Enregistrer une valeur selon deux critères

Bonjour tout le monde,

SVP si quelqu'un parmi vous aura l'idée sur comment réaliser cette astuce sans macro ou bien avec macro

J'ai un premier classeur qui contient la zone le mois et un résultat , tel que les deux listes déroulantes de la zone et du mois viennent du 2 ème classeur

m

et je veux que ce résultat soit enregistré automatiquement dans le 2 ème classeur en fonction des deux critères qui sont le mois et la zone

m2

Ci joint les deux classeurs

18ess.xlsx (10.15 Ko)
24try1.xlsx (10.13 Ko)

Merci d'avance

Bonjour

1) ouvrir les 2 fichiers

2) Formule en D18

=RECHERCHEV($B$5;[try1.xlsx]Feuil1!$C$5:$O$12;MOIS("1/"&$B$9)+1;0)

3) Fermer le classeur source. Excel modifie tout seul la formule pour y incrire le chemin d'accès complet du classeur source.

4) Enregistrer.

Remarque: Cette formule fonctionne après le premier enregistrement, classeur source ouvert ou fermé.

Cordialement

Bonjour,

SVP j'ai essayé la formule mais elle n'a pas fonctionné

en fait je ne cherche pas à retrouver la valeur dans D18 mais à l'insérer dans le deuxième tableau du 2 ème classeur

Amadéus a écrit :

Bonjour

1) ouvrir les 2 fichiers

2) Formule en D18

=RECHERCHEV($B$5;[try1.xlsx]Feuil1!$C$5:$O$12;MOIS("1/"&$B$9)+1;0)

3) Fermer le classeur source. Excel modifie tout seul la formule pour y incrire le chemin d'accès complet du classeur source.

4) Enregistrer.

Remarque: Cette formule fonctionne après le premier enregistrement, classeur source ouvert ou fermé.

Cordialement

Bonjour,

SVP j'ai essayé la formule mais elle n'a pas fonctionné

en fait je ne cherche pas à retrouver la valeur dans D18 mais à l'insérer dans le deuxième tableau du 2 ème classeur

Bonjour

Pour écrire dans un autre classeur, il faut passer par un code VBA.

Trop pointu pour moi.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer valeur deux criteres"