m

Membre fidèle

Inscrit le :29/05/2015
Dernière activité :26/03/2024 à 21:00
Version d'Excel :2010
Messages
261
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mipec - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2021 à 10:45mipecAmeliorer mon tableauMerci pour cette modification j'ai toujours un souci avec les minutes qui ne s'affichent pas... dans la recherche intuitive il doit y avoir un souci,lorsque je tape "S" je devrais avoir Suresnes en premier et ce n'est pas la cas je ne dois pas être doué, je n'ai toujours pas le bouton en haut a gauc...
02/05/2021 à 22:36mipecAmeliorer mon tableauMerci thev heuuuuu je m'excuse mais je ne trouve pas le bouton en haut a gauche... ni la barre d'accès rapide en fait.... je viens de créer un onglet pour le mois de mai, mais les informations continuent a s'enregistrer sur avril... tout les mois il y a une feuille differente... les communes ne s'ef...
02/05/2021 à 20:01mipecAmeliorer mon tableauOui autant pour moi en revanche peux tu me dire comment faire en sorte que les informations s'effacent de l'userform une fois validé afin d'avoir quelque chose de vierge pour une nouvelle saisie et comment pouvoir faire réapparaitre l'userform si on le ferme sans avoir a rouvrir le fichier? merci de...
02/05/2021 à 17:50mipecAmeliorer mon tableauMerci thev pafait pour les menus deroulants en revanche j'ai une erreur lorsque je rajoute des sujets(marron) et motifs(orange motif4,5 et 6) dans l'onglet listes j'ai des erreurs lorsque on appui sur validé il faudrait que les données ne restent pas sur l'userform dans horaire il faudrait que ce so...
02/05/2021 à 14:08mipecAmeliorer mon tableauEncore merci 🙏 de bien vouloir vous pencher sur mon problème ça me rend un grand service...
02/05/2021 à 01:28mipecAmeliorer mon tableauIl faudrait faire un mixe de vos deux proposition @GMB, c'est bon j'ai pu ouvrir ton fichier, le souci c'est que les menus déroulant ne son pas liés entre eux comme dans mon fichier d'origine @Thev, les fichier entre eux, impeccable, j'ai juste identifié quelques petits trucs: L'horaire ne s'enregis...
01/05/2021 à 19:59mipecAmeliorer mon tableauMerci pour ton aideen revanche il faut que tu m'expliques ce que tu as fais pour que je le reproduise sur mon fichier, parce que mon pc bloque les macro de ce que tu m'as envoyéil faut que je puisse recopier le code sur mon fichier d'origine j'ai copier colle le code de l'userform mais j'ai ca...
01/05/2021 à 16:33mipecAmeliorer mon tableauJe m'occupe d'une plateforme téléphonique et j'ai créé un tableau dans lequel les opérateurs reportent les appels en indiquant la date,l'heure, localisation,sujet...etc je ne suis pas calé en VBA , j'ai donc créé ce tableau en récupérant des codes sur le net mais la suis un peu bloqué fonctions actu...
16/06/2020 à 18:49mipecSaisie automatisé et intuitive... par userformBon et bien visiblement pas envie si quelqu'un peu me donner un coup de main.....
10/06/2020 à 13:43mipecSaisie automatisé et intuitive... par userformLà ce que tu m’expliques ne me parle pas trop, je te propose de le concrétiser sur mon fichier Ce que je voudrais, c est que ce soit le créneau horaire qui s’affiche...
10/06/2020 à 09:34mipecSaisie automatisé et intuitive... par userformOui tu as raison, je me suis mal exprimé, l’idée est bien de tout remplir à partir de l’UF Par contre suis plus que novice en vba, peux tu m’expliquer pour l’automatisation de la date et le créneau horaire et qu’ils restent figées surtout? Déjà pour faire Apparaître l’userform À l’ouverture du fichi...
09/06/2020 à 22:33mipecSaisie automatisé et intuitive... par userformVoila je vous explique mon problème, je gère une plateforme téléphonique et chaque operateur note les appels dans un tableau, je souhaiterai automatiser certaines saisies comme la date, l'heure, la sélection du lieux de l'appel par une saisie intuitive qui donne la commune et le département. pour le...
20/03/2020 à 18:42mipecStatsGrand merci à toi&#128522...
