m

Membre fidèle

Inscrit le :29/05/2015
Dernière activité :26/03/2024 à 21:00
Version d'Excel :2010
Messages
261
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mipec - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2017 à 12:15mipecBoite de dialogue sous conditionOn touche au but en dehors du fait que j'aimerais comprendre le code(qui fait quoi),il reste un petit bug,meme lorsque la regle de "au moins une affectation en zone blanche dans la semaine de travail "est respectée j'ai toujours le message qui s'affiche(voir fichier,le 9 avril olivier est en zone bl...
26/01/2017 à 00:44mipecBoite de dialogue sous conditionRe salut heuuuu...non entre deux zones de repos(les week end) il y a une zone de travail... un exemple pour illustrer ça(voir fichier joint):olivier a le repos 3,il est donc en repos le 7 et 8 avril,puis travaille du 9 au 14 puis de repos le 15,16,17 avril et pendant sa semaine de travail,il doit av...
25/01/2017 à 11:20mipecUserformSi quelqu'un à un une solution à me proposer, suis preneur...
25/01/2017 à 10:52mipecBoite de dialogue sous conditionEn fait le collaborateur doit être au moins une fois dans sa semaine de travail hors zone rouge merci pour le code,peux tu me l'expliquer ligne par ligne,mon niveau de vba me permet pas le décodage...
23/01/2017 à 09:03mipecBoite de dialogue sous conditionPersonne pour un début de piste d'idée ...
22/01/2017 à 20:02mipecBoite de dialogue sous conditionJe vais faire plus simple , disons que il me faudrait une alerte tant que le collaborateur n'a pas été affecté au moins une fois hors zone rouge entre ses repos...
15/01/2017 à 18:40mipecBoite de dialogue sous condition>en fait le nombre de fois n'est pas tres important ,disons 2 fois >oui la zone rouge est entre les deux lignes rouge >les jours de repos ,sont identifier sur la ligne 4 de chaque feuilles d'affectation par un numéro(1,2,3)les jours de repos sont a différents moments de la semaine en foncti...
15/01/2017 à 13:37mipecBoite de dialogue sous conditionJe fais face a un petit probleme que voici: sur mon planning,,dans l'onglet "affectation nuit",je voudrais qu'il y ai une boite de dialogue("attention ce collaborateur n'a pas encore été affecté hors zone rouge") qui apparaisse lorsque un collaborateur est affecté x fois dans la zone rouge sans avoi...
10/01/2017 à 12:35mipecMFC diagonaleMerci, c est exactement ce qu il me fallait et avec les explications en plus...
06/01/2017 à 21:41mipecMFC diagonaleJe relace ma demande...
06/01/2017 à 00:20mipecMFC diagonaleGrand merci a toi j'ai pu adapter a mon utilisation il me reste un souci,il ne faudrait pas que la mfc s'applique lorsque les cellules sont identiques mais en dehors de la selection,hors dans l'exemple ci joint les cellules identique qui sont en dehors de la selection ont quand meme colorées les cel...
04/01/2017 à 16:35mipecMFC diagonaleGrand merci à toi c'est exactement ce que je cherchais Que dois-je modifier pour la même chose mais une cellule sur deux, en gros en sautant une ligne sur deux...
04/01/2017 à 10:43mipecMFC diagonaleJ'ai un petit souci avec une MFC(sur une base de steelson) qui combine plusieur formules je souhaiterais pouvoir identifier les cellules adjacentes en diagonale montante et descendante,qui ont le meme contenu,pour le moment je suis arrivé a le faire pour les adjacentes montantes ,mais je bloque sur...
19/12/2016 à 01:22mipecUserformJe relance mon souci non resolu...je ne sais pas comment mettre les informations rentrées dans l'userform au bon endroit dans mon tableau merci...
16/12/2016 à 22:40mipecTexte si cellule videLes onglets "affectations am";"affectation pm" et "affectation Nuit" correspondent a la gestion de collaborateurs sur 3 services différents. dans chaque feuilles ,a gauche tu a la liste des missions ,en haut les jours de travail ,pour affecter un collaborateur a chaque mission pour chaque jour il su...
