| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2010 à 07:59 | bluesun91 | Appel macro depuis une fonction si | La fonction SI ne déclenche pas la macro nommée MaMacro, mais, la valeur donnée à la cellule, oui. Cordialement... |
| 03/06/2010 à 07:47 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | Bon, un petit coup de pouce pour bien saisir, avec une feuille janvier et une feuille février Cordialement... |
| 02/06/2010 à 22:29 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | Désolé, je n'étais pas là de la journée. amadeus j'ai encore deux questions a te poser Exact, elle marche pour janvier, mais c'est une étourderie de ma part La bonne formule est Parce que j'ai changé le nom de l'onglet Pour recap equipe 1 , le nom Plage fait référence à et sur le nouvel onglet que j... |
| 01/06/2010 à 21:40 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | La différence entre V1, V2, V3 du fichier précédent est que les véhicules sont identifiés différemment et l'écriture de la fonction indirect est différente, à savoir Pour faire référence à une autre feuille, les noms de feuilles contenant des espaces doivent être entourés d' apostrophes Pour référer... |
| 01/06/2010 à 21:18 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | Peut-être en passant par les Nos de semaines. Ce doit être faisable, mais là, ça risque de se compliquer un peu plus. Amicalement... |
| 01/06/2010 à 20:21 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | Re bonjour Utilise de préférence la seconde feuille de ce fichier, avec des formules plus simples. (tout est relatif..) Cordialement... |
| 01/06/2010 à 19:27 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | Claude, c'est jouable comme ça aussi, mais, comme dit notre ami, "un peu plus compliqué. La Formule est nommée Plage Formules Matricielles. En C7 en C8 en C9 Cordialement... |
| 31/05/2010 à 20:23 | MEDSALEM | Recherchev applique sur plusieures plage | Pour expliquer ce genre de formule, il faudrait avoir une idée de ton niveau Excel, sinon, c'est 4 pages. Somme toute, il ne s'agit que de quelques formules imbriquées. Un mélange de Sommeprod, de matricielle, de somme.si, de fonction de texte et d'indirect. Tu vois d'ici le chantier. Bonne continua... |
| 31/05/2010 à 19:28 | americ | Indirect.ext (morefunc) fichier/onglet/plage indirect | Oui, probablement, si INDIRECT.EXT accepte le type d'incrémentation dont tu parles. Mais pour l'écrire correctement, il vaudrait mieux avoir un exemple sur une feuille Excel. Car, pour incrémenter par rapport aux colonnes, il faut savoir par rapport à laquelle et aussi dans laquelle on se trouve ave... |
| 31/05/2010 à 15:29 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Re bonjour cela affiche la date 00/01/1900 Parce que 0 au format date est 00/01/1900; le 1er janvier 1900 étant la Date équivalente à 1 (jour) pour Excel lorsque Calendrier 1904 n'est pas coché dans "Option" onglet "Calcul" Pour retrouver 0, mettre la cellule au format Nombre. Cordialement... |
| 31/05/2010 à 15:18 | MEDSALEM | Recherchev applique sur plusieures plage | Re bonjour MEDSALEM Arrête de te lamenter, tu t'adresses à des bénévoles qui travaillent gratuitement quand ils ont l'envie ou le temps et ne doivent par conséquent rien à personne. La principale qualité du Forum, c'est qu'on y apprend l'humilité et à savoir prendre le temps. Sans compter que les ré... |
| 31/05/2010 à 14:31 | anderstanding | Rechercher/Remplacer dans cellule à style multiple | MEDSALEM, anderstanding explique ce qui se passe avec la commande Rechercher-Remplacer. Il suffit de lire.. Cordialement... |
| 31/05/2010 à 14:08 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Formule en D4 à incrémenter vers la droite Formule enD5 à incrémenter sur le reste du tableau par Copier-Collage-Spécial-Formules Cordialement... |
| 31/05/2010 à 11:11 | anderstanding | Rechercher/Remplacer dans cellule à style multiple | Je pense que cela est réalisable. Si personne ne te propose de solution VBA, je te le ferai en XL4. Cordialement... |