20/03/2020 à 13:50mipecStatsUne petite difficulté supplémentaire, dans le sens ou je réactualise chaque jour avec les données réelles, il faudrait donc que la projection tienne compte de ces chiffres...
20/03/2020 à 12:56mipecStatsMerci a tout les deux ,je teste ca...
20/03/2020 à 10:26mipecStatsJe cherche une formule pour projeter une estimation de consommation sur 30j avec une baisse de 10% par jour... merci de votre aide prenez soin de vous...
09/01/2020 à 13:58mipecAlerte delais depassé par mailCa fonctionne! merci a toi...
08/01/2020 à 16:35mipecAlerte delais depassé par mailGrand merci iron Suis sur mon tel aussi , je teste ça demain, bonne soirée...
08/01/2020 à 16:06mipecAlerte delais depassé par mailEn revanche, il faudrait que l'adresse du destinataire soit celle de la colonne C...
08/01/2020 à 14:45mipecAlerte delais depassé par mailGrand merci Iron cependant j'ai le code erreur d'exécution 1004:la méthode 'rows' de l'objet 'global' a échoué au debogage j'ai For i = 2 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row oups ! c' est bon ,c'était l'adresse mail a indiquer...
08/01/2020 à 13:54mipecAlerte delais depassé par mailJe vous expose mon problème , j'ai un fichier dans lequel je note, le déclenchement d'enquête suite a un dysfonctionnement lors je reçois un colis non conforme ,je donne une date butoir au prestataire pour me répondre (colonne J). je souhaiterais avoir une alerte par mail (Outlook) lorsque la date e...
08/10/2019 à 13:37mipecAjout automatique avant texteSuper ,merci le VBA ne fonctionne pas dans TEAMS...
08/10/2019 à 12:21mipecAjout automatique avant texteJe souhaite que "19-" s'ajoute aux autre chiffres rentré dans chaque cellule de la colonne C de mon tableau,j'utilise le code ci dessous mais j'ai "19-" 50 fois avant ce que j'ai rentré au lieu de une seule fois... merci de votre aide...
04/08/2019 à 23:38mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleRe, Très sincèrement, ma boule de cristal est en panne ... et donc je ne vois pas ce que toi ... tu as sous les yeux ... Je suis certain qu'un autre contributeur pourra t'aider ... Bonne continuation Pas de souci ,en tout cas merci pour ta contribution James...
04/08/2019 à 19:28mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleJe ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence Mis à part ce menu déroulant il n’y a rien d’autre pour cette feuille...
04/08/2019 à 18:48mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleOups j'ai un souci avec la ligne " Application.Undo " dans le code,...ca vient peut être du fait que j'utilise un USF avec menu déroulant pour remplir les cellules..? lorsque je repli la cellule j'ai le message d'erreur: erreur d'execution 1004 la methode'UNDO' de l'objet'_Application' a echoué si j...
04/08/2019 à 16:47mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleGrand Merci James ça ne peut que m’aider...
04/08/2019 à 15:32mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleEntendu ... Mais cela signifie-t-il qu'il faut tout de même accepter la nouvelle valeur ... ou faut-il refuser la mise à jour ...? il faut accepter la nouvelle valeur ,mais avant, l'action doit être confirmée(oui/non), par un message du type "ATTENTION! êtes vous certain de vouloir modifier un poste...
04/08/2019 à 14:50mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleL'ancienne qui vient d'être remplacée...
04/08/2019 à 14:38mipec[aide] message et envoie mail si changement contenu celluleJe gère un planning de collaborateurs dont certains postes font l'objet d'une surveillance particulière en terme d'occupation, il peut arriver que ce planning soit modifié par d'autres personnes,je souhaiterais que la modification de cellule contenant "USS" déclenche un message d'alerte pour celui q...
08/04/2019 à 18:33mipecMenu déroulantJe peux vous envoyer le fichier en mp, parce que le fait de changer des informations confidentielles crée des buts ...
03/04/2019 à 19:22mipecMenu déroulantOui je m’en doute,Je vais essayer de vous envoyer quelques chose qui s’en rapproche...
02/04/2019 à 17:13mipecMenu déroulantJe viens de faire la modification, je n’ai plus le bug :variable objet ou variable de bloc with non definie" Ni sur mon fichier ni avec celui que nous échangeons En revanche sur mon fichier , j’ai toujours certaines personnes proposées plusieurs fois pour des postes différents dans la même journée ...