15/12/2016 à 15:15mipecTexte si cellule videPar contre vu mon niveau(0), il faudrait m'en dire plus, ou placer le code et le "ma plage", j'imagine qu il doit être remplacé par la plage d'application ? Merci de ta patience...
15/12/2016 à 01:16mipecTexte si cellule videEn fait il n'y a pas de date précises puisqu'elles sont évolutives,donc je dirais toutes les dates Les postes sont également évolutifs je peux en ajouter ou retirer, en gros tout les postes qui terminent par "B" Pour la phrase disons "prioritaire" Si j'ai déjà la structure du code , après je m'adapt...
14/12/2016 à 22:48mipecTexte si cellule videAh ok je comprends,bon et bien passons par VBA en fait dans les onglets affectations dans certaines cellules qui corespondent a un poste et une date je veux pouvoir mettre un texte ou mot je te joins le fichier...
14/12/2016 à 22:01mipecTexte si cellule videJe vous solicite pour un petit souci,je souhaiterais mettre un texte lorsqu'une cellule est vide,j'essaie avec la formule =SI(ESTVIDE();;) mais je ne sais pas ou metre le texte pour qu il apparaisse,en fait je ne sais pas trop comment me debrouiller avec cette formule....? merci pour vos conseils...
07/10/2016 à 16:18mipecUserformJe souhaite me servir d'un userform, que j'ai créé et qui apparait en cliquant sur le bouton"permutation",afin de remplir mon planning et notamment pour effectuer des permutations de postes entre employés. l'ides c'est de rentrer les noms des deux permutants, de rentrer les services voulu et de rent...
25/09/2016 à 22:40mipecGestion du personnelJ...
29/05/2016 à 15:11mipecOuverture sur J+7Oups Merci...
29/05/2016 à 14:43mipecOuverture sur J+7YES! on y arrive,par contre c'est l'identification de la colonne qui m'intéresse plutôt que la cellule...
29/05/2016 à 14:15mipecOuverture sur J+7Hum! pas tout compris,mais ca marche en tout cas,sauf que je souhaite identifier la colonne a J+7...
29/05/2016 à 12:48mipecOuverture sur J+7Tu as ouvert le fichier joint, il y a une date toute les deux colonnes...
29/05/2016 à 11:13mipecOuverture sur J+7J'ai besoin d'un coup de main pour que mon fichier s'ouvre a J+7 et repère la colonne concernée j'aimerai comprendre pourquoi le code suivant ne fonctionne pas,j'imagine que les colones entre les dates y sont pour quelque chose mais je n'arrive pas me recaler merci de votre aide...
21/05/2016 à 08:40mipecGestion du personnelEn tout cas merci de ton aide précieuse , c est vraiment du bon boulot Pour tes deux questions c est non...
18/05/2016 à 14:23mipecGestion du personnelEssayé sur pac, c est impeccable merci:wink: Tu peux jeter un coup d'œil sur la fonction de permutation cité plus haut? Merci...
16/05/2016 à 17:43mipecGestion du personnelSuis chez moi la ,mais je vais voir au boulot suis sur pc.....
16/05/2016 à 16:46mipecGestion du personnelSuis sur excel 2010 fr pour MAC dans "onglet" Competences Calendrier param abs param dispo indispo dispo les lignes en cause sont: > l'onglet "dispo" For i = 2 To Sheets([_competences].Value).[A65000].End(xlUp).Row >un onglet "affectation" For i = 2 To Sheets([_competences&...
15/05/2016 à 19:21mipecGestion du personnelLa dernière évolution donne une erreur 424 juste en cliquant sur l'onglet "indispo" et lors de l'utilisation de tous les menus déroulants...
12/05/2016 à 21:54mipecGestion du personnelAh oui ca serait bien ce qui serait bien egalement c'est une fonction "permutation" utilité dans l'onglet "site"lorsque deux personnes sont permutées de site pour un ou plusieurs jours j'ai humblement créé l'userform...
12/05/2016 à 00:23mipecGestion du personnelJe te remercie ca déconne encore,j'ai changé pas mal de denominations... je vais essayer de m'en sortir.....
