R

Membre habitué

Inscrit le :03/05/2015
Dernière activité :04/12/2019 à 16:55
Version d'Excel :2010 FR
Messages
112
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Riri92 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2015 à 09:28Riri92Enregistrer une valeur selon deux critèresSVP j'ai essayé la formule mais elle n'a pas fonctionné en fait je ne cherche pas à retrouver la valeur dans D18 mais à l'insérer dans le deuxième tableau du 2 ème classeur...
27/05/2015 à 01:57Riri92Enregistrer une valeur selon deux critèresSVP si quelqu'un parmi vous aura l'idée sur comment réaliser cette astuce sans macro ou bien avec macro J'ai un premier classeur qui contient la zone le mois et un résultat , tel que les deux listes déroulantes de la zone et du mois viennent du 2 ème classeur et je veux que ce résultat soit enregist...
25/05/2015 à 15:20Riri92Erreur dans la syntaxe du chemin d'un autre classeurJ'aimerai récupérer les données d'une combobox d'un userform à partird'une colonne d'une feuille d'un autre classeur SVP quelqu'un pourra me rectifier l'écriture du chemin pour appeler cette colonne Merci...
25/05/2015 à 11:12Riri92Comboboxlist et enregistrer vers un autre classeurSVP , j'ai une question j'ai réalisé une application en VBA en liant plusieurs feuilles , et maintenant je vois que ce n'est pas la bonne manière , je voulais séparer les feuilles en utilisant deux classeurs Excel . changements à effectuer : j'ai une List comobox dans la feuil1 du classeur1 dont la...
24/05/2015 à 21:30Riri92Désactiver un onglet dans une feuille ExcelJames , le problème qui apparaît c'est que lorsque je clique sur protéger le classeur en cochant structure, les macros ne fonctionnent pas...
24/05/2015 à 20:17Riri92Désactiver un onglet dans une feuille ExcelS'il vous plait , j'ai tellement cherché et je n'ai pas encore trouvé une astuce efficace pour désactiver cet onglet là juste pour deux feuilles de mon classeur codé en VBA. Je ne veux pas que l'utilisateur supprime ou bien renomme ou bien modifie quelque chose dans les deux feuilles, si non ça sera...
20/05/2015 à 10:21Riri92Copier les mêmes valeurs d'une colonne même si videJames , merciiiiiiiiii en fait j'ai décoché afficher le zéro pour cette feuille et ça a marché parfaitement merciiiiiiiiiiiiii...
20/05/2015 à 09:59Riri92Copier les mêmes valeurs d'une colonne même si videParce que dans mon cas l'état de la case ça change , en prmier lieu il se peut qu'elle soit vide en attendant de recevoir l'information pour la saisir L'objectif c'est de la remplir à un certain moment mais au début on pourra travailler avec le tableau sans que la colonne soit toute remplie , vous c...
20/05/2015 à 09:52Riri92Copier les mêmes valeurs d'une colonne même si videOui ; je l'ai essayé mais il me renvoie 0 en cas de vide...
20/05/2015 à 09:46Riri92Copier les mêmes valeurs d'une colonne même si videBonjouuur le forum, SVP, si quelqu'un a une idée sur comment réaliser ceci j'ai 3 feuilles Excel j'ai 4 tableaux dont 3 sont de même taille exacte ligne et colonne et un autre qui a le même nombre de ligne mais pas de colonnes . Ce que je désire avoir c'est que, une fois on saisit une donnée dans la...
19/05/2015 à 16:27Riri92 Rechercher dans un autre classeur et copier la valeurMerciii frangy, c'est excellent...
19/05/2015 à 10:16Riri92 Rechercher dans un autre classeur et copier la valeurMerci frangy , c'est très gentil , mais n y a t il pas une solution sans macro ...
19/05/2015 à 09:18Riri92 Rechercher dans un autre classeur et copier la valeurJ'ai deux tableaux dans deux classeurs Excels différents et je veux chercher les valeurs de la colonne Nouveau codegamme dans l'autre classeur et quand il l a retrouve je veux copier la valeur CodeArticle correspondante et la coller dans CodeArticle du classeur 2 y a t il une formule ?? ci joint Exc...
18/05/2015 à 08:11Riri92Si le nom existe déjà alors afficher msgBonjour gmb , le problème que j ai dans le cas où ce nom existe j aurai pleins de msgbox avec le nombre de tableaux . J'aimerai bien avoir un seul msg box merci beaucoup...
18/05/2015 à 02:42Riri92Si le nom existe déjà alors afficher msgJ'aimerai bien ajouter une condition pour éviter d'avoir des doublons dans mes tableaux j'ai essentiellement 7 Tableaux qui ont seulement leur 2 ème colonne remplie des mêmes données. 1 tableau dans une 1ère feuille "AuditMensuel" 5 tableaux dans une 2ème feuille "AuditMensuelilot" 1 tableau dans un...