02/04/2019 à 09:10mipecMenu déroulantLe poste 1 du 1er avril correspond à la cellule AT 119...
01/04/2019 à 23:05mipecMenu déroulantC'est un nouveau problème ? Comment je peux simuler le souci ? oui c'est un nouveaux problème ... pour illustrer ce problème,je vous joint le fichier que vous m'avez envoyé en ayant volontairement mis des collaborateur en indispo dans l'onglet "planning" afin qu'il y ait moins de collaborateur dispo...
01/04/2019 à 14:23mipecMenu déroulantLes donnés correspondent au numero de repos, il y a 3 repos possible en fonction du roulement(1,2 ou 3)qui est sur 42 jours, certains collaborateurs ont un roulement avec le remos 1 et sont donc de repos du 1 au 3 avril ,tout ca ewt géré dans l onglet calendrier et influ sur la présence ou non de co...
01/04/2019 à 08:30mipecMenu déroulantJe ne comprends pas votre question ...
31/03/2019 à 19:03mipecMenu déroulantLorsque je met virginie sur le poste 11, le menu déroulant du poste 13 Ne devrait plus me proposer virginie qui n’est plus disponible pour ce poste ,c’est pourtant ce qui se passe mais pour certains collaborateurs seulement ...
31/03/2019 à 18:53mipecMenu déroulantLe problème ne semble pas se produire sur le fichier que nous échangeons... Déjà en préambule je dois vous dire que les seuls éléments copiés du fichier que nous échangeons vers celui que j’utilise Réellement sont: Le module 4 l’UF "aide affectation " Je ne sais pas si vous avez apporté des modifica...
31/03/2019 à 14:06mipecMenu déroulantOups suis Aller un peu trop vite, j’ai un bug sur les affectations le menu déroulant me reproposer des collaborateurs qui sont déjà affecté sur un autre poste sur la même journée alors que ça ne devrait pas être possible.....
31/03/2019 à 13:47mipecMenu déroulantBonjour Dan, je me suis repens chez sur le problème ce matin, et c’est bon tout fonctionne Un grand merci à vous...
30/03/2019 à 14:07mipecMenu déroulantBonjour Dan, tout à l’air Ok , pas de bug,l’indice est avant le nom, il disparaît lors de la sélection... Par contre ,lorsque je copie le module 4 et le code de l’UF "aide affectation " dans le fichier que j’utilise vraiment ,ça ne fonctionne pas, pas de bug non plus ... Y a t il autre chose à copie...
29/03/2019 à 19:21mipecMenu déroulantOk merci Dan, Je vous dis ça demain de retour au bureau car chez moi je suis sur Mac et le tableau ne fonctionne pas correctement sur Mac...
29/03/2019 à 14:18mipecMenu déroulantAprès essais sur mon pc au bureau,je confirme ce que je disais au début , je n’ai aucun soucis de bug , Par contre j’ai toujours l’indice de fréquence après le nom , l’indice s’affiche sur le tableau alors qu’il ne faut pas Car sinon l’indice s’ intègre dans le nom du collaborateur ce qui change son...
28/03/2019 à 14:55mipecMenu déroulantLorsque Je retranscrit ce que vous m’avez dit est ce que vous avez modifié dans le fichier que j’utilise réellement je ne retrouve pas l’indice de fréquence et lorsque J’efface une affectation j’ai le message d’erre ci-dessous...
27/03/2019 à 20:05mipecMenu déroulantMerci Oui je parle du chiffre...
27/03/2019 à 17:58mipecMenu déroulantUne autre petite chose,si l’indice pouvait être devant le nom ce serait mieux car dans le réel les collaborateurs ont un matricule à la suite du nom , ça éviterait la confusion... Merci Dan...
27/03/2019 à 13:55mipecMenu déroulantEffectivement il y a un bug mais qui n’existe pas dans la version réel... Le nombre de fois(indice de fréquences) que le collaborateur a occupé le poste s’affiche bien , ça fonctionne très bien,par contre comme pour le symbole "# "il faudrait que l’indice n’apparaisse pas sur le poste , mais juste d...
26/03/2019 à 20:11mipecMenu déroulantMerci Dan,Je teste et vous fait un retour, bonne soirée...
26/03/2019 à 09:47mipecMenu déroulantIl n’y a actuellement rien qui fait le récapitulatif des affectations , si ce n’est l’onglet Affectation lui même...