11/05/2016 à 01:32mipecGestion du personnelJuste un petit truc ,si je veux changer le non de l'onglet SITE et le nom du menu déroulant qu'est que je dois modifier,je l'ai fais mais j'ai une erreur...
10/05/2016 à 10:58mipecGestion du personnelJe viens rapidement de faire un test, ca a l'air ok,Une fois de plus un grand merci à toi pour cette évolution...
08/05/2016 à 20:49mipecGestion du personnelNon justement il ne faut jamais que le menu déroulant d'affectation puisse me proposer la même personne sur deux sites à la fois,matin à La Défense(AMD)et matin à Boulogne (AMB), mais effectivement une fusion des onglets site et indisponibilité qui pourrait s'appeler "planning prévisionnel" avec use...
07/05/2016 à 12:27mipecGestion du personnelBonjour Je ne comprends pas ce que tu veux dire..? le principe qui est appliqué a la gestion des absences est très bien , je souhaite juste l'utiliser en sens inverse pour rendre dispo ou pas des intervenants dans le menu déroulant des affectations, qui doit rester force de propositions.....
05/05/2016 à 01:17mipecGestion du personnelJe voudrais rajouter une condition de "site" dans le menu déroulant des affectations,je gère deux sites et les collaborateurs alternent de façon hebdo entre les sites,j'ai pensé gérer ca comme les absences ,mais j'ai quelques difficultés dans le fonctionnement des nouveaux onglets.....
04/05/2016 à 09:14mipecGestion du personnelAh oui effectivement c est bien plus simple,grand merci a toi...
04/05/2016 à 00:21mipecGestion du personnelJ'essaie de faire évoluer le tableau afin de gérer trois services différents( 3 onglets)j'ai fais apparaitre les missions correspondantes aux services dans chaque onglets ,mais je me retrouve avec un collaborateur du matin dans le menu déroulant de l'après midi alors qu'il n'a pas les compétences de...
26/04/2016 à 08:18mipecCouper/coller cellules non adjacentesDisons que je n'ai pas d'habitude tout court sur le forum , ca me laisse une bonne marge de progrès merci steelson,mais le tableau est bloqué ou terriblement ralenti...
25/04/2016 à 10:42mipecCouper/coller cellules non adjacentesVisiblement ca ne change pas grand chose...
20/04/2016 à 23:10mipecCouper/coller cellules non adjacentesVoila l'idee est de faire disparaitre les infos de la premiere ligne et faire remonter les autres...
20/04/2016 à 16:26mipecCouper/coller cellules non adjacentesEt merci de ta reponse, tu as raison dans le principe, j'en ai un mais pas possible pour le moment par telephone , je vois ce soir...
20/04/2016 à 10:16mipecCouper/coller cellules non adjacentesC est un fichier pro confidentiel donc impossible a diffuser...
19/04/2016 à 22:21mipecGestion du personnelEfficace...
19/04/2016 à 10:39mipecGestion du personnelMerci pour cette dernière évolution Reste à pouvoir identifier dans le menu déroulant le collaborateur prioritaire sur la mission pour laquelle il est 3x.....
18/04/2016 à 18:06mipecCouper/coller cellules non adjacentesJ'aurai besoin d'un petit coup de main : Je souhaite faire évoluer , vers le haut,des données non adjacentes de lignes d'un tableau Le but est d'effacer le contenu de certaines cellules (pas les formules)de la la première ligne et faire remonter les infos des autres lignes Merci de votre aide...
18/04/2016 à 15:13mipecGestion du personnelOui comme ca c est bon, si Je mets 3"x"sur une mission et que je ne peux affecter que 3x maxi dans sa semaine c est parfait Oui comme ca c est bon, si Je mets 3"x"sur une mission et que je ne peux affecter que 3x maxi dans sa semaine c est parfait...
18/04/2016 à 11:49mipecGestion du personnelTu as retiré le double clic? ok si le nombre de repetition est egale au nombre de "x" ou si la repetition est au nombre de 3 maxi si je selectionne plusieurs jour d'une mission ,moi j'ai le message "pas de possibilité multiple" autre piste pour les affectation spécifiques(3x meme missions entre repo...