m

Membre fidèle

Inscrit le :29/05/2015
Dernière activité :26/03/2024 à 21:00
Version d'Excel :2010
Messages
261
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mipec - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2019 à 19:52mipecMenu déroulantBonjour dan et merci de l’intérêt Que Où vous portez à ma demande,je dois apporter quelques explications : En fait dans le menu déroulant à côté de chaque nom(plutôt après car avant il y a déjà le symbole "#"qui indique que le collaborateur est à son premier jour de travail ) je souhaiterais pouvoir...
24/03/2019 à 16:15mipecMenu déroulantLe fichier ci joint gère le planning de collaborateurs et permet l'affectation de ceux ci en fonction de leurs compétences...etc il gère 3 services (onglets jour,mixte,nuit),dans chaque onglet une liste de postes (de 1 à 49*);la sélection de la cellule sous le poste fait apparaître un menu déroulant...
02/04/2017 à 01:22mipecFiger la dateProblème résolut brillamment et avec perspicacité, par mdo 100...
01/04/2017 à 17:19mipecFiger la dateCa a l'air ok, Grand merci qu'est ce qui fait que la date n'évoluera pas...
01/04/2017 à 17:01mipecFiger la dateMerci de vos réponses, En fait en colonne À j'ai la liste des formés, en colonne E le formateur met son nom en face de chaque personne qu'il a formé et ca doit générer la date en colone F. Mdo 100 il y a un truc qui deconne dans ta formul, ca me redonne le nom du formateur au lieu de la date...
01/04/2017 à 15:30mipecFiger la dateJ'ai un fichier qui pointe des formations effectuées, et qui met automatiquement la date du jour ou la formation est réalisée,mais je ne veux pas que la date évolue une fois qu'elle a été éditée,hors ma date évolue, il y a donc une erreur dans ma formule =si(estvide(e152);"";(aujourdhui()))...
11/03/2017 à 11:34mipecBoite de dialogue sous conditionSalut curulis Si c'est compliqué pour toi, je ne pense pas que ce soit jouable pour moi.....
10/03/2017 à 15:19mipecBoite de dialogue sous conditionOups autant pour moi ca fonctionne parfaitement je voudrais que tu m'expliques comment faire apparaitre en vert juste dans les menus déroulant d'affectations, les collaborateurs dont c'est le premier jour de travail ,j'aimerais arrivé a faire ca avec tes conseils...
10/03/2017 à 09:54mipecBoite de dialogue sous conditionLes collaborateurs après 222 ne sont pas a exclure de l'effectif, ils sont a exclure de l'alerte si je veux les exclure totalement de l'effectif ou les exclure d'une mission j'ai déjà la possibilité de le faire...
10/03/2017 à 02:07mipecBoite de dialogue sous conditionL'exclusion commence à la ligne 222 ,Un petit réglage dans paramètre dispo si tu veux, je ne voulais pas te donner trop de boulot Oui un petit réglage dans param dispo ce serait sympas...
10/03/2017 à 01:36mipecBoite de dialogue sous conditionComment ça par ci par La? En fait en fin de liste se trouve les collaborateur qui n'ont pas vocation à aller en banlieue donc pas besoin d'alerte si ils n'y vont pas , c'est aussi simple que ca:wink...
10/03/2017 à 00:50mipecBoite de dialogue sous conditionBah je ne sais pas trop,je pensais qu'exclure certaine cellules de la sélection serait simple ... il faut en tout cas que se soit visiblement transparent et sans conséquence sur le reste... Assayons je te dirais.....
09/03/2017 à 01:35mipecBoite de dialogue sous conditionPas besoin de reglage dans param dispo cette fois,ce n'est pas modulable je te joins le fichier avec un petit commentaire...
08/03/2017 à 23:20mipecBoite de dialogue sous conditionJe pense que ca se passe par la...
08/03/2017 à 16:56mipecBoite de dialogue sous conditionBon je vais essayer d'être précis,dans l'onglet compétences, la liste des collaborateurs se trouve colonne À, et bien au lieu d'utiliser la totalité de la colonne , il ne faudrait utiliser que les collaborateurs se trouvant dans la fourchette de cellules A2:A222 Si c est pas trop complique, dis moi...
