Lien entre fichiers

Bonjour !!

J'utilise énormément XL et je crée des tas de liens entre des fichiers différents.

Si j'ajoute une cellule à un endroit déterminé sur un document, comment puis-je automatiser l'ajout de cette même cellule au même endroit mais sur un fichier différent?

Qqn a-t-il une idée?

Merci d'avance !

lil.

pour être un peu plus claire : je voudrais que des lignes s'ajoutent dans le fichier 2 au fur-et-à-mesure que j'en ajoute dans dans le fichier 1

qqn peut-il m'aider? d'avance merci !

Salut et bienvenu sur le forum,

Quand tu dis fichier, cela veut dire un autre classeur ou une autre feuille du même classeur ? Tu doit préciser ta demande. Un exemple concrèt ou un fichier joint serait le bienvenu.

Cdlt,

Bonjour !

En fait, c'est un peu les deux : ce que je voudrais c'est créer des liens automatisés entre classeurs différents, mais également entre onglets différents d'un même classeur !

J'ai annexé 5 classeurs liés : en fait, ce que je souhaite, c'est déterminer le prix de revient de chacun des projets en cours ("prix de revient des projets"). Pour ce, j'ai besoin d'intégrer 1° le coût des matières premières nécessaires ("coût des MP"), 2° le coût de l'utilisation du matériel ("coput des équipements"), 3° le coût des entretiens de cet outillage et 4° le coût de la main-d'oeuvre ("time sheet du personnel").

Et, ce qui serait terrible, c'est de pouvoir automatiser la création de lignes supplémentaires : quand par exemple, j'ajoute une ligne relative à un nouveau projet sur lequel l'employé DeRu a travaillé, cette ligne s'ajoute pour tous les autres employés (dans le classeur "time sheet du personnel".

En sus, cette nouvelle ligne relative au nouveau projet s'ajoute également dans tous les onglets du classeur "coût équipements", ...etc.

J'ai l'impression que ce n'est pas simple... qu'en pensez-vous?

Merci d'ores et déjà !

je ne trouve pas les fichiers que j'ai uploadé !!?

Et nous non plus.

La taille maximum des fichiers joints est de 100Ko, c'est peut-être là le problème.

Pour l'ajout au même endroit dans d'autres feuilles du même classeur, pas de problème, il suffit de sélectionner les feuilles (en tenant la touche Ctrl enfoncée) avant la frappe.

Entre classeurs, cela me semble plus difficile, car il faudrait préablement désigner sur quelles feuilles.

Bien que je ne sache pas t'aider, il me semble que par macro cela doit être faisable.

c'est déjà une info bien utile ; j'essaie cette "manip" et je reviens vers vous avec les fichiers "allégés"... merci.

Rechercher des sujets similaires à "lien entre fichiers"