Copie de donées d'un classeur a un autre

votre aide m'est tellement précieuse que je me permet encore de venir vous embêtez.

je souhaite copier le valeur d'une ligne active de mon classeur en cour pour les copier dans différentes cellules d'une autre feuil d'un second classeur .

j'ai fait un essai avec l'enregistreur mais cela n'as pas vraiment le résultat escompter.

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Range("C3").Select
    Selection.Copy
    Windows("Bon de prêt.xlsm").Activate
    Range("L11").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Windows("suivi des  demandes de démo .xlsm").Activate
    Range("I3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Bon de prêt.xlsm").Activate
    Range("H9").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Windows("suivi des  demandes de démo .xlsm").Activate
    Range("E3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Bon de prêt.xlsm").Activate
    Range("C12").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("D7").Select
    Windows("suivi des  demandes de démo .xlsm").Activate
    Range("H3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Bon de prêt.xlsm").Activate
    Range("C3").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("C7").Select
End Sub

merci d'avance de votre aide .

cordialement rom's

Bonjour

Ta macro marcherait très bien si le nom des fenêtres est strictement identique à celui des fichiers, y compris pour les espaces entre les mots.

Bye !

d'accord je vais faire un essai. Mais je cherche comment faire pour que la macros fasse appel a la ligne active .

merci beaucoup pour votre réponses .

cordialement roms

Un tripe essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être ouverts.

Bye !

10nouveau-dossier.zip (33.43 Ko)

merci beaucoup mais je bute a adapter cela , alors que cela est simple normalement .

voila en gros ce que je souhaite faire mais qui ne marche pas , je veux tellement en finir avec ce fichier que je croit que je prend le problème a l'envers et m'emmêle les méninges .

 Workbooks.Open "C:\Users\pourcel\Desktop\demo\Bon de prêt.xlsm"

  With Feuil4

   Range("C3").Value = Workbooks("suivi des demandes de démo").Sheets("Feuil1").Offset(0, 5).Value
End With

cordialement rom's

Dans la suite des 4 instructions que tu donnes,

1 - Les instructions :

With Feuil4

et

End With

sont totalement inutiles

2 - L'instruction :

Range("C3").Value = Workbooks("suivi des demandes de démo").Sheets("Feuil1").Offset(0, 5).Value

contient une erreur : Offset(0,5) a pour effet de décaler de zéro ligne et de 5 colonnes la plage de cellules définie juste avant.

Or, juste avant, tu définies correctement un classeur, la feuille de ce classeur, mais pas la plage de cellules sur cette feuille.

D'où le Bug.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copie donees classeur"