15/05/2015 à 23:16Riri92Empêcher de changer le nom des feuilles ExcelMerciiiiii James , j'ai essayé Modifier les objets et ça a marché Bonne journée...
15/05/2015 à 17:11Riri92Empêcher de changer le nom des feuilles ExcelSalut james , pourriez vous SVP m'expliquer davantage ? je n'ai bien bien saisi...
15/05/2015 à 15:52Riri92Empêcher de changer le nom des feuilles ExcelSVP j'ai réalisé une application en VBA et je désire d'empêcher à l'utilisateur de changer le nom de toutes les feuilles de l'application . j'ai cherché et j'ai trouvé ce code Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ActiveSheet.Name <> "Exemple" Then ActiveSheet.Name =...
13/05/2015 à 23:49Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBABen , que dire , James , ça fonctionne maintenant parfaiiitement. Je vais l'essayer sur mon projet Merci beaaaucoup James , vous m'avez vraiment sauvé...
13/05/2015 à 17:49Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAQue faut il faire alors ...
13/05/2015 à 14:46Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBABonsoir James, j'ai testé le code , mais il y a encore un problème Pourriez vous essayer ce truc pour la même ligne : Cochez N , puis entrez un commentaire, puis après cochez NA dans la même ligne , ce que je veux c'est de supprimer le commentaire de supprimer la case cochée dans N et cocher seuleme...
13/05/2015 à 12:19Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAJe vous comprends Thauthème , ça embête vaiment , en tout cas merci pour votre aide quand même , J'ai décidé finalement d'enlever cette condition de Remarques et on pourra dire que le problème est résolu. Merci beaucoup james , et excusez moi pour tout gêne causée , Bonne journée...
12/05/2015 à 22:55Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAJames , mais si je saisie le commentaire et puis je reviens saisir NA , je désire que le code se supprime et NA se coche toute seule de nouveau ce qui n'est pas le cas maintenant...
12/05/2015 à 17:59Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAMerciii Thauthème c'est parfait, mais juste SVP je veux savoir comment vous avez fait pour le code des commentaires , est ce que vous les avez sélectionnées toutes avant de faire la MFC , OU BIEN COMMENT , MERCI...
12/05/2015 à 17:27Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAMerci Jmaes, mais j'ai oublié de mentionner que lorsque la personne saisit le commentaire , la case doit devenir en blanc; ce qui veut dire que la peronne a saisi le commentaire et c'est en ce moment où le code devient endommagé, si on revient à cocher oui au lieu de non...
12/05/2015 à 15:55Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBASVP si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème , au début j'avais un code VBA qui fonctionnait parfaitement en empêchant l'utilisateur de cocher deux cases à la même ligne . dANS CE CAS, je n'avais pas la case où l'utilisateur va saisir les remarques, mais nous avons jugé intéressant d'ajout...
10/05/2015 à 15:54Riri92 Appliquer deux types de validation de donnéesAh bon , d'accord , j'ai compris Merci Merci merciiiiiii et mille fois merci Thauthème Je suis hyper heureuse de ce que vous m'avez proposé ...
10/05/2015 à 15:33Riri92 Appliquer deux types de validation de données[quote="ThauThème"]Bonjour Riri, bonjour le forum, Le code ci-dessous remplace n'importe quel caractère pas un "x" et ne permet qu'un seul "x" par ligne. [code=vbDim TEST As Boolean 'déclare la variable TEST Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim PL As Range 'déclare la...
10/05/2015 à 14:01Riri92 Appliquer deux types de validation de donnéesSVP , j'ai une question à propos la validation des données , j'ai une feuille excel qui comporte une checklist des critères a vérifier : l'utilisateur doit cocher soit: O: Oui N: Non NA : Non appliqué pour éviter tout type d'erreur ou d'oubli nous avons ajouté: une MFC dans le cas ou l'utilisateur a...
10/05/2015 à 13:15Riri92 RechercheV et renvoyer la valeur même si videMerci beauuuuuucoup Rachid c'est parfait Vous m'avez sauvé Rachid, Bonne journée...
10/05/2015 à 11:58Riri92 RechercheV et renvoyer la valeur même si videJ'espère que vous allez bien SVP ,J'ai une question et je ne sais pas comment la réaliser vu ma modeste connaissance en Excel , j'ai un tableau dans Feuil2 qui contient trois colonnes : Activité, zone et Responsable et j'ai une Feuil1 ou j'aimerai bien renvoyer le nom de l'activité et du responsable...
10/05/2015 à 01:39Riri92Supprimer une case si une autre est remplieMerciii beaucoup . C'est très gentil...
