Passionné d'Excel

Dernière activité :23/06/2022 à 14:32
Version d'Excel :2010 à 2016 FR
Emploi :INFORMATICIEN
Lieu :LYON
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raja - page 96

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2008 à 20:57shara Demain en formule ExcelEssaye la formule suivante : =AUJOURDHUI()+1 Cdlt...
15/04/2008 à 20:28t_predatorAfficher ou non cellule en fonction de liste déroulanteRe, Tu peux rajouter cette ligne dans la procédure. Cdlt...
15/04/2008 à 18:46t_predatorAfficher ou non cellule en fonction de liste déroulanteRe, Ce sont des "boutons de commande" (CommandButton) venant de la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles". Après avoir inséré ces boutons, clique droit sur ces boutons donne la possibilité de modifier le titre (via propriété et Caption), "visualiser le code" permet de rajouter les codes à l'intér...
15/04/2008 à 18:28puci7Besoin aideNous attendons tes questions. Cdlt...
15/04/2008 à 18:26t_predatorAfficher ou non cellule en fonction de liste déroulanteRe, Regarde le fichier joint sur le lien suivant : Fichier Joint Cdlt...
15/04/2008 à 17:43Zhia Somme de montants ayant la une ref similaire dans un tableauSelon ton explication la formule suivante ira bien : Met la formule dans la cellule C1 par exemple. Dans la colonne A tes références. Dans la colonne B tes données correspondantes. A tester. Cdlt...
15/04/2008 à 16:47t_predatorAfficher ou non cellule en fonction de liste déroulanteExcel offre déjà la possibilité de filtrage automatique pour faire ce que tu demandes. Mais, il faut organiser tes données de la façon suivante : Dans la 1ère colonne tu mets le nom du mois. Cela peut être à n'importe quel ordre non trié. Dans la 2ème colonne tu mets les données correspondantes. Ins...
15/04/2008 à 12:11benbert Cellule vide... même pas videT'as bien dit "apparemment vide". Par exemple, dans les cellules, si une formule de calcul ramène le résultat néant (""), en apparence cette cellule est vide. Mais comme cette cellule contient une formule de calcul, elle n'est pas vraiment vide. Pour tester, fais cette combinaison de touche. CTRL +...
15/04/2008 à 11:46JohnTheMan Arrondir à l'unité de 5 en 5Essaye la formule suivante : ou bien celle ci : ou encore celle-ci : Tu as le choix. Précision => A1 contient le chiffre à arrondir. Cette formule est à recopier dans les autres cellules. Cdlt, PS : Je pense que dans ton exemple la dernière ligne est erronée. Le résultat ne doit pas être 1850 au...
15/04/2008 à 11:32sylvie29 Comparer tableau à deux ongletsRe Dré, C'est normal, parce que dans le tableau d'exemple fourni par notre ami(e), il n'y avait pas de données identiques. Ta formule devrait marcher aussi. Notre ami(e) a le choix maintenant. Cdlt...
15/04/2008 à 11:26dubois VBA différence entre Select et ActivateRe, T'es obligé d'activer la feuille et puis après tu utilises la méthode activate ou select. L'analogie suivante peut t'aider à matérialiser ce procédé. Supposons que tu soit dans le salon, si tu veux prendre quelque(s) chose(s) dans la cuisine (t'es tout seul aussi dans la maison). Il faut que d'a...
15/04/2008 à 11:06sylvie29 Comparer tableau à deux ongletsEssaye la formule suivante dans la cellule C2 de la 1ère feuille : =OU(artinconnus=Feuil1!A2) Formule à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier en bas dans la colonne C. Cdlt...
15/04/2008 à 10:25dubois VBA différence entre Select et ActivateClaude, Ces 2 méthodes n'ont pas la même finalité. Par exemple, pour sélectionner une cellule ou une plage de cellules, on utilise la méthode Select. Mais, pour activer une seule cellule ou feuille ou classeur, on utilise la méthode Activate. Tu ne peux pas par exemple utiliser la méthode activate p...
14/04/2008 à 18:08caspererRechercheh et format de celluleTu es sûr que ta formule marche correctement (cf 3ème paramètre). Je suis curieux de connaître le résultat de cette formule dans ta feuille de calcul. Par une formule de calcul, on ne ramène pas le format d'une cellule source. Il faut une macro pour faire ce que demandes. Cdlt...
14/04/2008 à 17:54Troies Pop-up "eurovalue"Va dans le menu Outils/Macro complémentaires et décoche Outils pour l'Euros et clique sur OK. Cdlt...
14/04/2008 à 16:38m.elodieCréer une conditionVoici l'exemple. La formule en B4 : Cdlt...
14/04/2008 à 16:27PhiralineExtraire des données à partir d'un mot communA jeter un coup d'oeil sur le fichier joint sur le lien suivant : Fichier joint Cdlt...
