Problème projet d'un pc a un autre

Bonjour a tous, mon projet fonctionne sur mon pc mais pas sur celui ou je veux l'utiliser auriez vous une idée ?

il me dit que les macros sont absentes alors que lorsque j'ouvre mon projet elle sont dedans .

merci de votre aide

Bonjour,

Sous ton avatar, il est mentionné Excel 2013.

Sous Excel 2013, les fichiers qui contiennent des macros doivent être au format .xlsm. Est-ce bien le cas ?

Au besoin, pour changer, Fichier, Enregistrer sous, la ligne sous le nom, choisit : "Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm)".

Si c'est déjà le cas, il est possible que sur la 2e machine, les macros soient désactivées ...

Pour les activer, Fichier, Options, "Centre de gestion de la confidentialité", bouton "Paramètres du Centre de la confidentialité", Paramètres des macros ...

Gelinotte

bonjour je vous remercie pour cette réponse .

ces opérations sont déjà faites c'est pour cela que je ne comprend pas .

Par contre le projet a été développer sous excel 2015 en 32 bit .

cela peut-il venir de la .

cordialement roms

Bonjour,

Désolé, je ne connais pas Excel 2015 ... Excel 2016 peut-être ?

Quand tu l'ouvres sur la 2e machine, il y a-t-il une barre jaune avec un avertissement sous la barre des boutons ?

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Désolé, je ne connais pas Excel 2015 ... Excel 2016 peut-être ?

Quand tu l'ouvres sur la 2e machine, il y a-t-il une barre jaune avec un avertissement sous le bouton ?

Gelinotte

merci beaucoup pour votre aide .

effectivement c'est excel 2016.

pour la 2éme machine il n'y a aucune barre jaune .

Bonjour,

donne le message exact, 'macro absente' n'existe pas.

eric

bonjour merci pour votre aide .

le message est " il est possible qu'elle ne soit pas disponible sur ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées ."

les macros qui ne fonctionnent pas sont lancer depuis un ruban personnaliser.

et le poste ou cela ne fonctionne pas utilise excel 2010 .

cordialement rom's


bonjour merci pour votre aide .

le message est " il est possible qu'elle ne soit pas disponible sur ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées ."

les macros qui ne fonctionnent pas sont lancer depuis un ruban personnaliser.

et le poste ou cela ne fonctionne pas utilise excel 2010 .

cordialement rom's

Bonjour,

C'est donc le code qui créé les boutons personnalisés qui pose problème.

Est-ce possible d'avoir une copie du fichier allégé sans données confidentielles, afin de regarder si quelqu'un peut rendre compatible ces macros entre 2010, 2013 et 2016 ?

Gelinotte

Bonjour,

et tu n'utilises pas des fonctions d'un xlam que tu aurais oublié d'emmener des fois ?

eric

Bonjour , merci de votre aide voici le fichier.

cordialement rom's

Bonjour,

Je crois que Ériiic a raison, il y aurait une macro complémentaire qui ne suit pas.

Pour une vérification exhaustive, ce n'est pas possible; trop de protection dans ce classeur.

Le mieux, je crois, serais de faire affaire avec l'auteur.

Gelinotte

bonjour c'est moi qui est coder avec l'aide de beaucoup de membres du forum c'est mon premier projet .

en ce qui concerne les code pour les ruban c'est un code d'un fichier trouver sur le pc de mon père .

voici le classeur complet :

merci d'avance

Bonjour,

J'ai testé le fichier fourni sur Excel 2010 et 2016. Les liens ne sont pas bons sur ni l'une ni l'autre des deux machines.

Comme le fichier est très protégé, il n'est vraiment pas facile d'accéder au code pour trouver la cause.

J'ai fini par abandonner.

Désolé

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "probleme projet"