Recherchev applique sur plusieures plage

Bonjour à tous,

est -il possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV pour plusieures plages?

Bonsoir

On peut voir ton fichier ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

voici un exemple simple,nous avons un classeur comportant trois ou plus de feuilles,je veux appliquer la fonction recherchev sur plus d'une feuille.

cordialement

Bonjour,

reçu en MP

Bonjour,

est-il possible d'appliquer la fonction recherchev sur plusieurs plage pour un seul élement recherché.

Je ne réponds pas en MP, merci de rester sur le forum,

on attend le fichier

Amicalement

Claude

j'ai joint le fichier.

Après avoir mis en cohérence les désignations de feuille une à feuille 4 pour ensuite consolider les données dans la feuille récap en utilisant la foction rechechev ou bien la fonction que vous éstimez adéquant pour mon souci.

92test2.zip (23.06 Ko)

Bonjour à tous,

comment relier entre plusieures plages lors de l'utilisation des fonctions :

  • recherchev
  • somme.SI

cordialement

bj,

personne ne m'interesse aux questions que je pose etpourtant elles sont très interessantes.

Cordialement

Re bonjour MEDSALEM

Arrête de te lamenter, tu t'adresses à des bénévoles qui travaillent gratuitement quand ils ont l'envie ou le temps et ne doivent par conséquent rien à personne.

La principale qualité du Forum, c'est qu'on y apprend l'humilité et à savoir prendre le temps.

Sans compter que les réponses ne sont pas toujours évidentes et faciles.

Pour ton problème:

Formule en D13 appliquée sur le reste du Tableau (Collage spécial-Formules)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!$C$11:$C$41");$C13;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!$"&CAR(COLONNE()+64)&"$11:$"&CAR(COLONNE()+64)&"$41")))

Note que si tu as 20 feuilles numérotées de 1 à 20, tu remplaceras le "1:4" par "1:20"

La preuve sur le fichier

Cordialement

119test2.zip (22.56 Ko)

Bonjour à tous et personnellment à Amadués

je te remercie beaucup pour l'attention que vous m'accordez et je suis tres reconnaissant.

est ce que vous pouvez m'expliquer la formule:

Code: Tout sélectionner

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!$C$11:$C$41");$C13;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!$"&CAR(COLONNE()+64)&"$11:$"&CAR(COLONNE()+64)&"$41")))

Bonjour

Pour expliquer ce genre de formule, il faudrait avoir une idée de ton niveau Excel, sinon, c'est 4 pages.

Somme toute, il ne s'agit que de quelques formules imbriquées. Un mélange de Sommeprod, de matricielle, de somme.si, de fonction de texte et d'indirect.

Tu vois d'ici le chantier.

Bonne continuation

Bonjour,

je remercie beaucoup Amadues,

mais j'ai pas du tout compris la formule.

je souhaite de vous et de ceux qui suivent le forum de me donner une explication pour que ,prochianement,je puisse l'utiliser sans faire le recours sur le form d'une part et develloper ma connaissance technique de l'autre part.

Bonjour,

Comme te l'a dit Amadéus, des explications sur de telles formules ne t'apporteront rien,

Pour ta formation, tu dois commencer par des formules basiques

et petit à petit, des formules de + en + complexes.

en attendant, tu reviendras et on t'aidera

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "recherchev applique plusieures plage"