R

Membre habitué

Inscrit le :03/05/2015
Dernière activité :04/12/2019 à 16:55
Version d'Excel :2010 FR
Messages
112
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Riri92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2019 à 08:34Riri92 Transposé d'une colonne avec filtreParfait Merci beaucoup J'ai ajusté juste Sheets("Sheet2").Range("B10") = Left(t, Len(t) - 2) par Sheets("Sheet2").Range("B10") = Left(t, Len(t) - 1)...
03/12/2019 à 20:40Riri92 Transposé d'une colonne avec filtreMerci beaucoup pour le retour J'opte surtout pour la 2ème proposition, si non j'ai juste une remarque , c'est que la fonction de séparation par virgule s'affiche même pour le dernier chiffre. (voir photo) Est-il possible de l'enlever pour n'importe quel chiffre affiché en dernier de la cellule...
03/12/2019 à 09:50Riri92 Transposé d'une colonne avec filtreBonjour, J'ai ajouté la formule dans la macro , elle filtre sur le tableau mais elle ne transpose pas que les valeurs filtrées. Y'a t-il une autre formule à ajouter ou bien je l'ai mal placé dans le code...
03/12/2019 à 08:38Riri92 Transposé d'une colonne avec filtreJ'ai ajouté la formule dans la macro , elle filtre sur le tableau mais elle ne transpose pas que les valeurs filtrées. Merci pour l'aide...
02/12/2019 à 21:40Riri92 Transposé d'une colonne avec filtreJe voulais ajouter dans la même macro que je possède dans le Fichier en PJ (bouton1), une fonction qui permet de filtrer sur la colonne Type en choisissant le critère C. Le résultat doit être affiché dans la Feuille 2 La macro actuelle ne permet que transposer toute la colonne en ligne Merci pour vo...
15/07/2019 à 12:04Riri92Transformer les données d'une colonne dans une seule celluleC'est bien le cas . Je vous remercie énormément...
15/07/2019 à 09:48Riri92Transformer les données d'une colonne dans une seule celluleJ'ai un souci et je sollicite votre aide. Le besoin étant d'avoir une macro qui sera exécutée pour un tableau dynamique: J'ai un tableau qui contient des informations sur des références L'objectif c'est de transférer l'ensemble des cellules de cette colonne des références en une seule cellule et qui...
21/03/2018 à 16:06Riri92 SOMME DES CELLULES ENTRE COLONNES- 2 critèresBonjour, Je vous remercie énormément . Parfait...
21/03/2018 à 15:45Riri92 SOMME DES CELLULES ENTRE COLONNES- 2 critèresS'il vous plaît si qlq un pourra m'aider à résoudre cette problématique en utilisant seulement les fonctions d'excel. Je désire faire la somme des valeurs qui se trouvent entre deux semaines de l'année (2 critères ): feuille 1, que je choisis suivant une liste déroulante feuille2. Ci -joint l'exempl...
30/05/2016 à 20:39Riri92 Restriction sur Format de dateJ'espère que vous vous portez bien , S'il vous plaît je sollicite votre aide pour m'aider à réaliser une fonction personnalisée sur la validation des données. On fait entrer la date de création de l'OF et je veux restreindre l'entrée des données de telle façon qu'on valide ces trois points (Et): Le...
25/05/2016 à 20:04Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesMerci beaucoup, ça fonctionne maintenant , mais je voulais juste comprendre l'intérêt de la colonne A:A dans le code de la fonction DECOMPTXT , pourquoi déjà ...
24/05/2016 à 00:04Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesJe vous remercie énormément MFerrand pour votre collaboration , mais le problème c'est que je veux l'insérér dans mon tableau , et cette fonction ne marche pas dans les cellules d'un tableau...
23/05/2016 à 21:29Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesCi-joint le fichier Merci beaucoup...
