Passionné d'Excel

Dernière activité :23/06/2022 à 14:32
Version d'Excel :2010 à 2016 FR
Emploi :INFORMATICIEN
Lieu :LYON
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raja - page 104

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2008 à 17:51jimmycarrey Problème de Lien avec un Autre Fichier ExcelRe, Ce n'est pas clair Jimmy. Tu as une date dans une cellule X. Tu essayes de le récupérer par une formule INDIRECT. Soit. Cette cellule qui contient une date, quelle est sa référence(A5 par exemple). Quand la formule va chercher sur la cellule C1, il trouve 39490(équivalent de 12/02/08. Alors que...
19/02/2008 à 16:51jimmycarrey Problème de Lien avec un Autre Fichier ExcelTa formule fait référence à la Cellule C1 de la feuille source. T'es sûr que cette cellule a un contenu qui fait référence à une autre cellule ? Et puis dans ta formule, il y a double quote au début et à la fin. Enlèves ces double quote(") et tester après. A te lire. Cdlt...
19/02/2008 à 16:08olive82 Comment eviter d'incrementer une listre trop longue??Supposons que tes mots dans la colonne A à partir de la cellule A1. Mets dans la cellule B1 cette formule suivante : =NBCAR(A1) et copies la formule en bas. Cette formule donnera le nombre de caractères dans la cellule immédiatement à gauche. En C1 saisi cette formule : =NB.SI(B:B;LIGNE()) et copie...
19/02/2008 à 15:31skypi Valeurs dans la légende d'un graphiqueLa solution proposée par Claude ne marchera que pour ces valeurs constantes. Si les valeurs de la série (colonne B dans le tableau d'origine)changent, le pourcentage de la légende et Etiquettes de la série ne seront pas identiques. A tester. Je te propose sur le lien suivant une solution dans la mêm...
19/02/2008 à 14:07TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresRe, Si tu veux absolument avoir des formules matricielles, pas de problème. Pour un apprentissage, il faut être curieux et tout essayer. T'as entièrement raison. Ci-joint mon fichier refait comme tu as demandé. Fichier Joint Une précision tout de même, la formule NB.SI fonctionne déjà comme une form...
19/02/2008 à 09:36TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresJe rejoins Amadéus et Mytå dans leur analyse. J'évite dans la mésure du possible les formules matricielles. La mémoire qu'elles consomment en est une cause et la maniabilité de ces formules également qui me repousse vers d'autres solutions. Je te donne aussi ma solution qui ressemble (puisque c'est...
18/02/2008 à 17:05dubois Barre Contrôle (propriété liste)Voici la méthode que j'ai appliquée pour arriver au résultat que tu voulai s : 1) mettre la colonne A au format standard(la colonne A était au format date). 2) saisir 1999 et faire une série dans la colonne A. 3) cliquer sur l a zone de liste déroulante et choisir une valeur. J'espères que c'est bie...
18/02/2008 à 15:30edelwige Question juste pour savoirCi-joint les n° de fonctions et leur intitulé dans la fonction SOUS.TOTAL(merci à l'aide MICROSOFT) 1 MOYENNE 2 NB 3 NBVAL 4 MAX 5 MIN 6 PRODUIT 7 ECARTYPE 8 ECARTYPEP 9 SOMME 10 VAR 11 VAR.P En utilisant ces chiffres comme no_fonction(1er paramètre de la fonction SOUS.TOTAL) tu peux obtenir le résu...
18/02/2008 à 14:50DABRUPAU Incrémentation par copie des numéros de feuillesIl existe une solution de calcul 3D avec les données de plusieurs feuilles. Supposons que tu doit récupérer dans une cellule de la Feuil11 la somme des données de la cellule B3 de la Feuil1 jusqu'à la Feuil10. La formule à mettre dans une cellule de la Feuil11 est la suivante dans ce cas précis : =S...
18/02/2008 à 14:15Jimy Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cellMoi, j'abandonne à cause de la manque de cohérence dans tes demandes. Cdlt...
18/02/2008 à 14:12ladn Formule pour un tableau de suivi d'horaireRe, Donc, tu sais ce qu'il faut faire. OK. Cdlt...
18/02/2008 à 10:12ladn Formule pour un tableau de suivi d'horaireRe, La formule N7-K7 aurait pu marcher en copier coller partout si les cellules n'ont pas été fusionnées ou bien si le bloc de coller a la même taille que le bloc de copie. C'est pour ça qu'il ne faut jamais fusionner les cellules avant de construire ses formules de calcul ou avant d'entrer les donn...
17/02/2008 à 22:06TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresUn petit fichier en annexe sera le bienvenu pour mieux cerner ton problème. A te lire, Cdlt...