09/05/2015 à 18:06Riri92Supprimer une case si une autre est remplieSVP si quelqu'un parmi vous a une idée sur comment réaliser cette fonction En fait , j'ai une simple feuille Excel qui contient plusieurs critères à vérifier . Ces critères normalement auront comme réponse : O: Oui N: Non NA : Non appliqué Normalement l'utilisateur doit répondre pour chaque critère...
08/05/2015 à 13:53Riri92 Retour de 0 avec index au lieu de garder la case videMerciii Rachid aussi c'est gentil de votre part...
08/05/2015 à 12:25Riri92 Retour de 0 avec index au lieu de garder la case videJames , c'est excellent , parfaaaait mille fois merci...
08/05/2015 à 11:30Riri92 Retour de 0 avec index au lieu de garder la case videSVP, je voudrai réaliser la fonction index pour me retourner la valeur exacte d'une case , le problème dans le cas ou la case est vide elle me renvoit 0 alors que dans notre étude de cas 0 c'est un autre résultat intérprétable , y a t il une solution ?...
08/05/2015 à 11:10Riri92Filtrage des données sans macroEn fait, toujours dans le filtrage , si vous me permettez on vient de me demqnder de calculer le pourcentage des cellules vides donc je dois diviser sur l'ensemble de cellules existantes, pourriez vous continuez ici ou bien dois créer une autre discussion ? Merci d'avance James...
08/05/2015 à 10:44Riri92Filtrage des données sans macroJames , merci beaaaaucoup pour votre aide...
08/05/2015 à 10:11Riri92Filtrage des données sans macroBonjour James, oui oui effectivement ça fonctionne merci beauuuucoup juste une autre question si je veux réaliser le même astuce mais cette fois ci de me renvoyer le nombre de cellules vides par type d'activité est ce possible ?...
08/05/2015 à 10:02Riri92 Colorier des cellules à partir d'un résultat d'un mois donnéMerci beaucoup frangy , c'est extrémement parfait...
07/05/2015 à 23:10Riri92 Colorier des cellules à partir d'un résultat d'un mois donnéMerciiiiiiiiiiii beaaaaucoup c'est parfait comme solution, mais le problème c'est que pour le vrai projet j'ai plusieurs zones > 50, ce qui veut dire que pour chaque cellule je vais insérer les conditions des couleurs...
07/05/2015 à 18:16Riri92 Colorier des cellules à partir d'un résultat d'un mois donnéS'il vous plait je me demande si c'es possible de réaliser cette astuce sans se référer au VBA J'ai un 1 er tableau de la feuille 1 qui contient des valeurs des zones selon chaque mois et je désire dans la feuille 2 colorier les cellules à partir du résultat des zones dans tableau 1 si résultat entr...
07/05/2015 à 16:49Riri92Filtrage sur le nombre de cellules videsMerci beaucoup, mais je me demande s'il 'ya pas une solution sans macro ...
07/05/2015 à 15:49Riri92Filtrage sur le nombre de cellules videsSVP, je me demande s'il y a une fonction que me permettra de récupérer les celules vides des mois selon l'activité choisie si j'ai cherché mais je n'ai pas trouve nbvide .si y a t il une solution ? Merciii...
07/05/2015 à 14:50Riri92Filtrage des données sans macroDésolée James , j'ai pas fais attention que vous avez utilisé sommeprod et vous avez calculé la somme , ce que je désire c'est de me calculer la moyenne en tenant compte même des cellules qui ont vide merci...
07/05/2015 à 10:46Riri92 Formule qui renvoie la valeur filtrée dans ExcelNon. Tu ne dois pas la valider puis la rééditer pour fair Ctrl+Maj+Entrée mais la valider dès la saisie par Ctrl+Maj+Entrée. Si l'opération est faite correctement, Excel affichera dans la barre de formule la formule entre accolades { }. Merciiiiiiiiiiii maintenant c'est bon...
07/05/2015 à 09:21Riri92 Formule qui renvoie la valeur filtrée dans ExcelSaluut James , j'ai inséré la formule dans la case , puis je filtre je clique sur OK et après JE vais vers la cellule et je clique sur ctrl+Maj+Entrée...
06/05/2015 à 17:54Riri92 Formule qui renvoie la valeur filtrée dans ExcelSVP , j'ai essayé mais ça a n'a pas fonctionné pour moi Pourriez vous essayé dans ce fichier ? Merci...
06/05/2015 à 16:18Riri92 Formule qui renvoie la valeur filtrée dans ExcelSVP je voudrai bien savoir s'il n y 'a pas une formule dans excel qui pourra me renvoyer automatiquement dans une cellule la valeur filtrée dans un tableau ? Meci d'avance...
06/05/2015 à 12:21Riri92 Sous.Total NB vide ExcelMerciiiiiiiiiiii beaucoup , en fait vous avez calculé de l'année totale et moi je voulais juste de chaque mois , donc j'ai pas multiplié pas 12 et cela a parfaitement fonctionné...