Tri méthode ABC

Bonjour tout le monde,

SVP , si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème en ce qui concerne le tri en suivant la méthode ABC

Nous avons déclaré un tableay dans Excel où il y a les références et les les sorties en masagin (besoin), et nous cherchons à les trier d'un ordre décroissant pour les classer dans un rangement spécifique dans les racks du masagin .

abctab

Le problème se pose lorsqu'on veut ajouter une nouvelle référence , le tableau ne s'actualise pas

prob

,comment faire SVP, y a t il une méthode simple ?

ci joint Excel

423abc.xlsx (17.60 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour,

TCD (tableau croisé dynamique) à méditer.

Tu peux envisager la création d'un graphique...

Excel 2010 impératif.

Cdlt.

348abc.xlsx (28.69 Ko)

Merci , mais vous ne connaissez pas une méthode avec macro ?

Re,

On peut évidemment actualiser automatiquement le TCD en VBA.

Mais ce qui importe, c'est de savoir, si ma proposition correspond à tes attentes, en terme de résultats et de simplification.

Et de définir l'objectif final...

Cdlt.

Bonjour,

Alors Riri92, que fait-on

cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Alors Riri92, que fait-on

cdlt.

Bonsoir Jean Eric,

je m'excuse pour le retard vu quelques occupations ,

En fait, le problème c'est que nous voulons faciliter le travail pour notre utilisateur final ( qui n'a pas de bonnes connaissances eb Excel) de classer facilement et de trouver les classes sans beaucoup de manipulation

Re,

Ça veut dire quoi?

... de classer facilement et de trouver les classes sans beaucoup de manipulation

Ci-joint précédent fichier en VBA, pour exemple.

Cdlt.

185abc.xlsm (29.38 Ko)

Bonjour,

J'ai affecté certains noms utilisés à des plages dynamiques.

Cela corrige automatiquement votre problème de prise en compte d'une nouvelle ligne (pour le peu que celle-ci soit correctement renseignée....).

J'ai par ailleurs constaté de légères différences notamment dans la colonne "Cumul".

Je ne suis toutefois pas certain que cela corresponde à votre besoin !

236copie-de-abc.xlsx (17.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri methode abc"