Rechercher/Remplacer dans cellule à style multiple

Bonjour,

Dans le cadre la mise en forme d'un ouvrage linguistique avant publication (l'ouvrage est un fichier Excel), je suis confronté au problème suivant :

Dans une même cellule, j'ai différents styles : par exemple "expression normale - expression en italique puis à nouveau normal". Or j'ai utilisé des tirets courts ("-") que j'aimerais remplacer par des tirets plus longs. Et lorsque j'utilise la commande Rechercher/Remplacer, celle-ci uniformise le style de la cellule.

Un exemple concret :

avant : "blabla - toto"

après : "blabla _ toto"

alors que je souhaite obtenir "blabla _ toto"

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre précieuse aide,

Anders

Bonjour

je pense que cela est réalisable. Si personne ne te propose de solution VBA, je te le ferai en XL4.

Cordialement

Merci pour ta réponse et ta proposition ; entre temps j'ai trouvé une alternative qui est de copier-coller le fichier dans Word, et là d'utiliser les fonctionnalités avancées de Rechercher/Remplacer, et ça marche, mais ça introduit un nouveau défaut qui est que les cellules n'étant pas fractionnées, des blancs sont introduits en bas des pages.

Dans la mesure où le manuscrit est fini à la mise en page près, ça ne me dérange pas d'avoir une version sous Word. Je vais donc chercher à résoudre le problème de blancs à la fin des pages, et si je n'y arrive pas j'irai j'essayerai d'écrire un code en VBA. Et XL4, je n'en avais jamais entendu parlé ; je vais le wikipédier.

Je vous tiendrai informé prochainement de la solution utilisée, si j'arrive finalement à m'en sortir seul.

Merci encore.

Bonjour,

si vous arrivez à le faire sur WORD à l'aide de la fonction RECHERCHE ET REMPLACER,vous pouvez l'appliquer sur excel puisque la fonction existe encore sur excel(Menu-fichier-rechercher et remplacer).

Bonjour

MEDSALEM, anderstanding explique ce qui se passe avec la commande Rechercher-Remplacer.

Il suffit de lire..

Cordialement

Bonjour,

Je vous soumets la meilleure solution que j'ai trouvée :

Tout copier d'Excel et Coller dans Word pour utiliser les fonctionnalités plus poussées de Word en matière de Recherche/Remplacer avec attributs.

Merci en tout cas, notamment à Amadéus.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer style multiple"