23/05/2016 à 20:47Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesJ'espère que vous vous portez bien: SVP, je sollicite votre aide pour m'aider à trouver une fonction Excel . Je m'explique: J'ai le nombre de matricule des opérateurs qui sont réunis tous dans la même première cellule. Ce que j'aimerai faire c'est de les distribuer chacun sur une seule cellule. J'ai...
13/05/2016 à 09:16Riri92Calcul NBVAL sous total TCDJe sollicite votre aide pour vous demandez si vous savez comment calculer NBVAL dans un tableau croisé dynamique devant chaque sous total somme. le NBVAL que je veux c'est le nombre de lignes qui s'affichent pour chaque sous total, qu'il soit dynamique à chaque fois que le tableau s'actualise. Merci...
04/05/2016 à 08:28Riri92Recherche V dans un tableau à partir un TCDS'il vous plait si quelqu'un parmi vous sait comment rechercher dans une colonne d'un tableau normal , les valeurs correspondantes qui existent dans une matrice sous forme d'un Tableau croisé dynamique (qui s'actualise) ? Merci beaucoup...
30/04/2016 à 02:47Riri92MS Query -actualisation colonnes source de donnéesS'il vous plait si vous pourriez m'aider je vous serez très reconnaissante . En effet, j'ai utilisé un tableau dans un classeur 1 comme source de données externes à un autre classeur Excel 2, et à chaque fois que j'actualise le Fichier de source de données même si le 2ème classeur est ouvert je dési...
27/04/2016 à 13:37Riri92Colorier articles ayant même processus TCDBonjour , Ci joint le fichier avec Exemple: En effet à partir du TCD, j'ai réalisé un simple tableau qualitatif dans la feuille nommée "ARTICLES", de telle façon que si la quantité de commande existe donc afficher 1 , c'est à dire qu'on passe par ce processus. Et puis , je voudrai que les articles q...
27/04/2016 à 09:27Riri92 NBVAL selon conditionMeeerci énormément [quote="frangy"]Bonjour, Dispersion A : =NB.SI(Tableau1[@[Défaut 1]:[Défaut 7]];"*A*") Dispersion B : =NB.SI(Tableau1[@[Défaut 1]:[Défaut 7]];"*B*") A+[/quote] Merciii beaucoup Frangy...
27/04/2016 à 08:14Riri92 NBVAL selon conditionS'il vous plaite , je sollicite votre aide pir réaliser cette fonction J'ai un tableau qui contient un nombre spécifique de défauts et qui sont différenciés selon deux types A et B . Je voudrai calculer automatiquement NBVAL de A à part et celui de B à autre part. Est -il possible.? Je vous remercie...
26/04/2016 à 12:42Riri92 Insertion du nombre cumulé actualisé- matriceMeeeeeeeerci beacoup ^^...
26/04/2016 à 11:58Riri92 Insertion du nombre cumulé actualisé- matriceS'il vous plaît si quelqu'un pourra m'aider à réaliser ce besoin . j'ai un tableau de réclamatios inter-Processus. et j'ai un deuxième tableau sous forme d'une matrice dans laquelle je veux insérer le nombre cumulé des réclamations. Exemple: Le processus b a réclamé 3 fois sur le processus c, sur la...
20/04/2016 à 13:10Riri92Colorier articles ayant même processus TCDJ'espère que vous vous portez tous bien SVP, si quelqu'un pourra m'aider à réaliser une fonction VBA vu mes très simples connaissances en ce dernier. En fait, j'ai un tableau croisé dynamique qui contient les articles avec leurs multiples processus. En voici un extrait: Mon objectif c'est de constru...
13/04/2016 à 13:07Riri92 Restriction sur des cellulesMerci pour ton aide PEUWI , mais voici ce que j'ai essayé de faire comme formule dans données->validation de données . Le problème c'est qu'on m'affiche erreur même si la réponse est vrai. Je ne sais pas c'est quoi le problème exactement. Faudra t-il ajouter une condition au Format de cellule ? p...
