r

Membre habitué

Inscrit le :02/02/2015
Dernière activité :29/04/2022 à 10:16
Version d'Excel :2013
Messages
117
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par roms30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2021 à 20:32roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheBonjour a tous . merci encore pour l'aide que j'ai eu pour mon projet .Les premier on l'air de fonctionner . Pour que cela soit un gain de temps complet pour moi , est il possible que lorsque je change la catégorie du suivi de tache il supprime le rappel ? Quand toute le code fonctionnera, je le pub...
04/11/2021 à 07:12roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheProblème trouvé une erreur de frappe il manque un "r" a importance. désolé...
02/11/2021 à 07:42roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheJ'arrive a avancer péniblement en glanant des infos a droite a gauche, voici ce que je suis arrivé a faire : le seul problème une erreur "438" sur cette partie n'ayant que les bases en VBA . ce la devient compliqué ou puis-je trouvé des infos sur les déclenchement et autre fonctions spécifique a out...
29/10/2021 à 06:36roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheMerci beaucoup pour votre aide. je dois intégré le code dans this workbook? le soucis, si je comprend bien le code il faut que le sujet du mail soit exactement ou seulement si il contient ces mots? Merci d'avance, bonne journée...
27/10/2021 à 22:32roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheBonjour , pourriez vous m’aider? voici ce que je souhaite faire mais malgré des tentatives en vba ou par la gestion de règles je n’arrive pas transcrire ça en vba . Pour que quand je clique sur envoie cela fasse comme la règle suivante . une autre petite chose , est il possible de quitter la macros...
02/10/2021 à 16:05roms30 FSO rechercher un fichierMalgré mes essais, je n'arrive pas a effectué les derniers paramètres a mon mail . je souhaite enregistré une copie du mail envoyé dans un dossier sur la boite mail nommé "MAILS CONTROLE PERIODIQUE " Et créer une tache en utilisant le mail avec un rappel automatique journalier et une catégorie spéci...
30/09/2021 à 19:16roms30 FSO rechercher un fichierBonjour merci pour votre aide . C’est bon je viens d’arriver à faire ce que je souhaite . Plus qu’à voir pour comment faire pour que le mail soit enregistré automatiquement avec ces paramètres : et une catégorie particulière avec un suivi et rappel. Voici mon code si cela peut aider certaine personn...
28/09/2021 à 16:05roms30 FSO rechercher un fichierMerci beaucoup pour ce fichier,cela correspond à ce que je souhaite faire . Mais c’est pour trouvé un fichier Word.Et je voudrais éviter les fenêtres, car une de mes macros attribue le nom du fichier à une variable fichier_chercher . Pour faire la recherche FSO . Merci pour votre aide...
27/09/2021 à 07:09roms30 FSO rechercher un fichierMerci pour votre réponse. Je vais regarder votre exemple , merci pour votre aide...
26/09/2021 à 22:31roms30 FSO rechercher un fichierMerci pour votre réponse. Je vais regarder votre exemple , merci pour votre aide...
26/09/2021 à 19:20roms30 FSO rechercher un fichierBonsoir, malgré plusieurs tentatives je ne comprend pas le fonctionnement de FSO pour rechercher un fichier par son nom dans un dossier et sous dossier. Le but et de récupérer le chemin complet de ce fichier pour l’attribuer a une variable . Merci d’avance de votre aide ...
25/05/2021 à 20:55roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailUn merci ne me coûte rien . Pour le temps que vous avez accordé à mon problème. Comment peut on utilisé une variable présente dans mail item procédure object pour quel soit recherché dans une autre procédure initiée pas sub test . Je pense que je je ne déclare pas correctement mes variables ...
25/05/2021 à 13:39roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailBonjour merci pour votre aide . La macro application reminder se lance seul elle se trouve dans thaïs Outlook session. L’autre macro test est pour trouvé le fichier correspondant au sujet du mail /rappel et renvoie le chemin à la variable pj. Celle ci étant dans la macro application reminder pour qu...
25/05/2021 à 07:51roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailBonjour Loureed, merci pour votre aide effectivement je n’avais pas vu le end sub en trop . Je rencontre un soucis. Lorsque je lance la macros il me détecte une erreur sur « public sub application reminder » nom ambigu. Je ne comprend pas pour quoi . Merci d’avance bonne journée romain ...
24/05/2021 à 21:50roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailMais ma macro ne lance pas l'écriture du mail et je ne comprend pas pour quoi. Pourriez vous m'aidez car cela fait 3 semaines que je bloque sur ce code pour envois de mail depuis les rappels. merci d'avance...
22/05/2021 à 21:56roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsJ'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai réussi après plusieurs recherche a utiliser FSO pour ma recherche de fichier. Un petit problème se pose pour attribué le chemin du fichier rechercher qui est transmit par Fichier.path , a une variable que je veut nommé "pj". La variable "pj" sera la pièce jointe de...
