Bonjour a tous.
Je m'excuse mon sujet ne traite pas de excel mais de VBA. J'utilise code VBA sur Outlook, pour générer des mails automatiques.
je souhaiterais savoir comment il faut procédé afin de rechercher dans un dossier, un fichier dont le nom correspond a l'objet du mail pour ajouter en pièce jointe ce fichier.
voici le code :
Private Sub Application_Reminder(ByVal Item As Object)
Dim objMsg As MailItem
Set objMsg = Application.CreateItem(olMailItem)
If Item.MessageClass <> "IPM.Appointment" Then 'Vérifie si il sagit d'un rapel dans le calendrier
Exit Sub
End If
If Item.Categories <> "MAILS AUTOMATIQUES" Then 'Vérifie si le rappel fait partie de la catégorie: MAILS AUTOMATIQUES
Exit Sub
End If
objMsg.Importance = olImportanceHight
objMsg.To = Item.Location
objMsg.Subject = Item.Subject
objMsg.Body = Item.Body
objMsg.ReadReceiptRequested = True
objMsg.Attachements.Add "fichier cherché"
objMsg.Display
Set objMsg = Nothing
End Sub
Malgré une tentative avec filesearch mais sans succès. Je suis sûr office 2016 merci d'avance pour votre aide .