| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2008 à 09:13 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Change la version d'excel en 2007. Tu auras la possibilité d'avoir 10000. Pas plus. Cdlt... |
| 03/05/2008 à 20:28 | jerome4978 | Moyenne d'une série sans prendre les valeurs négatives ? | Tu peux aussi essayer les formules suivantes : => nécessite la version 2007 d'Excel => formule à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Cdlt... |
| 03/05/2008 à 10:12 | jcsa | Somme si | Edit Raja : supprimé : doublon... |
| 02/05/2008 à 21:01 | jcsa | Somme si | Une autre solution par la formule suivante : =SOMME.SI(A1:A4;"I6*";B1:B4) Cdlt... |
| 01/05/2008 à 13:11 | kyushin | Liste intuitive, liste deroulante, impasse | Regarde sur le lien suivant un exemple du fichier que tu voudrais réaliser. A tester. Fichier Joint Il me semble que ce sujet a été traité sur le site plusieurs fois. Cdlt... |
| 01/05/2008 à 11:52 | divad77 | Extraction d'un chiffre dans un volatile | Tu cliques sur sur le bouton "éditer" de ton message. Tu écris ton message d'édit. Sélectionne le message d'édit et passe par les balises (au-dessus) pour la mise en forme de ton message. Cdlt... |
| 01/05/2008 à 11:22 | LA FORMULE | Liste deroulante | Une bonne vieille méthode qui s'appele "filtrage automatique" pourra faire ton affaire. Cdlt, édit Raja à Dré : J'ai été absent quelques jours pour cause de déplacement professionnel. J'ai sûrement raté un épisode. Peux-tu m'expliquer la raison de ton changement de statut ... |
| 01/05/2008 à 10:56 | divad77 | Extraction d'un chiffre dans un volatile | Essaye l'une des formules suivantes : =GAUCHE(A1;5)*1 ou =CNUM(GAUCHE(A1;5)) Attention, il faut que les 5 premiers caractères doivent être des chiffres, sinon il y aura un message d'erreur. Cdllt, édit : Salut Amadéus... |
| 29/04/2008 à 20:39 | EricF | Pourquoi utiliser deux modules ou plus? | Il y a au moins 3 avantages principaux en procédant à une programmation modulaire de plus petite taille(je ne parle pas ici les modules VBA). 1) Le débogage est plus facile. 2) La maintenance et la mise à jour sont facilitées. 3) La portabilité (la réutilisation) du code est grande. Cdlt... |
| 29/04/2008 à 18:54 | vacoch | Générateur | Re, Il n'y a pas de problème. Ci-joint ton fichier en retour. Jete un coup d'oeil. Nous verrons si on peut l'améliorer. Fichier Joint Cdlt... |
| 29/04/2008 à 18:38 | archange | Protéger des cellules Excel avec différents mot de passe | Re, Vas-y Eric. Toi qui aimes bien les usines à gaz. Cdlt... |
| 29/04/2008 à 18:30 | vacoch | Générateur | Re, Pourrais-tu envoyer un petit fichier d'exemple ? Un conseil aussi : essaye d'être un plus diplomate dans ta demande. Cdlt... |
| 29/04/2008 à 18:20 | vacoch | Générateur | Si tu veux avoir uniquement les sachets complets la formule suivante dans la cellule A3 : =ENT(A1/A2) ou =QUOTIENT(A1;A2) ou bien la suivante : =ENT(A1/A2)+1 ou =QUOTIENT(A1;A2)+1 Cdlt... |
| 29/04/2008 à 17:56 | archange | Protéger des cellules Excel avec différents mot de passe | Le mot de de passe est demandé au moment de la protection d'une feuille ou un classeur. La protection d'une cellule est effectuée par le menu format/cellule et dans l'onglet "Protection". Le mot de passe est optionnel. Je ne pense pas que tu puisse protéger tes cellules par différents mots de passe... |
| 24/04/2008 à 21:16 | Jean-Maurice Hannard | Copier cellule dans une autre cellule | Re, C'est pour calculer le résultat par rapport à une variable de base (D18) remplacée par une variable qui diffère. J'aurais pu écrire aussi comme suivant dans la cellule J4 : =D64/D18*I4 ou bien =D63*D61/D18*I4 Ceci donnera le résultat en J5 comme si la formule suivante est présente dans cette cel... |
| 24/04/2008 à 17:45 | Jean-Maurice Hannard | Copier cellule dans une autre cellule | Re, En sélectionnant la zone I4:J1444 et en passant par le menu Données/Table, la solution ton problème a été trouvée. Voici ton fichier en retour sur le lien suivant : Fichier Joint A tester avec d'autres valeurs. A Modifier à volonté les cellules I5 jusqu'au I1444. Les cellules I4 et J4 servent de... |