17/05/2021 à 13:03roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsBonjour , je continue mes recherche j’ai trouvé quelque piste . mais mon code ne fonctionne pas correctement avez vous une idée d’où peut venir le problème . La partie pour la recherche du fichier et d’un membre du forum que j’ai un peu modifié. ‌ Public recherche As String, pj As String Private Sub...
10/05/2021 à 21:50roms30Rechercher un fichier dans un dossier et sous dossier en VBA depuis outlookJe m'excuse mon sujet ne traite pas de excel mais de VBA. J'utilise code VBA sur Outlook, pour générer des mails automatiques. je souhaiterais savoir comment il faut procédé afin de rechercher dans un dossier, un fichier dont le nom correspond a l'objet du mail pour ajouter en pièce jointe ce fichie...
06/05/2021 à 22:02roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsMerci beaucoup pour ce lien . Je me suis penché sur la fonction Fileshearch mais je ne comprends pas bien l’exécution de cette procédure . Je pars du sujet du mail dans le code précédent , le but est de copier le lien pour la pièce jointe, et je ne comprends pas comment arriver à faire l’ensemble.....
04/05/2021 à 20:52roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsMerci beaucoup pour votre aide . je vais voir cela . bonne soirée...
03/05/2021 à 22:18roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsJe m'excuse mon sujet ne traite pas de excel mais de VBA. J'utilise code VBA sur Outlook, pour générer des mails automatiques. je souhaiterais savoir comment il faut procédé afin de rechercher dans un dossier, un fichier dont le nom correspond a l'objet du mail pour ajouter en pièce jointe ce fichie...
01/07/2018 à 11:22roms30Listes déroulantes dépaendantesBonjour merci pour votre réponse, je vais donc modifier mon fichier . Si j'ai bien compris il faut travailler sans cellule fusionnés ? Donc Chandler complètement le format du tableau ? Merci pour votre aide cordialement Rom's...
30/06/2018 à 17:02roms30Listes déroulantes dépaendantesPourriez vous me dire, si il faut utiliser la fonction "décaler" ou non, car avec tous les formules que j'ai utiliser trouver ici et la je ne sais plus quoi faire. le fichier joint est le fichier avec de commentaire pour que la demande soit précise . je vous remercie d'avance de votre aide et de l’e...
01/10/2017 à 20:13roms30Transfert donnéesBon je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaite . mais en tous cas merci a tous de votre aide . cordialement roms...
01/10/2017 à 18:11roms30Transfert donnéesMerci c'est exactement cela mais je voudrais que lors de la saisie du nm de série toute la ligne soit renseignée dans la feuille controle, même la chambre et le secteur et si le fauteuil a changer de chambre utilisée l'option validation de données comme su ce dernier fichier . cordialement ...
01/10/2017 à 15:29roms30Transfert donnéesJe n'ais pas saisi le fait de rajouter une colone c. car la base de données emplacement contient uniquement les chambres . un numéro de chambre ne peut se trouver que dans un seul secteur . mais lors des contrôle des appareils tous les 6 mois , le fauteuil ou autre de la chambre 1 du secteur groix p...
01/10/2017 à 13:53roms30Transfert donnéesLe but est pour la feuil lève personne , en sélectionnant un numéro de série il affiche toutes les données correspondantes : marque type emplacement et chambre . mais si l'appareil a changer de place pouvoir sélectionner dans la liste validation de données que j'ai dans la feuille contrôle lvp ,pouv...
01/10/2017 à 12:34roms30Transfert donnéesRe , effectivement je suis partis dans la mauvaise direction. je viens de comprendre, en lisant toutes ces explications. je vous joint le fichier . merci cela me permet d'apprendre centaines formules inconnues pour moi . cordialement roms ...
01/10/2017 à 11:27roms30Transfert donnéesJ'ai bosser sur le fichier concernant mon problème d'emplacements des équipements. j'ai donc fait une liste de données dans chaque feuilles équipement et un base de données lieux. Le temps de trouver une solution pour faire une liste de données, dans les feuilles équipement pour pouvoir changer si l...
30/09/2017 à 20:51roms30Transfert donnéesRe . Oui dans ce sens oui mais si je le modifie depuis contrôle celas ne sera pas possible je suppose ? merci pour vos réponses . cordialement roms...
30/09/2017 à 19:43roms30Transfert donnéesPensez- vous qu'il est possible de modifier , le secteur et la chambre et qu'il se mette a jour dans la base de données ? car le matériel peut changer de chambre particulièrement les fauteuils roulants . merci de votre aide . cordialement roms...
30/09/2017 à 19:31roms30Transfert donnéesBonjour, merci de votre aide j'avais penser a faire cela mais je ne savais pas comment lier la liste de validation de données et les données du numéro de séries correspondant . la je but je crois que mon cerveau a bloquer avec excel depuis quelque jours . merci beaucoup de votre aide . bonjour, merc...
30/09/2017 à 18:58roms30Transfert donnéesBonjour, je vous remercie de votre aide , c'est presque ca . le but étant lord du contrôle de taper le numéro de série dans la case numéro de série qui est normalement renseigner dans la base de donnée correspondante et donc afficher les données correspondantes mais cela sur 145 ligne qui correspond...