08/03/2017 à 15:01mipecBoite de dialogue sous conditionEn fait il ne faudrait pas utiliser la totalité de la colonne À de compétence pour la liste des collaborateurs , mais juste une partie,j'ai essayé de modifier le code mais je ne dois pas m'y prendre correctement....ca bug.....
08/03/2017 à 13:40mipecBoite de dialogue sous conditionCa fonctionne parfaitement Et si je veux exclure certains collaborateurs de ces règles ...
08/03/2017 à 01:16mipecBoite de dialogue sous conditionQuelle réactivité ! Je test demain matin , merci...
07/03/2017 à 22:25mipecBoite de dialogue sous conditionC'est bon tout es ok, tu peux m'expliquer le code, il faudrait que ça fonctionne aussi dans l'autre sens , une alerte si les collaborateurs de Paris ne vont pas au moins une fois dans leurs semaine sur une mission en banlieue.....
06/03/2017 à 00:05mipecBoite de dialogue sous conditionC'est bon pour l'effaçage ... le fichier est trop lourd pour le mettre ici... vais essayer de trouver.....
05/03/2017 à 23:12mipecBoite de dialogue sous conditionOk c'est bon j'ai un petit problème en transposant dans un fichier déjà existant, je n'ai pas la boite de dialogue et j'ain ce bug lorsque je veux effacer le nom d'un collaborateur dans une feuille d'affectation...
05/03/2017 à 22:35mipecBoite de dialogue sous conditionEt donc quelle code as tu changé, que je comprenne ? La liste des missions et des collaborateurs est evolutive...
05/03/2017 à 14:24mipecBoite de dialogue sous conditionJe viens de m'y remettre ce matin et j'ai un petit bug sur "affectation N" je t'ai détaillé ca dans le fichier...
05/03/2017 à 00:07mipecBoite de dialogue sous conditionYes Merci beaucoup curulis...
04/03/2017 à 22:16mipecBoite de dialogue sous conditionLOL non promis Je prévois un habillage et une mise en forme , c'est pour ça Dans "paramètre dispo"ca reste oui Encore grand merci à toi...
04/03/2017 à 18:20mipecBoite de dialogue sous conditionCa fonctionne impec! par contre, dans les onglets d'affectation les couleurs de zones ne doivent pas apparaitre , ne peut on pas déterminer les zones par les numéros de lignes sinon...
03/03/2017 à 09:16mipecBoite de dialogue sous conditionJe viens d'ouvrir le fichier, c'est impec il reste juste un petit réglage , en effet lorsque j' affecte hors paris puis sur paris , la boite de dialogue s'affiche malgré tout et lorsque j'affecte hors paris alors que le collaborateur a déjà été affecté sur paris dans sa semaine j'ai aussi la boite d...
03/03/2017 à 07:45mipecBoite de dialogue sous conditionJe n'ai pas encore ouvert le fichier, suis sur mon tel , mais ton code n'a pas besoin De vérifier si le collaborateur n'effectue qu'une mission correspondant aux croix , ca c'est déjà géré dans le code existant qui propose les collaborateur via le menu déroulant , toi tu as juste à scanner sa semain...
01/03/2017 à 22:51mipecBoite de dialogue sous conditionVoici le fichier actualisé en configuration d'utilisation avec des annotations dans les onglets d'affectations, les zones ne doivent pas apparaitre colorées...
01/03/2017 à 08:09mipecBoite de dialogue sous conditionLOL je ne comprends pas pourquoi tu te noie puisque tu as répondu à ma demande à 90%, il faut juste que tu retires ton menu déroulant puisque cette partie existe déjà dans mon tableau. Je souhaite juste une boîte de dialogue qui m'alerte l'orsque j'affecte un collaborateur à une mission hors paris(z...
27/02/2017 à 13:31mipecBoite de dialogue sous conditionPetit Up à mon sujet Pour rappel: Contexte : je gère des employés qui peuvent travailler sur un site à Paris et un site en grande banlieue , je veux que chaque employé vienne travailler au moins une fois à Paris pour faire le point lors de réunions Objectif de l'alerte à créer Je cherche à être aler...
24/02/2017 à 08:47mipecBoite de dialogue sous conditionEst-ce que mon explication tu éclaires un peu ...