13/04/2016 à 12:17Riri92 Restriction sur des cellulesEriic , svp , j'ai compris la formule mais lorsque je l'ai appliqué à une cellule , on m'a affiché que cette formule est reconnue comme erronée...
13/04/2016 à 12:04Riri92 Restriction sur des cellulesBonjouur DAN, En fait , j'ai déjà pensé à ça mais pour mon projet, le but c'est d'optimiser les deux colonnes en une seule. Du coup , j'ai besoin d'une formule personnalisée sur la validation des données Merciiiiii énormément eriiic , c'est parfait etc'est ce que je cherchais...
13/04/2016 à 11:50Riri92 Restriction sur des cellulesS'il vous plait si vous avez une idée sur comment restreindre l'input des cellules Excel, je m'explique : La cellule doit être composée impérativement de deux parties : 1ère partie avant le séparateur :un nombre >0 et <99 ( deux chiffres maximum) 2ème partie après le séparateur A ou bien B Pas...
13/04/2016 à 00:21Riri92 Calcul d'un porcentage selon conditionMerci beauuuucoup frangy Je vous remercie énormément Un très très grand merci CHRIS. Merci pour toute explication fournie, en fait j'ai des defects réels de 10 exactement . Certes c'est lourd mais ça reste une solution très remarquable Merci encore une fois cher Exceliste Si vous vous rendez compte...
12/04/2016 à 13:32Riri92 Calcul d'un porcentage selon conditionSVP si vous avez une idée sur comment réaliser ce besoin : j'ai des cellules d'un tableau qui représentent des défauts des pièces. Pour chaque défaut il y a deux informations importantes dans la même cellule séparées par des / Je veux calculer le pourcentage de A et B en calculant leur somme, par ex...
07/02/2016 à 12:57Riri92 Rechercher et insérer 1 si trouvéMerciiiiiiiiiii beaucoup frangy , ça a parfaitement marché Bonne journée...
07/02/2016 à 12:32Riri92 Rechercher et insérer 1 si trouvéJ'espère que vous vous portez bien. SVP, si quelqu'un pourra m'aider à utiliser une simple formule Excel pour réaliser ce point là : J'ai un premier tableau 1 dans Feuil1. Chaque projet se compose de plusieurs components. je veux réaliser une 2 ème tableau dans Feuil2 là ou je liste tous les compone...
11/01/2016 à 11:26Riri92 Macro VBA pour gestion de stockMerci énormémeeeeent Mr. Jean_Eric, Une joie extra super parfaite en ce moment là. Tout le respect est à vous Bonne journée...
11/01/2016 à 02:42Riri92 Macro VBA pour gestion de stockJe sollicite votre aide vu ma très faible connaissance en VBA. S'il vous plait, je voudrai réaliser une macro dans un bouton qui effectue le besoin suivant : Les données qui m'intéressent du tableau : Transfert Date : La date de transfert du projet ( elle est sous forme de semaine , week) V1: volume...
10/01/2016 à 12:08Riri92 Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellulesJe ne saurai comment vous remercier C'est hyper extra parfait Tout la reconnaissance est à vous...
10/01/2016 à 10:21Riri92 Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellulesJe m'excuse énormément de ne pas pouvoir bien expliquer le besoin. Autrement dit : j'aimerai bien avoir un bouton nommé par exemple "Update semaines" qui va me coller automatiquement le volume détaillé à partir de la date du Tranfert week (semaine). l'Exemple le voilà ...
10/01/2016 à 10:02Riri92 Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellulesMerci énormément , je m'excuse maintenant il ne me représente plus de bug mais juste si pourriez m'aider davantage parqceque dans cet exemple j'ai essayé de simplifier mon tableau le maximum possible. En fait , en réalité j'ai d'autres Data dans mon vrai tableau et les inputs (3 colonnes que j'ai év...