| 24/04/2008 à 17:16 | angloy | Je voudrai sur RECHERCHEV | Ton fichier en retour sur le lien suivant : Fichier Joint A tester. Cdlt... |
| 24/04/2008 à 17:09 | Jean-Maurice Hannard | Copier cellule dans une autre cellule | Re, Dans la cellule D18, on a une formule de calcul. Que est-ce qu'on fait de cette formule de calcul ? Tu nous parles de copier les valeurs dans cette cellule D18. Cela veut dire quoi ?En changeant la valeur de la cellule D18 aucun changement dans le résultat dans la cellule D64. Est-ce normal ? Ce... |
| 24/04/2008 à 16:30 | Jean-Maurice Hannard | Copier cellule dans une autre cellule | Re, Je ne trouve pas vraiment des explications de ce qu'il faut faire ou le l'objectif à atteindre. Peux-tu donner un peu plus de détails ? Cdlt... |
| 24/04/2008 à 16:24 | Jxei-148 | Somme de durées en années, mois, jours | Peu importe, une ancienneté ne se calcule pas en nombre de jours. Une année bissextile ou non, tu n'a qu'une année d'ancienneté ou un an de plus. Ceci est vrai pour une année civile ou pour une année de date à date. Et puis, la logique sociale n'est pas la même que la logique pure et simple de calcu... |
| 24/04/2008 à 16:13 | Jean-Maurice Hannard | Copier cellule dans une autre cellule | Si tu peux joindre un fichier exemple, ça rendra la solution plus facile. Cdlt... |
| 24/04/2008 à 15:30 | SylvainS | Formule pour résultat dépendant d'un autre tableau | A jeter un coup d'oeil sur le lien suivant : Lien Cdlt... |
| 24/04/2008 à 14:49 | Jxei-148 | Somme de durées en années, mois, jours | Ton fichier en retour. A tester. Fichier Joint Cdlt... |
| 18/04/2008 à 16:44 | aurelieter | Couleur d'onglet | Re, Oui. Bien sûr. Cdlt... |
| 18/04/2008 à 16:41 | Zhia | SOMME.SI avec 2 criteres | Re, Salut Souri84, Juste une précision. Il y a 2 critères à évaluer. Le Mois et le Type. Par conséquent, la formule de Souri 84 est à compléter comme suivant : =SOMME((zone1=critère1)*(zone2 = critère2)*(zone_donnée)). Tout ça à valider par la combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTREE. Pour éviter... |
| 18/04/2008 à 15:53 | aurelieter | Couleur d'onglet | C'est bizarre l'option "Visualisation de l'onglet" !!! Es-tu sûr de cette synatxe ? T'est en quelle version d'Excel ? En tout cas, je me souviens, ça n'a pas marché avec la version Excel 97. En version 2000, j'ai un doute. Pourra - t - on confirmer ?. A partir de la version 2002 (XP), ça marche. Cdl... |
| 18/04/2008 à 14:25 | shara | Formule Excel | Re, Ci-joint un fichier qui a 2 feuilles et qui marche sur le modèle proposé par Amadéus. Pour moi, le fichier d'Amadéus était très clair. La requête qu'il a proposée est poisitionnée sur la même feuille. Cela ne change pas la logique de fonctionnement. Bref, teste ce fichier et essaye de comprendre... |
| 18/04/2008 à 11:58 | shara | Formule Excel | Re, Met la référence de la cellule du transporteur que tu cherches. Si tu mets le nom de la plage, ça n'ira pas. Rappele-toi que tu cherches un transporteur et que tu veux ramener les données correspondantes de ce transporteur. Dans le modèle présenté par Amadéus, le choix de transporteur s'effectue... |
| 18/04/2008 à 11:44 | The Acheron | Mise en forme conditionnelle | Sélectionne la cellule A1. Menu Format/Mise en forme conditionnelle, en Condition 1 choisir "La formule est" et à droite mettre cette formule suivante : =$A$2=0. En cliquant sur le bouton "Format" choisi un motif de couleur rouge et clique sur OK. Cdlt... |
| 18/04/2008 à 11:37 | shara | Formule Excel | Dans ton cas, c'est le transporteur. Cdlt... |
| 18/04/2008 à 09:37 | Zhia | SOMME.SI avec 2 criteres | La fonction SOMME.SI ne marchera pas avec plusieurs critères, à moins que tu possèdes la version 2007. Dans ce cas, la fonction SOMME.SI.ENS peut t'aider. En attendant, on peut contourner ce problème pour faire fonctionner la fonction SOMME.SI avec multicritères. Pour ça, il faut réunir les critères... |
| 17/04/2008 à 18:08 | shimuno | Désactiver des formules | Re, Je suis navré. Sans voir le fichier et ce qui tourne derrière, c'est très difficile pour moi t'aider. Ce n'est peut être pas un problème de formules. Cdlt... |