30/09/2017 à 18:02roms30Transfert donnéesBonjour, je réalise un fichier pour un contrôle de matériel médical, je souhaiterais que lorsque je saisi le numéro de serrie d'un appareil il indique toute les données correspondantes dans la fiche correspondante . faut il faire cela avec du vba ou cela est possible autrement . merci d'avance pour...
22/03/2017 à 22:20roms30Identifiant uniqueBonjour, merci pour votre aide . Les lettres sont toujours les mêmes HMS la date correspond au mois et annnée de reconditionnement de la batterie , et les 4 chiffres permettent que la batterie est vraiment un identifiant unique . Merci beaucoup pour votre aide . Cordialement Rom's...
22/03/2017 à 21:43roms30Identifiant uniqueBonjour à tous , je viens vous demander de l'aide . Je souhaiterais créer un identifiant unique qui se décomposerait comme cela : 3 lettres, date du jour en mmaaaa, d'un trait d'union suivi d'un nombre aléatoire à 4 chiffres . Ex: HMS032017-0000 . Merci à tous d'avance de votre aide . Cordialement R...
06/11/2016 à 19:39roms30Aide base de données accessBonjour a tous je suis a la recherche de personne qui pourrai me conseiller un forum pour access car c’est la première fois que j'utilise ce programme . je souhaite créer un programme de gmao pour le matériel médical. merci d'avance . roms30...
01/11/2016 à 19:29roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionMerci beaucoup gelinotte de votre aide . votre code fonctionne parfaitement . j'étais parti a essayer de faire une boucle mais votre solution est parfaite .. merci encore a vous et au forum pour cette entraide . cordialement roms30...
01/11/2016 à 19:25scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Je souhaite savoir si il est possible de faire une arborécence machine décliner : en lieux: bâtiments : types de machines :numéro de la machine votre fichier et très bien pour faire de la maintenance sur un site unique . merci beaucoup cordialement roms...
30/10/2016 à 16:50roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionJe souhaite que dans la feuille stock toutes les ligne ou dans la colonne H il y a inscrit commande . que les valeurs de la colonne A B et I de ces lignes soient copier dans la feuille commande . je vous remercie de votre aide ...
30/10/2016 à 12:50roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionMerci encore une fois gelinotte. auriez vous une idée peut être pour mon histoire de commande ? je vous remercie pour votre aide . cordialement roms...
30/10/2016 à 11:45roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionBonjour a tous je viens vous demander de l'aide je n'arrive pas a faire fonctionner correctement mon fichier alors que ce code je l'ai déjà utiliser dans un autre projet . Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Set MyRange = TextBox1 'Nom de ma case de recherche Set X = She...
21/10/2016 à 20:13roms30Problème projet d'un pc a un autreBonjour c'est moi qui est coder avec l'aide de beaucoup de membres du forum c'est mon premier projet . en ce qui concerne les code pour les ruban c'est un code d'un fichier trouver sur le pc de mon père . voici le classeur complet : merci d'avance...
20/10/2016 à 20:16roms30Problème projet d'un pc a un autreBonjour , merci de votre aide voici le fichier. cordialement rom's...
20/10/2016 à 12:41roms30Problème projet d'un pc a un autreLe message est " il est possible qu'elle ne soit pas disponible sur ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées ." les macros qui ne fonctionnent pas sont lancer depuis un ruban personnaliser. et le poste ou cela ne fonctionne pas utilise excel 2010 . cordialement rom's bonjour merci pou...
19/10/2016 à 20:38roms30Problème projet d'un pc a un autreMerci beaucoup pour votre aide . effectivement c'est excel 2016. pour la 2éme machine il n'y a aucune barre jaune ...
19/10/2016 à 20:26roms30Problème projet d'un pc a un autreCes opérations sont déjà faites c'est pour cela que je ne comprend pas . Par contre le projet a été développer sous excel 2015 en 32 bit . cela peut-il venir de la . cordialement roms...
19/10/2016 à 19:23roms30Problème projet d'un pc a un autreBonjour a tous, mon projet fonctionne sur mon pc mais pas sur celui ou je veux l'utiliser auriez vous une idée ? il me dit que les macros sont absentes alors que lorsque j'ouvre mon projet elle sont dedans . merci de votre aide...
16/10/2016 à 20:52roms30Copie de donées d'un classeur a un autreMerci beaucoup mais je bute a adapter cela , alors que cela est simple normalement . voila en gros ce que je souhaite faire mais qui ne marche pas , je veux tellement en finir avec ce fichier que je croit que je prend le problème a l'envers et m'emmêle les méninges . cordialement rom's...
16/10/2016 à 18:00roms30Copie de donées d'un classeur a un autreD'accord je vais faire un essai. Mais je cherche comment faire pour que la macros fasse appel a la ligne active . merci beaucoup pour votre réponses . cordialement roms...