Listes déroulantes dépaendantes

Bonjour a tous, je viens ver vous car depuis 15 jours je bloque sur de liste déroulantes en cascade.

Pourriez vous me dire, si il faut utiliser la fonction "décaler" ou non, car avec tous les formules que j'ai utiliser trouver ici et la je ne sais plus quoi faire.

le fichier joint est le fichier avec de commentaire pour que la demande soit précise .

je vous remercie d'avance de votre aide et de l’explication de la formule a utiliser .

bonne journée roms.

16liste-cascade.xlsx (41.10 Ko)

la feuille tableau corespond a SA BAC CAP dans le commentaires desoler

bonjour

quel beau bordel

1) pas de cell fusionnées

2)dans la colonne D (conaissanses ) un seul S.1....... par ligne et sans le repeter exemple 2fois S.1.1ou alors saisir les S..... dans une colonne que tu devras inserer entre C et D et toujours un seul par ligne

donc ton ouvrage et fort peu exploitable à cause de sa presentation

cordialement

Bonjour merci pour votre réponse, je vais donc modifier mon fichier . Si j'ai bien compris il faut travailler sans cellule fusionnés ? Donc Chandler complètement le format du tableau ? Merci pour votre aide cordialement Rom's

bonjour

oui ;il faut bien separer les differents secteurs , tu dois raisonner comme dans une armoire ; etagere >>>casier

par contre je me demande comment tu vas afficher le resultat parce que il y a pas mal de texte à lire

donc je te conseille

1colonne avec bac pro et/ ou autre

2) une colonne avec les libelles courts (industrie....)

3) une autre avec les sous libelles (1 par ligne sans double )

4) une colonne avec le laÏus pour chaque sous libelles ,si cest le meme ,tu le repetes

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes depaendantes"