17/02/2008 à 20:17Jimy Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cellRe, Un coseil amical Jimmy. Refait ton tableau comme ceci : Remplis la colonne A et M autant de cellule que la colonne C. Comme ça les blocs de cellules à comparer sont de tailles identiques. Enlève les etc. Dans la colonne C mets les valeurs différentes de probas. Les valeurs identiques ne permette...
17/02/2008 à 19:32michelrj Avoir le total dans la colonne à côtéRe, Formule à mettre dans la cellule G1 et à recopier en bas : =SI(F1<>"";SOMME(B:B;$F$1:F1);"") Bien sûr si tu as une 3e colonne il faut adapter cette formule. Par exemple : =SI(J1<>"";SOMME(B:B;F:F;$J$1:J1);"") Cdlt...
17/02/2008 à 19:17ladn Formule pour un tableau de suivi d'horaireRe, Ou tout simplement pour le premier mois K7-N7(nb d'heures totales - nb d'heures sup). Pour les jours fériés je te préconise de saisir le nombre d'heures à rémunérer. C'est plus simple comme ça. Cdlt...
17/02/2008 à 16:48Utharion Pas d'"Affecter un macro" aux boutons de commandeC'est un CommandButton de la Boîte à outils Contrôles que tu as inséré. Essayes d'insérer un Bouton de Formulaires . Tu auras la possibilité d'affecter une macro. Cdlt...
17/02/2008 à 09:29Boboss Extraire des données dans une celluleRe, Tu rejoins le fichier complèt et expliques ce qu'il faut faire. C'est mieux.Quand tu dis qu'il y a un message d'erreur, au moins il nous faut donner le message d'erreur exact. A te lire, Cdlt...
17/02/2008 à 09:24michelrj Avoir le total dans la colonne à côtéDans la cellule C1 mets cette formule et copies sur les autres cellules. =SI(B1<>"";SOMME($B$1:B1);"") Cdlt...
17/02/2008 à 00:05ladn Formule pour un tableau de suivi d'horaireJe te retourne ton tableau. Pour les jours fériés je n'ai rien compris. Pour les primes de panier, il va falloir gérer soit manuellement soit procéder à une saisie par semaine. De toute manière que tu saisisse une indication ou un format couleur dans une cellule ne change pas la logique de cette inf...
16/02/2008 à 23:14fassi94 Prime d'anciennetéAttention. C'est l'aide de cette fonction qui manque. Mais la formule marche si tu renseignes les paramètres comme indiqué par Mytå. Essayes tu verras. Cdlt, Bonsoir Elbie ou plutot Bonne nuit...
16/02/2008 à 17:12ladn Formule pour un tableau de suivi d'horaireLes besoins ne sont pas clairement expliqués. Les heures sont en centièmes ou en heures et minutes ? On a besoin de précisons. Merci de préciser. Cdlt...
15/02/2008 à 23:25Boboss Extraire des données dans une celluleDiddl t'a donné la solution. Cdlt...
15/02/2008 à 23:13leconverti [Archi Résolu]formules choississant les meilleursFichier joint à tester. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_URRPLExemple.xls Cdlt...
15/02/2008 à 22:15Boboss Extraire des données dans une celluleRe, ci-joint ton ficher restructuré. Jete un coup d'oeil. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_0v6A0Classeur1.xls Cdlt...
15/02/2008 à 20:48Boboss Extraire des données dans une celluleEn extrayant la même donnée que sur la cellule E2, à quoi cela va te servir ? Est-ce que ton intention est de savoir combien de personnes habitent dans cette ville ? Précises ton besoin. Cdlt...
15/02/2008 à 15:37Jjim Filtre élaboré + moyenneTout en bas du coin gauche de ton post, tu as une zone de liste déroulante pour ce faire. Cdlt...
15/02/2008 à 15:21lilLien entre fichiersQuand tu dis fichier, cela veut dire un autre classeur ou une autre feuille du même classeur ? Tu doit préciser ta demande. Un exemple concrèt ou un fichier joint serait le bienvenu. Cdlt...
15/02/2008 à 15:15RajaRaccourcis clavier ExcelVoilà un fichier excel sur lequel j'ai regroupé les raccourcis clavier utilisables sur excel. L'information provient de différentes sources comme net, livres etc. Je pense que c'est utile de les connaître. A tester. Raccourcis Clavier Excel Cdlt...
15/02/2008 à 12:15Jimy Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cellRe, Même avec le tableau, on ne sait pas ce qu'il faut faire. Merci de préciser ta demande. Cdlt, Salut Dré. On est au même point...
15/02/2008 à 11:47Jjim Filtre élaboré + moyenneRe, Pourrais-tu joindre ton fichier et nous donner le lien. Cdlt...
15/02/2008 à 11:11Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséJim, Il serait souhaitable de passer en mode "résolu" si ton problème a trouver la solution. Cette indication est utile pour tout le monde. Cdlt...
15/02/2008 à 11:01Jjim Filtre élaboré + moyenneJe te préconise d'utiliser le filtre élaboré avec une fonction BDMOYENNE(base;colonne_salaires;critères_de_sélection). D'après ce que j'ai compris ton critère de sélection est le secteur. Cdlt...