14/04/2008 à 15:50Fulton HistogrammeTu passera par le menu Insertion/Graphique. Les choix seront offerts à l'étatpe 2 sur 4 de l'Assistant Graphique à l'onglet "Série". Cdlt...
14/04/2008 à 15:05nainnainFraction sous ExcelJe te renvoi à un sujet récent suivant : Sujet récent Je pense que ça sera peut être utile pour toi. Cdlt...
14/04/2008 à 12:44Cadwel Filldown et incrémentationChez moi ton code copie de L3 à L65536 ce qui est dans la cellule L2. Est-ce bien cela que tu veux. Cdlt...
13/04/2008 à 14:20FultonFonction SIRe, La Fonction OU est une fonction logique. Comme toutes les fonctions logiques cette fonction produit un résultat logique (booléen). C'est à dire VRAI ou FAUX. La première formule est une fonction SI qui a 3 paramètres : Test_logique;Valeur_si_vrai;Valeur_si_faux). Dans la première partie j'ai mis...
13/04/2008 à 12:36FultonFonction SILa formule suivante dans la cellule F2 : =SI(OU(B2<12;C2<12;D2<12;E2<12);"Ajourné";"Admis") ou bien celle-ci =SI(NB.SI(B2:E2;"<12");"Ajourné";"Admis") Formule à recopier en bas. Cdlt, édit : Salut et merci Amadéus. Je corrige...
13/04/2008 à 11:16marquis3Placer dans B la valeur de A ajoutée à celle de BRe, Une macro est un programme VBA qui est attaché à une feuille ou à un classeur Excel. Pour créer une macro, en tout cas au début, il faut passer par le menu Outils/Macro/Nouvelle macro et désormais tout ce que tu fais comme manipulation sera enregistré comme macro commandes jusqu'à l'arrêt de mac...
13/04/2008 à 10:16marquis3Placer dans B la valeur de A ajoutée à celle de BIl ne faut être avare d'explications. Personne te repprochera d'avoir pris plus de place pour rédiger ta demande. D'après ce que je comprends, voici une propostion : En colonne A et B tes données. En colonne C la formule conditionnelle suivante : C1=SI(TA CONDITION;A+B;B) TA CONDITION pourra être la...
12/04/2008 à 22:59delphine Conversion d'€ en francsRe, Ton fichier en retour. A tester en saisissant les euros dans la colonne H. Fichier Joint Cdlt...
12/04/2008 à 21:47delphine Conversion d'€ en francsRe, Je ne t'ai pas demandé d'envoyer un fichier .jpg. J'ai demandé ton fichier .xls. Pour ce faire, regarde sur le lien suivant : Lien Passe par parcourir et cherche ton fichier excel clique sur "envoi fichier" et copie le lien qui te donne. et colle ce lien dans ton post. Comme ça on pourra récupér...
12/04/2008 à 18:40paradis109MoyenneJ'ai compris ton problème. Mais fais un effort. Envoi-nous ton tableau rempli de quelques données au moins et surtout la fameuse cellule F25. Pour tester, c'est mieux. Ce n'est pas pratique de concrétiser avec un tableau vide de toutes données. Cdlt...
12/04/2008 à 16:50StikoAlerte lorsque cellule d'un groupe complétéeAvec un fichier joint, il sera possible te conseiller. Cdlt...
12/04/2008 à 16:42delphine Conversion d'€ en francsRe, Dans ta copie, je vois que les euros sont dans la colonne H. Et ti veux avoir l'équivalent en francs dans la colonne I. D'où tu met la formule suivante dans la cellule I1 : Après tu copie la cellule I1 et colle sur les autres cellules I2,I3 etc. Si tu n'arrives pas envoi-nous le fichier. Avec un...
12/04/2008 à 12:02delphine Conversion d'€ en francsRe, Tiens essaye la formule suivante dans la cellule B1, les euros étant dans la colonne A : Formule à recoier en bas sur la colonne B. Pour utiliser cette fonction, il faut activer avant la macro complémentaire 'Outils pour l'Euro". Cdlt...
12/04/2008 à 11:48delphine Conversion d'€ en francsC'est bizarre ton problème. Tu peux joindre ton fichier ? Quelle est ta formule de converstion en francs ? Cdlt...
11/04/2008 à 14:09flok29Zone de listeRe, Sans problème. Envoi-nous un exemple de ton fichier avec quelques explications dans le fichier même et ce que tu attends comme résultat. Nous trouverons une solution avec plaisir. @+ Cdlt...
11/04/2008 à 12:58flok29Zone de listeRe, Je savais , dès ta première demande, que tu vas demander autre chose après, car la demande était trop isolée. Dis-nous ce que tu veux faire exactement. Je préfère traiter un problème dans sa globalité plutôt que morceau par morceau. Cela pourra nous économiser du temps, à toi et à moi également...
11/04/2008 à 11:54flok29Zone de listeRe, A jeter un coup d'oeil sur le fichier joint suivant : Fichier Joint Cdlt...
