Formule Excel

salut!

Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission d'informatiser des ordres d'enlèvements aux transporteurs car la société les font toujours à la main.

Sur l'ordre d'enlèvement il apparaitra la date du jour avec la formule =aujourdhui() et la date du lendemain =aujourdhui()+1 car l'enlèment ce fait tjrs le lendemain de l'envoi de l'ordre

Pour tous les jours de la semaine la formule =aujourdhui()+1 fontionnera mais pour le vendredi il faudra utiliser une autre formule vu qu'après c'est le week end et que l'enlèvement est prévu pour le lundi qui suit donc j'aimerai savoir comment faire ??? Est ce possible??? quelle formule utiliser??

Merci pour vos réponses

Re Bonsoir,

Essaye la formule suivante et adpate la selon ton besoin :

=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=5;AUJOURDHUI()+3;AUJOURDHUI()+1)

Cdlt,

Re bonsoir raja,

j'ai essayé la formule mais je n'y arrive pas!!! j'ai un message qui me dit vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction!!

Peux tu m'expliquer la formule stp???

Re,

C'est un problème de rédaction de la formule. Il vaut mieux copier la formule et coller. La formule est une formule imbriquée. Elle est déchiffrée littéralement ainsi :

Si aujourdhui est égal au 5è jour de la semaine(Vendredi), dans ce cas prendre aujourdhui et rajouter 3 jours. Sinon (autres jours que le Vendredi) rajouter 1 jour avec aujourdhui. Je n'ai pas traité le cas de Samedi ni le Dimanche.

Est-ce bien cela tu voulais ?

Cdlt,

oui c'est bien ce que je voulais, je comprend ta formule mais là j'ai fais un copier coller et maintenant ça m'a donner un chiffre "39554" ????? je comprend pas..........

Re,

Met la cellule en format date.

Cdlt,

Merci raja ça fonctionne maintenant!!!! j'espère que je ne t'ai pas trop embêté???

Merci encore si j'ai un souci je te fais signe ok???

Rechercher des sujets similaires à "formule"