Formule pour un tableau de suivi d'horaire

Bonjour à tous,

Voilà je compte sur vos compétences de ce logiciel Excel que je ne maitrise pas vraiment.

Et j'aimerai que vous m'indiquiez les formules à mettre dans les cases :

  • D4 pour additionné les 7 heures en J4 si j'ai travaillé avant et après uniquement,
  • J4 en tenant compte du D4 (jour férié),
  • J5 ou il n'y aura pas de jour férié,
  • K4,
  • L5,
  • M4,
  • N5,
  • O4,
  • P4 ici j'aimerai la formule pour avoir l'addition des cases ou il y a le fond vert avec une case = 1 Si cela existe ou une solution pour le faire.

Dans le tableau que je vais joindre à ce courriel.

Par avance merci,

Cordialement ladn

lien du tableau = https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NdyIwSuivi_Horaires.xls

12horaire.zip (177.11 Ko)

Salut et bienvenu sur le forum,

Les besoins ne sont pas clairement expliqués. Les heures sont en centièmes ou en heures et minutes ? On a besoin de précisons. Merci de préciser.

Cdlt,

Désolé pour la non précision.

Lorsque je mets 8.30 c''est 8 heures et 30 mn.

Donc le résultat désiré pour la case J5 est 38 H 50 mn

Voilà pour le complément d'information.

4horaire2.zip (381.31 Ko)

Salut le forum

En J4 formule matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTER

=SOMME(ENT(C4:I4))+ENT((SOMME(C4:I4)-SOMME(ENT(C4:I4)))*100/60)+((SOMME(C4:I4)-SOMME(ENT(C4:I4)))*100-ENT((SOMME(C4:I4)-SOMME(ENT(C4:I4)))*100/60)*60)/100

Imagine la suite des formules, il serait mieux de travailler avec un format heure standard.

Mytå

Superbe pour ma colonne J.

sauf pour les jours fériés ou la les 7 h sont mis même si j'ai rien mis de la case d'avant et d'après.

Mais merci Myta (désolé pour ton a spécial je ne sais pas comment le faire)

J'ai essayé de trouver la formule pour la case K4. Mais cela n'est pas évident.

Le format standard c'est quoi ?

Si c'est 8.50 pour 8 h 30 mn cela est compliqué au moment de remplir jour par jour car je dois faire la conversion et c'est pénible à moins qu'il y ai une aide pour cela ?

Re le forum

Par format standard, je parle de 8:30 pour 8 hres 30 minutes au-lieu de 8,30.

Mytå

D'accord !

Et le fait de changer la , par : cela entraine le changement de la formule ?

J'ai changé de format pour mes cellules (heure) et trouvé la solution pour la colonne J.

Mais je ne parviens toujours pas à résoudre le problème pour les autres cellules.

Pouvez vous m'aider ?

voici le tableau mis à jour : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NQRMSSuivi_Horaires.xls

Bonsoir,

Je te retourne ton tableau. Pour les jours fériés je n'ai rien compris. Pour les primes de panier, il va falloir gérer soit manuellement soit procéder à une saisie par semaine. De toute manière que tu saisisse une indication ou un format couleur dans une cellule ne change pas la logique de cette information.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_NQRMSSuivi_Horaires.xls

Cdlt,

Et bien quel résultat formidable. Un grand merci à vous tous et particulièrement à Raja.

Concernant les jours fériés. Il y a une condition pour être payé les 7 heures quel représente. Qui est la suivante avoir travaillé avant et après le jour férié.

Donc j'aimerai remplir tous les jours fériés avec 7:00 et quel soit automatiquement ajouté dans la colonne J (heures / semaine) seulement si les conditions d'avoir travaillé avant et après soient remplies.

Cela est il possible ? Car cela va faire deux formule dans les cases J.

Et à propos des primes panier. Je procède manuellement pour mettre le fond vers qui correspond à un jour travaillé en équipe et qui donne droit à une prime panier. Je voulais juste une solution pour mettre un repaire ou je ne sais quoi pour en même temps ajouter le chiffre 1 par jour indiqué dans la case P4 pour le mois de Janvier.

J'espère être clair. Et encore merci pour le résultat du moment qui est presque parfait.

J'ai rajouté une colonne pour les heures au tarif normal.

Et donc j'aimerai la formule pour obtenir 138:30 dans la case L7.

C'est à dire l'addition des sommes par moi de la colonne J qui est égale ou inférieur à 35.

Par avance merci.

Voici le nouveau tableau : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Q0bgzSuivi_Horaires.xls

Salut ladn,

dans ta cellule L7 met cette formule:

=K7-SOMME(N7;P7)

@+

Mais bien sûr !

Merci Apollon16

Re,

Ou tout simplement pour le premier mois K7-N7(nb d'heures totales - nb d'heures sup). Pour les jours fériés je te préconise de saisir le nombre d'heures à rémunérer. C'est plus simple comme ça.

Cdlt,

Re ladn,

je te propose une formule à reporter dans tes cellules "jour férié":

=SI(ET(G20>0;D21>0);CNUM("07:00");CNUM("00:00"))

elle te permet automatiser les heures des jours férié si tu travail avant et après ce jour.

@+

Effectivement Raja pour le premier mois cela fonctionne. Mais je préfère une formule qui se prête à toute les situations. merci tout de même.

Et félicitation Apollon16 pour cette petite merveille pour les jours fériés.

Pour finir un grand remerciement à ce forum et aux participants. Car maintenant je suis satisfait à 100 %.

error

error

Re,

La formule N7-K7 aurait pu marcher en copier coller partout si les cellules n'ont pas été fusionnées ou bien si le bloc de coller a la même taille que le bloc de copie. C'est pour ça qu'il ne faut jamais fusionner les cellules avant de construire ses formules de calcul ou avant d'entrer les données dans une cellule.

Ce n'est juste une observation.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau suivi horaire"