11/04/2008 à 11:38flok29Zone de listePar quel biais as-tu créé la zone de liste déroulante ? Les données de la liste se trouvent où ? Dans un bloc de cellules ou dans les cellules dispersées ? Cdlt...
10/04/2008 à 18:08yousima2Graphique sur Excel 2007Regarde sur le lien suivant : Tu as la réponse à tes questions. Cdtl...
10/04/2008 à 17:42rems12Retour à la ligne buggéEn effet, c'est un bug. Pour éviter ça, avant de saisir dans une cellule cocher l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" dans l'onglet Alignement . Maintenant, si tu saisis dans cette cellule, ça sera automatiquement envoyé à la ligne. Si tu ne veux pas cette option, tu peux l'enlever. Le text...
10/04/2008 à 13:26boufonSI imbriqués ?C'est la formule de C2 qu'il faut traiter d'abord. Il ne faut que cette cellule ramène une valeur d'erreur. D'ailleurs en général il faut éviter de ramener une valeur d'erreur dans une cellule. Pour ça met la formule suivante en C2 : =SI(ESTERREUR(FORMULE_DE_RECHERCHE);"";FORMULE_DE_RECHERCHE) Après...
10/04/2008 à 11:24sofie79Petit problemeUn fichier joint en exemple sera plus utile. Tu expliquera dans le fichier ce que tu attends comme résultat. Cdlt...
10/04/2008 à 11:00Stiko LIste déroulate dans une celluleVoici la méthode à suivre : 1) Donne un nom tes données source(liste des données à ramener dans la liste déroulante). Cela facilite la vie. 2) Sélectionne la cellule où la liste déroulante doit se mettre en place. 3) Menu Données/Validation/Onglet Option/Autoriser :Liste/Source : Faire F3 pour accéd...
10/04/2008 à 10:52JF43Lancer une macro dés qu'une condition est remplieJe confirme ce que dit Dan. Pour une question de compréhension de code je préfère aussi, comme la plupart, de laisser cette commande. Je cite MSDN : Cdlt...
10/04/2008 à 10:25SAIDI THIERRY Création d'une formule dans un tableur ExcelRe, Claude, si on a un lien entre le nombre total des portes (J22) et les pénalités attribuées, la réponse est OUI, sinon je ne vois pas quel contrôle qu'on peut mettre en place. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Vois-tu un lien ? Je suppose que nous parlons de la même chose. Cdlt...
10/04/2008 à 10:05SAIDI THIERRY Création d'une formule dans un tableur ExcelIl faut bien prendre la formule de Dré. La formule de Claude ne marchera pas, par exemple, pour un nombre total de pénalités de 112 points. Elle donnera 7 au lieu de 8. Pour le nombre total des portes, il faut espérer que dans la compétition il n'y a pas plus de 24 portes à franchir. Dans ce cas, co...
09/04/2008 à 22:30patrickoyster Ramener des données dispersées sur un tableau de synthèseOn a bien ton fichier. Tu peux expliquer ce qu'il faut faire avec ce fichier ? C'est à dire quel résultat en quel emplacement. Cdlt...
09/04/2008 à 15:29vatsana1Mettre un + sans que cela fasse une formuleExcel considère le signe + comme un signe positif et le signe positif ne s'affiche pas. C'est comme quand nous écrivons un chiffre positif. Fais donc comme ceci si tu veux afficher le signe positif. Sélectionne ta cellule. Menu Format/Cellule/Nombre Catégorie : Personnalisé Type : +0 Clique sur OK C...
09/04/2008 à 15:03StikoAide pour une fonctionSi je suivais ton raisonnement la formule doit être celle-ci (supposons que c'est bien cela que notre ami(e) veut). J'espères que tu sera d'accord avec moi. Comme quoi, un simple problème peut devenir compliqué si nous ne savons pas bien poser le problème. On le voit souvent quand on apprend mathéma...
09/04/2008 à 11:59apprailleVariablesPourrais-tu nous envoyer ton fichier et le code qui va avec. Tu peux nous dans quelle ligne ça bug et quel message d'erreur ? Cdlt...
09/04/2008 à 11:43Pegase Copier le contenu de cellules dans une colonneUne question qui a de l'importance. Dans quelle cellule s'arrêtera-t-elle la copie des données ? On va jusqu'à la fin de la colonne ? Cdlt...
09/04/2008 à 11:21dubois Formule date 1er jour du mois en coursFélix, Bravo pour ta formule. Pour le fun aussi, dans la même logique essayons ça : Cdlt, Edit : Ah ! Trop tard, je n'ai pas vu ton message Claude...
09/04/2008 à 10:53dubois Formule date 1er jour du mois en coursClaude, Je ne sais pas si tu as cette fonction dans la version 97. Essaye toujours. Sinon essaye la formule suivante : Cdlt...