Comment eviter d'incrementer une listre trop longue??

salut, oui c'est encore moi et je remercie souri et dre pour leur aide, j'ai encore un probleme, je voudrais savoir si il est possible de donner une fonction (nbcar) a une colonne entiere ou en partie??? car les listes sont assez longues et je perd beaucoup de temp a les incrémenter de la premiere cellule a la 40ieme mille , je vous remercie. j'ai une colonne rempli de mots je les ai trié par nombre de lettre tout en les mettant par ordre alphabetique j'ai donc dans cette colonne des mots de 2 lettres puis derriere ceux de 3 lettres et ainsi de suite jusqu'au mot de 15 lettres, donc ma question est de savoir quel est la facon la plus rapide de compter les mots qui ont le meme nombre de lettres??? je galere trop avec ma technique si il y a plus simple je prend, encore un dernier truc, sur office je trouve pas comment faire pour regler la taille d'une cellule a son contenu, du coup dans mon classeur seule la 3ieme page est regler et donc j'hesite a regler la deuxieme page ou vider la 3ieme pour la remplir par la deuxieme. merci a vous si vous me repondez et passez une bonne journee.

Salut,

Supposons que tes mots dans la colonne A à partir de la cellule A1. Mets dans la cellule B1 cette formule suivante : =NBCAR(A1) et copies la formule en bas. Cette formule donnera le nombre de caractères dans la cellule immédiatement à gauche. En C1 saisi cette formule : =NB.SI(B:B;LIGNE()) et copie en bas. La formule en C1 donnera le nombre de mots avec 1 caractère, la formule de C2 donnera le nombre de mots avec 2 caractères et ainsi de suite.

Tu as au moins cette solution pour le moment en attendant les autres

Cdlt,

Bonjour Olive et Raja,

Les donnése en colonne A

En B1 : =SOMMEPROD((NBCAR(A$1:A$40000)=LIGNE())*1)

formule à copier vers le bas sur 14 lignes (jusqu'à la 15ème).

ca y est j'ai enfin tout compté ouf, en fait j'ai trouvé la solution il suffisait de faire fonction en b1 en nbcar puis de mettre dans la petite barre A1:A40000 puis de faire entree ca noirci directement la surface pile voulu apres on a plus qu'a faire edition et remplir vers le bas et donc on a plus besoin d'incrementer a la main, si j'avais su ca plus tot mamamilla, par contre je nage toujours en ce qui conscerne de formater automatiquement les cellules a la dimension de son contenu, je sais que sur excel c'est tres facile mais office je nage un peu

Bonjour,

Heureusement pour toi que Raja et moi-même nous t'avons consacré un peu de notre temps pour t'aider, mais il n'y a que le résultat qui compte.

Je te signale aussi, mais je suppose que tu l'avais déjà remarqué, que ce forum est dédié à Excel et non à Calc.

je sais bien dre mais bon c'est a peu pres la meme chose, puis mon classeur meme changé sur office s'appelle toujours feuille de calcul microsoft excel donc quelque part c'est logique que je vienne, merci a tous pour vos precieux conseil, j'ai enfin reussi a trouver tout se ke je voulait pour le moment donc vous dit a la prochaine, passais tous une bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "comment eviter incrementer listre trop longue"