Rechercher une valeur et l'insérer dans plusieurs cellules

Bonjour le Forum ,

S'il vous plait si quelqu'un parmi vous pourra m'aider dans ce besoin , que ça soit macro ou bien une formule sous Excel si c'est possible.

J'ai un tableau dont les colonnes qui m'intéressent sont comme suit :

1ème colonne le type des composants dont j'ai besoin dans un stock.

3ème colonne Semaines : c'est là ou le composant devra être présent dans le magasin

11ème colonne : volume demandé pour chaque type de composants.

Le reste des colonnes de 1 à 52 ce sont les semaines de l'année.

Alors j'aimerai bien une macro qui me cherche pour chaque type de composant la semaine dont il doit être présent dans le stock et puis insérer depuis la semaine demandé jusqu'au reste des semaines le même volume demandé.

Exemple : Composant X qui doit être présent depuis la semaine 4.

Donc, on doit afficher le volume de X depuis la semaine 4 jusqu'au la dernière semaine 52.

N.B : Le tableau est dynamique.

Merci beaucoup

req2

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

15classeur1-v1.xlsm (17.37 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour votre aide mais on m'a affiché un débogage,

pourriez vous migrer ce code vers un bouton surlequel je pourrai cliquer et non pas que le code soit inséré dans la Feuille elle même.

N.B: dans le Tableau

mon Input : Composants , semaines et volume .

Output : collage de la valeur dans les semaines

Un bouton n'enlèvera pas le bug.

gmb si.

Teste cette nouvelle version et dis-moi le résultat :

15classeur2-v1.xlsm (17.42 Ko)

Bonjour gmb ,

Merci énormément , je m'excuse maintenant il ne me représente plus de bug mais juste si pourriez m'aider davantage parqceque dans cet exemple j'ai essayé de simplifier mon tableau le maximum possible. En fait , en réalité j'ai d'autres Data dans mon vrai tableau et les inputs (3 colonnes que j'ai évoqué) sont des colonnes qui sont séparées donc, si vous pourriez utiliser la Terminologie du ListObjects("Tableau1").listColumns , DataBodyRange, la position de lacolonne par rapport au tableau.... ça va m'aider davantage à m'inspirer.

Merci beaucoup


Voici un vrai exemple :

7gmbtest.xlsx (15.69 Ko)
Riri92 a écrit :

...en réalité j'ai d'autres Data dans mon vrai tableau et...

Alors, envoie ton "vrai" dossier en expliquant par un exemple ce que tu souhaites obtenir et on verra ce qu'on peut faire.

Bye !

Bonjour Gmb,

Je m'excuse énormément de ne pas pouvoir bien expliquer le besoin.

Autrement dit :

j'aimerai bien avoir un bouton nommé par exemple "Update semaines" qui va me coller automatiquement le volume détaillé à partir de la date du Tranfert week (semaine).

l'Exemple le voilà :

7gmbtest.xlsx (15.69 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

22gmbtest-v1.xlsm (23.55 Ko)

Je ne saurai comment vous remercier

C'est hyper extra parfait

Tout la reconnaissance est à vous

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur inserer"