22/02/2017 à 10:05mipecBoite de dialogue sous condition1-En fait il y a trois onglets(am,pm,nuit) pour trois moment différente de la journée et trois équipes différentes, il faut donc que les règles s'appliquent sur les trois feuilles. 2- dans l'onglet compétences , une croix donne la compétence une fois dans la semaine,deux croix deux fois ... si il n'...
17/02/2017 à 10:54mipecBoite de dialogue sous conditionMerci à toi de te pencher sur mon problème...
15/02/2017 à 16:33mipecBoite de dialogue sous conditionOk, j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas, en fait tu a recréé une sélection de collaborateur en mode manuel,un système parallèle à ce qui existe déjà en auto. L'idée est d'intégrer ton code au code déjà existant afin qu'il fonctionne Avec le menu déroulant qui existe déjà en auto et qui intègre...
15/02/2017 à 11:23mipecBoite de dialogue sous conditionSalut curulis Oui un réglage comme ça ça me va Je regarde et reviens vers toi...
14/02/2017 à 20:07mipecBoite de dialogue sous conditionJe t'ai répondu hier mais je ne sais pas ce qui c est passé , je ne retrouve pas ma réponse Je te disais que la définition des zones fonctionnait, mais je ne vois pas où définir le nombre d'affectation hors zone qui declanche la boîte de dialogue, et je ne vois plus la boîte de dialogue...
12/02/2017 à 20:27mipecBoite de dialogue sous conditionEncore merci, je ne peux pas l'essayer aujourd'hui, je te dis ça demain ou mardi Bonne soirée...
10/02/2017 à 15:39mipecBoite de dialogue sous conditionPas de souci pour moi , je peux comprendre que tu sois occupé ailleurs aussi...
10/02/2017 à 13:14mipecBoite de dialogue sous conditionHttps://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=147187&mode=view Si quelqu'un a une idée sur ce qui déclenche cette erreur suis preneur...
07/02/2017 à 11:13mipecBoite de dialogue sous conditionBah en fait c est le fichier que tu m'as envoyé plus haut, je n'y ai pas touché...
06/02/2017 à 21:46mipecBoite de dialogue sous conditionIl y a un bug quelque soit la cellule sélectionnée En fait dans la version finale en dessous de A1 les cellules sont utilisées ,il faudrait Mettre ces réglages dans l'onglet "paramètres dispo" qui pourrait être renommé...
06/02/2017 à 08:37mipecBoite de dialogue sous conditionBeau travail,je vérifie dans la journée et je te fais un retour...
05/02/2017 à 20:06mipecBoite de dialogue sous conditionTrop fort je ne visualise pas trop comme ca envois moi un fichier en exemple le truc important c'est de bien faire la difference entre les différents repos(1,2 ou 3) voici un autre fichier e piece jointe...
03/02/2017 à 09:27mipecBoite de dialogue sous conditionFais attention c'est dangereux comme animal...
02/02/2017 à 08:11mipecBoite de dialogue sous conditionPersonne ...
31/01/2017 à 08:16mipecBoite de dialogue sous conditionJe relance mon sujet dont la résolution à bien avancée,le code à bien avancé, reste juste à prendre en compte les différentes phases de repos...
27/01/2017 à 16:14mipecBoite de dialogue sous conditionSi ca peux faire avancer,voila le codage de base du fichier (by Steelson) ... Onglet "Calendrier" : Il comporte les rythmes à raison de cycles de 42 jours Il est auto-ajustable : en clair, selon la date du jour, il affiche le cycle encours, le cycle précédent et commence en fait la veille du cycle p...
26/01/2017 à 15:37mipecBoite de dialogue sous conditionEn fait, il faut que ce soit valable pour toutes les zones de repos,pas seulement le repos 3,il faut tenir compte de la zone de repos pour chaque collaborateur.....
26/01/2017 à 14:24mipecBoite de dialogue sous conditionOk ,j'ai compris comment modifier le code pour changer les zones de repos(ex : 1),maintenant je voudrais changer le code pour pouvoir rajouter des zones(missions) rouges ou des zones(missions) blanches,car mon fichier va evoluer dans le temps et s'etofer d'autres missions,par exemple dans le fichier...