10/01/2016 à 09:46Riri92 Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellulesMerci pour votre aide mais on m'a affiché un débogage, pourriez vous migrer ce code vers un bouton surlequel je pourrai cliquer et non pas que le code soit inséré dans la Feuille elle même. N.B: dans le Tableau mon Input : Composants , semaines et volume . Output : collage de la valeur dans les sema...
10/01/2016 à 03:43Riri92 Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellulesS'il vous plait si quelqu'un parmi vous pourra m'aider dans ce besoin , que ça soit macro ou bien une formule sous Excel si c'est possible. J'ai un tableau dont les colonnes qui m'intéressent sont comme suit : 1ème colonne le type des composants dont j'ai besoin dans un stock. 3ème colonne Semaines...
10/12/2015 à 18:07Riri92 Calcul du nombre des nombres séparésMerci beaucoup . Parfait...
10/12/2015 à 15:19Riri92 Calcul du nombre des nombres séparésS' il vous plaît si quelqu'un d'entre vous connait une simple fonction sur Excel qui pourra me renvoyer dans une case le nombre des nombres séparés par des séparateurs . Exemple: Si on a un seul nombre alors me renvoyer 1 :1368 -> 1 si non me renvoyer le nombre des séparateurs +1 : 1368/4/5 -&gt...
08/07/2015 à 13:43Riri92 Rechercher dans un autre classeurOui , en fait c'est exactement ce que je cherchais , Magnifique Merci beaaaaaucoup...
08/07/2015 à 12:29Riri92 Rechercher dans un autre classeurSVP si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce point là. J'ai deux classeurs qui contiennent deux tableaux. Je veux rechercher les noms des nouvelles gammes du tableau 1 du classeur 1 dans la colonne Code gamme du tableau du classeur 2, et si trouvé alors écrire dans la ligne correspondante du tablea...
02/07/2015 à 10:07Riri92 Renvoyer le type équivalent à la valeur maxAbsolument , Merciiii beaucoup...
02/07/2015 à 03:57Riri92 Renvoyer le type équivalent à la valeur maxSVP si quelqu’un pourra m'aider à réaliser cette fonction : J'ai une Feuil1 qui contient un tableau composé d'une colonne ou il y a les types , et pour chaque type on a 9 étapes . Je veux renvoyer dans la feuille 2 le type dont il dispose la valeur de la somme la plus élevée ( Max) Merci d'avance...
14/06/2015 à 17:42Riri92 Problème d'insertion de colonne dans une feuille ExcelMerciiiii Pierrot c gentil Merciiii James...
12/06/2015 à 16:44Riri92 Problème d'insertion de colonne dans une feuille ExcelSVP , j'ai un problème dans une feuille Excel et je ne sais pas comment le résoudre. Je voulais travailler sur une feuille déjà établi par une personne mais le problème c'est que on ne me permet pas d'ajouter des colonnes et je ne sais pas pourquoi et d'ou vient le problème Voilà ce que j'obtiens co...
06/06/2015 à 16:34Riri92 Tri méthode ABCBonsoir Jean Eric, je m'excuse pour le retard vu quelques occupations , En fait, le problème c'est que nous voulons faciliter le travail pour notre utilisateur final ( qui n'a pas de bonnes connaissances eb Excel) de classer facilement et de trouver les classes sans beaucoup de manipulation...
04/06/2015 à 12:30Riri92 Tri méthode ABCMerci , mais vous ne connaissez pas une méthode avec macro ...
04/06/2015 à 12:04Riri92 Tri méthode ABCSVP , si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème en ce qui concerne le tri en suivant la méthode ABC Nous avons déclaré un tableay dans Excel où il y a les références et les les sorties en masagin (besoin), et nous cherchons à les trier d'un ordre décroissant pour les classer dans un rangeme...
27/05/2015 à 09:44Riri92Enregistrer une valeur selon deux critèresBonjour, SVP j'ai essayé la formule mais elle n'a pas fonctionné en fait je ne cherche pas à retrouver la valeur dans D18 mais à l'insérer dans le deuxième tableau du 2 ème classeur...