| 17/04/2008 à 17:57 | rpialat | Question pour des pro d'Excel !!!! (fonction macro) je crois | C'est astucieux. Bravo ! Cdlt... |
| 17/04/2008 à 17:52 | rpialat | Encore moi et mon problème très DUR (trop dur pour moi) | Re, Salut Dan et Amadéus, Ton fichier en retour. A tester. Fichier Joint Cdlt, PS : Ne lance pas plusieurs sujets en même temps. On y comprends rien après. Reste toujours sur le même s'il s'agit d'un même problème... |
| 17/04/2008 à 17:36 | tibobts | Rappel/calendrier | La solution est d'utiliser un format condtionnel. Mais pourquoi veux-tu colorier deux colonnes à part, alors qu'il suffit de colorier la colonne des dates selon tes conditions ? Y a-t-il une raison particulière ? Dis-nous quel choix. Cdllt... |
| 17/04/2008 à 17:32 | rpialat | Question pour des pro d'Excel !!!! (fonction macro) je crois | Voici un fichier à tester. Regarde si c'est bien ça que tu veux. Ou sinon envoi nous un fichier pour qu'on puisse comprendre ton besoin. Fichier Joint Cdlt... |
| 17/04/2008 à 16:57 | CHRISTINE | Menu deéoulant et disparition de lignes | Essaye la procédure suivante d'abord : Sélectionne ligne 1 et descend avec la souris jusqu'à la ligne 182 avec un clique glisser. Clique droit et Afficher. Cdlt... |
| 17/04/2008 à 16:00 | shimuno | Désactiver des formules | Si tu désactivais le calcul automatique dans le menu Option/Calcul avant de faire le traitement, est-ce que cela change quelque chose ? Cdlt... |
| 17/04/2008 à 15:39 | aurelieter | Rechercher une valeur numerique à partir d'un libelle | Re, Cela dépend comment a été instauré la liste déroulante. Il faut soit passer par le menu Données/Validation et changer la source. Ou bien si c'est un outil formulaire, clique droit sur la liste déroulante, Format de contrôle, Onglet Contrôle et Plage d'entrée à changer. Si c'est un outil de la "B... |
| 17/04/2008 à 15:12 | birac | Affichage des valeurs négatives en heure:minute | Menu Outils/Options/Calcul et cocher l'option de commande "Calendrier depuis 1904" et cliquer sur OK. Cdlt, édit : Salut Dré. Merci pour la précision. J'ai oublié de le préciser... |
| 17/04/2008 à 15:04 | Michelle | Critères de condition sur un SOMME.SI | Tu as quelle version d'Excel ? La solution peut être différent selon la version. Cdlt... |
| 17/04/2008 à 15:00 | aurelieter | Rechercher une valeur numerique à partir d'un libelle | En E4 = Libellé du produit e en F4 la formule suivante : =INDEX(LIBELLE;EQUIV(E4;B1:B4;0);1) Cdlt... |
| 17/04/2008 à 14:42 | Invité | Nombre de valeurs max sur plage discontinue | A essayer aussi la formule suivante : =FREQUENCE(Points;MAX(Points))-FREQUENCE(Points;MAX(Points)-1) Cdlt... |
| 15/04/2008 à 23:06 | shara | Formule Excel | Re, Met la cellule en format date. Cdlt... |
| 15/04/2008 à 22:49 | shara | Formule Excel | Re, C'est un problème de rédaction de la formule. Il vaut mieux copier la formule et coller. La formule est une formule imbriquée. Elle est déchiffrée littéralement ainsi : Si aujourdhui est égal au 5è jour de la semaine(Vendredi), dans ce cas prendre aujourdhui et rajouter 3 jours. Sinon (autres jo... |
| 15/04/2008 à 22:41 | shara | Demain en formule Excel | C'est juste. Je ne sais pas pourquoi Shara avait approuvé la solution ???? Cdlt... |
| 15/04/2008 à 22:25 | shara | Formule Excel | Re Bonsoir, Essaye la formule suivante et adpate la selon ton besoin : Cdlt... |
| 15/04/2008 à 21:45 | ROBERT CROTEAU | Démarrer une macro dans Excel 2000 à l'ouverture du fichier | Commence la macro par cette ligne suivante : Cette macro, tu mets dans un module de PERSO.xls. Ou bien tu ouvres ton classeur. En VBE dans ThisWorkbook de ton classeur dans l'évènement suivant : met ton code à exécuter. Cdlt, PS : Evite de rediger tout en majuscule... |
| 15/04/2008 à 21:13 | hypermc | Erreur générale Excel (pb libération de mémoire ???) | Si tu zippe ton fichier et passer par cjoint.com, peut être tu passera. Essaye aussi le programme suivant : Dégraissez Cdlt... |
| 15/04/2008 à 21:01 | t_predator | Afficher ou non cellule en fonction de liste déroulante | Re, Tu peux créer un bouton complémentaire et le code de rafraîchissement, tu peux l'affecter à ce bouton. Cdlt... |