15/02/2008 à 10:55leconverti Mettre des conditions "si"Re, J'essaies de comprendre, car c'est toujours pas clair. Un conseil : le résultat, c'est à dire la correspondance entre le code que tu saisi en colonne D transformé par une formule sera mis en colonne E(ou une autre colonne que tu choisi) Je te préconise de préparer également une base(un tableau à...
15/02/2008 à 10:29leconverti Mettre des conditions "si"Je ne comprends pas quel souci que tu as. Essaye d'envoyer un fichier excel expliques ce que veux comme résultat à obtenir. A te lire, Cdlt...
15/02/2008 à 10:25Jimy Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cellJe te conseille vivement de joindre ton fichier et nous faire parvenir le lien. La solution sera rapide. Cdlt...
14/02/2008 à 22:51TIGLAYE Bonsoir : probleme de formulesChaque fois tu renseignes les plages allant de 3è ligne jusqu'à la ligne 65535. Par exemple, au lieu de E:E tu mets E3:E65535. Idem pour le reste. Cdlt...
14/02/2008 à 19:38mison74BDSOMMEFichier illisible. Merci d'envoyer un autre lien. Message d'erreur : Impossible de reconnaître le format de fichier !!!!! Cdlt...
14/02/2008 à 17:22thamalouxProtection et calculTu peux préciser quel calcul . A te lire. Cdlt...
14/02/2008 à 17:16fluchtefluDouble freeze panes?Tu as la possibilité de copier ta feuille en procédant par Fenêtre/Nouvelle fenêtre et puis après Fenêtre/Réorganiser/Mosaique qui affiche la même feuille 2 fois. Tu peux maintenant figer en haut en bas sur la même feuille qui est affichée en 2 classeurs. Je ne sais pas si cette solution te va. Cdlt...
14/02/2008 à 16:57Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséRe, Je te retourne ton fichier sur le lien suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7bLyGCopie_de_Exa2008.xls Pour mettre dans ce format clique droit sur le champ Données/Ordre/Jusqu'à la colonne. Cdlt...
14/02/2008 à 15:25berdub Etendre la fonction AUJOURDHUI + alerteRe, OK. N'oublies pas de mettre en mode "résolu". Cdlt...
14/02/2008 à 15:19Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséRe, Quand tu arrives sur la feuille TCD, il y a des champs lignes, colonne et données. Insère dans le champs colonne le secteur. Celui-ci crée autant de secteurs qu'il y a dans ton tableau mais sans doublons et une colonne total. Dans la partie donées qui est au milieu insère le champ Nom qui fera p...
14/02/2008 à 14:24berdub Etendre la fonction AUJOURDHUI + alerteMerci de joindre ton tableau avec une petite explication à ce que tu attends comme résultat. A te lire, Cdlt...
14/02/2008 à 14:22Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséRe, Je te retourne ton tableau. A vérifier la solution. J'ai effectué un TCD sur une nouvelle feuille. Dans le champs colonne, j'ai inclus Secteur et dans la partie donnée le nom pour calculer le nombre par secteur et prime pour caculer la somme. A reessayer la solution si ça te va. J'ai également r...
14/02/2008 à 12:18Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséRe, Peux-tu mettre ton tableau en ligne ? Cdlt...
14/02/2008 à 12:02Jjim Somme dans un tableau dynamique croiséDans la 2e feuille sur la 2e colonne cette formule suivante pour calculer le nombre de personnes par secteur(secteur renseigné sur la 1ère colonne) : =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)je suppose que sur la 1ère feuille dans la colonne A les secteurs sont renseignés. Il faut recopier la formule sur les cellules s...
14/02/2008 à 09:40jackfredPb sur affichage chemin fichierLa formule =INFORMATIONS("repertoire") marche bien sous cette syntaxe, mais seulement cette information est volatile. Cdlt, édit Raja : Re Jmd,volatile car l'information peut changer en fonction du répertoire du moment. Si tu veux connaître le sens du mot "volatile" je ne peux que te conseiller un P...
13/02/2008 à 22:34mison74BDSOMMEPeux-tu mettre ton fichier en ligne et nous donner le lien ? Expliques également ce que tu veux comme résultat. Précises aussi dans quelle colonne sont les sommes à additionner. La solution est très simple. Il me faut tous les paramètres. A te lire, Cdlt...
13/02/2008 à 17:06Turnsole Fonction somme cellules contenant texte : Rue Victor HEssaye cette formule suivante dans une cellule : =NB.SI(A:A;"*Rue Victor Hugo*") Supposition : La colonne qui contient l'adresse de la rue est la colonne A. Les cellules contiennent l'adresse de la rue espacé comme ceci "rue victor hugo". Peu importe qu'il y a des caractères avant ou après ou les mo...