| 30/05/2010 à 11:52 | nemo8012 | Aide Excel conditions couleurs d'après des dates | Tout est là pour réussir.. https://forum.excel-pratique.com/post3233.html#p3233 Cordialement... |
| 30/05/2010 à 11:29 | MEDSALEM | Question importante | Pour la question1 Cordialement... |
| 30/05/2010 à 11:09 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD texte dans colonne de chiffres | Bon, comme on tourne un peu en rond, on se résume. D'accord ? Pour la colonne I: I2 contient la Formule Matricielle (qui renvoie le bon résultat) Nad fait très justement remarquer que la saisie Matricielle est inutile au vue des données, il apparaît que les dates saisies par validation sont des enti... |
| 29/05/2010 à 21:47 | vinophile | Explication sur une formule | Si la cellule H4 contient "X 3", colorer en bleu la cellule A4 MFC condition1 "La Formile est" =$H4="X 3" et choisir Motif Bleu Cordialement... |
| 29/05/2010 à 20:00 | koukyoshou83 | Double tri | Claude Cordialement... |
| 29/05/2010 à 19:38 | koukyoshou83 | Double tri | Claude, Il est en xls. Modifie l'extension en enlevant le x de trop et ça marche.. Cordialement... |
| 29/05/2010 à 19:06 | yvon_65 | Format conditionnel d'une colonne | Cordialement... |
| 29/05/2010 à 17:34 | 113mike | Bandes grises sur graph pleine page | Menu "Outils" "Option" onglet "Graphique" Cocher ou décocher "Dimensionner le graphique en fonction du cadre de la fenêtre" Sur ton exemple, c'est coché pour l'un et décoché pour l'autre. Cordialement Edit; Bonjour CB60... |
| 29/05/2010 à 15:47 | Boris | Anomalies sur recherche | Formule en C2 Cordialement... |
| 29/05/2010 à 15:41 | Le Docteur | Donner une valeur de 1 par case remplis | Quand tu es malade, tu ne lui envois pas ta photo (au Docteur) pour faire un diagnostic. Ici, c'est pareil. Envoie un fichier Excel. Cordialement... |
| 29/05/2010 à 15:18 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD texte dans colonne de chiffres | Formule en J2 Cordialement Edit: Bonjour Nad: Nous n'avons semble-t-il pas vu la même chose. Je vois, tu as vu la 1ère anomalie, moi la seconde Edit de Nad : c'est quoi la seconde ... |
| 29/05/2010 à 14:35 | Boris | Anomalies sur recherche | Pour être en situation d'avoir une idée, il nous faudrait savoir ce que contient ta plage "nl" Essaie en B2 Cordialement... |
| 29/05/2010 à 11:56 | Amadéus | Adresse et Nom déclaration VBA | Claude "Mea culpa"... |
| 29/05/2010 à 11:19 | dan03 | Tri dates inférieures à 1900 | Re bonjour et, à condition de définir son choix en fonction des caractères de différenciation, une formule plus élaborée qui fera la différence sur les mêmes années. Cordialement... |
| 29/05/2010 à 09:30 | miens59 | Recuperer des donnees en saisissant une date | L'Exemple Cordialement... |
| 29/05/2010 à 09:13 | dan03 | Tri dates inférieures à 1900 | Sans trop affiner, avec une colonne supplémentaire à masquer. Maintenant, si plusieurs dates sont sur la même année, il reste possible d'élaborer une formule qui prendra tous les critères en compte. Cordialement... |
| 28/05/2010 à 23:16 | dan03 | Tri dates inférieures à 1900 | Il faudrait voir une colonne remplie avec tes trucs. Peux-tu envoyer ça sur un fichier xls? Cordialement... |
| 28/05/2010 à 22:17 | Amadéus | Adresse et Nom déclaration VBA | J'ai tout vu avec un peu de retard car j'ai pris un peu l'air. Merci encore aux experts VBA. Amicalement... |
| 28/05/2010 à 22:08 | cfn3cfn | Melange aleatoire | Je remonte ton sujet qui n'a pas beaucoup de succés. A mon avis, tu devrais préciser ce que sont censées faire tes 2 macros Tirage et Mélange. Cordialement... |
| 28/05/2010 à 20:24 | Amadéus | Déclaration de constante VBA | Nad Pour l'instant, j'ai l'odeur et je passe à table dans 5mn. Je t'ai envoyé les photos en MP pour que tu saches ce que tu aurais pu manger. Je sais, c'est dur, mais bon.. Amicalement... |
| 28/05/2010 à 19:55 | Amadéus | Déclaration de constante VBA | Je m'étais absenté Je te remercie. ça marche impeccable. Amicalement... |
| 28/05/2010 à 11:40 | Amadéus | Déclaration de constante VBA | Merci, mais j'aurai du commencer par ça! Amicalement... |
| 28/05/2010 à 10:34 | Amadéus | Déclaration de constante VBA | Quel est le Code pour déclarer comme constante la valeur indiquée dans la cellule A1 de Feuil1 ? Merci Cordialement... |
| 28/05/2010 à 10:31 | Boudaou | Comment faire un collage spécial sur le bureau | Nad, Boudaou semblant aussi doué que moi en VBA, je suis allé à la solution de facilité qui fonctionne (C'est vrai que mon explication oublie les 3 lignes du Code de Feuille (que j'ai pourtant mis pour moi). Ta solution s'adresse déjà à celui qui n'est pas effrayé par vba. Si personne n'a fait, je t... |
| 28/05/2010 à 08:58 | Boudaou | Comment faire un collage spécial sur le bureau | Mais non, ce n'est pas compliqué. C'est un simple frein psychologique. Ta seule obligation est de faire confiance au projet. Ensuite, tu fais comme moi et après, tu es satisfait. En effet, ton sujet était assez curieux pour m'intéresser à mettre la cellule "pense-bête" sur le Bureau. J'ai donc testé... |
| 27/05/2010 à 23:17 | Boudaou | Comment faire un collage spécial sur le bureau | Une solution de Patrick Morange Cordialement... |
| 27/05/2010 à 22:49 | coquito | Additionner des cellules de memes couleur?? | Et pour cause, sans macro, tu n'iras pas loin avec les couleurs. Pour un cas simple, tu peux te débrouiller avec une macro-formule XL4 nommée comme sur ce fichier. L'avertissement macro est déclenché par la formule nommée, mais, il n'y a Ni macro, ni VBA Cordialement... |
| 27/05/2010 à 20:14 | an.pi | Blocage de cellules | Http://cjoint.com/ Cliquer sur "Parcourir" et sélectionner le fichier. Cliquer sur "Créer le lien Cjoint" et pour finir, copier le lien créé et le coller dans le message sur le Forum. Bonnes vacances... |
| 27/05/2010 à 20:07 | an.pi | Suppression pour une appli des index | Ce petit Code de Joss supprime et retablit la Barre de menu. Donc, en distribuant les commandes sur un WorkbookOpen et un BeforeClose, tu devrais t'en sortir Cordialement... |
| 27/05/2010 à 19:41 | an.pi | Blocage de cellules | 560 octets est la taille de mon écriture (blocage pour l'envoi) Cjoint.Com 1024 Ko Cordialement... |
| 27/05/2010 à 17:49 | Lnn | Obtenir le résultat d'un filtre dans une autre feuille | Guicole Il n'est pas d'usage de squatter un fil en cours, merci de cliquer sur Nouveau et de démarrer un nouveau post. Pour t'aider, tu as, en haut et à droite de cette page un cadre "Recherche". Tu y tapes Tri lien hypertexte et tu valides. Une dizaine de posts traitent du sujet. Message à Claude D... |
| 27/05/2010 à 17:04 | scarfunk | Afficher des lignes de feuille differente dans une nouvelle | Commençons par le début...et les bonnes habitudes, si tu veux bien. Voir la charte du Forum et en particulier 3.choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), le titre ne doit pas... |
| 27/05/2010 à 15:48 | Amadéus | Adresse et Nom déclaration VBA | Re bonjour Claude Le Zip contient 3 fichiers 60 Ko au total dézippé. pour que les formules soient correctes, il faudrait ouvrir le ZIP dans D\Mes documents ou changer le lecteur dans les formules. Amicalement... |
| 27/05/2010 à 15:28 | Amadéus | Adresse et Nom déclaration VBA | Re bonjour Mon Code renvoie donc cette erreur #NOM par exemple lorsque à partir d'une plage incrémentée créant un lien sous forme de formule, j'utilise le même nom défini. Ex sur 2 lignes Ces deux lignes traitées renvoient (dans la barre de formule) et mais, seule la première renvoie le résultat, la... |
| 27/05/2010 à 15:02 | Amadéus | Adresse et Nom déclaration VBA | Merci, bien sur. Cependant j'ai toujours mon erreur #NOM? après le premier lien créé et comme j'ai bien conscience que le fichier qui ne contient que des liaisons ne te servirait à rien, je suis bien ennuyé pour étoffer mon explication précédente. Amicalement... |
| 27/05/2010 à 14:35 | bclement | Macro création liste | Pour atteindre la premiere ligne vide sous ton tableau, il faut décaler la dernière ligne pleine de 1. DerLign= .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Cordialement... |