| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2015 à 10:52 | Thomisi | ScrollArea ou autre pour accéder à des zones limitées | Ne pas protéger la feuille avec un mot de passe mais ainsi : Sheet1.Protect UserInterfaceOnly:=True dans l'évènement Open du classeur …... |
| 12/02/2015 à 10:17 | Thomisi | Vlookup: Error 1004 aléatoire | Retirer de la ligne en question juste .WorksheetFunction …... |
| 11/02/2015 à 17:48 | alenbix | Insérer un "mouchard" dans une cellule | Une fois la cellule nommée manuellement, en VBA elle peut s'appeler par Range ou Evaluate …... |
| 11/02/2015 à 17:25 | Tiess | Figer uniquement 1 ligne | Corriger par [A2].Select …... |
| 11/02/2015 à 17:23 | alenbix | Insérer un "mouchard" dans une cellule | Le mieux est de juste nommer la cellule, B-A-BA du fonctionnement d'Excel (consulter son aide si besoin) …... |
| 11/02/2015 à 01:45 | flobble | Web Scraping VBA | Si c'est possible mais faut dire qu'avec ce malheureux bout de code incomplet je dirais non aussi ‼ En regardant le code de la page (en sachant utiliser un navigateur), l'élément parent disposant d'un ID et d'un nom, il est alors pas difficile d'extraire le texte de l'élément recherché ! Depuis le d... |
| 10/02/2015 à 14:26 | alcibiade | Copier d'une feuille vers d'autres selon condition | Plus il y a de lignes, plus une boucle classique sera longue à l'exécution … Via un filtre avancé ... |
| 10/02/2015 à 13:42 | alcibiade | Copier d'une feuille vers d'autres selon condition | Edit : l'astuce consiste à effectuer le filtre avancé depuis la feuille de destination …... |
| 10/02/2015 à 13:34 | alcibiade | Copier d'une feuille vers d'autres selon condition | Code inutile via un filtre avancé ! Et si vraiment un code est nécessaire, en activant le Générateur de macros …... |
| 10/02/2015 à 10:40 | smer38 | Probleme performance sur copie cellule | Heu, plutôt Value à supprimer ? Sinon je ne suis sûr de rien vu la présentation légère et sans classeur … Je n'ai pas détaillé le bout de code car dès la deuxième ligne avec On Error cela n'augure rien de bon ! Si déboguer est l’art de corriger les bogues, alors programmer est l’art d’en faire ... |
| 10/02/2015 à 10:08 | sebnormand | Sélectionner une plages avec deux variables- VBA | Une présentation claire et exhaustive ne serait pas du luxe ! Variable inutile : Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Resize(, 10) … Règle de base : un bon code n'a pas besoin de sélectionner pour accéder aux cellules ... |
| 10/02/2015 à 09:40 | smer38 | Probleme performance sur copie cellule | Heu, t'es sûr que cela marche .Value en destination de Copy ? … Vaudrait mieux commencer par grouper les cellules contigües en écriture : ActiveSheet.Cells(I, "AM").Resize(, 6).Value = wsfic_moe.Cells(J, 27).Resize(, 6).Value …... |
| 10/02/2015 à 09:22 | smer38 | Probleme performance sur copie cellule | Normal car boucler sur des cellules est ce qu'il y a de plus lent, surtout en écriture cellule par cellule au lieu d'en grouper ! Envisager un filtre et des variables de type tableau en lecture comme en écriture …... |
| 10/02/2015 à 01:37 | lamradnane | VBA : Changer la valeur d'une chaine selon un nombre | Réalisable en une seule instruction : B = String$(A, "X") …... |
| 10/02/2015 à 01:23 | lamradnane | Changer une variable string contenant un nombre | N = Format$(N + 1, String$(Len(N), "0")) …... |
| 09/02/2015 à 13:18 | fabdu92 | Macro récupérant code source site Internet | Effectivement, utiliser une bibliothèque de requêtes est bien plus simple (et rapide !) que de piloter IE …... |
| 09/02/2015 à 12:58 | fabdu92 | Macro récupérant code source site Internet | Voici une p'tite fonction plus rapide renvoyant le code source d'une page Web ... |
| 09/02/2015 à 12:01 | videocontact | Problème de compatibilité Macro entre Excel2003/2010/2013 | Avant de désinstaller la màj (pas rencontré de problème sur plusieurs postes …), juste supprimer le contenu du dossier TEMP de la session Windows …... |
| 09/02/2015 à 00:45 | lamradnane | Changer une variable string contenant un nombre | N = Format$(N + 1, "000") …... |
| 07/02/2015 à 12:11 | arndev | Lancer une commande d'un logiciel grâce a une macro | Voir du côté de la fonction VBA Shell …... |
| 07/02/2015 à 11:58 | xarynx | Boucle avec condition | Autre voie sans gestion d'erreur via la fonction de feuille de calculs ESTREF suffisante pour tester si une feuille existe déjà ! En la combinant à la puissante fonction VBA Evaluate comme par exemple dans ce code …... |
| 06/02/2015 à 23:37 | Emil | Simplifier une commande | Ou directement [A13].Resize(, [C6].Value).Value = "S/O" …... |
| 06/02/2015 à 21:20 | largoj | Enregistrer une date si cellule modifiée | C'est possible : modifier mon code en remplaçant la propriété de l'adresse par la colonne puis à la place des adresses de cellules indiquer les numéros de colonne … Et toujours en trois lignes de code ... |
| 06/02/2015 à 14:02 | Enzo_IT | N/A VBA | Il y en a un dans l'aide VBA intégrée … Un autre : IsError(ActiveCell)... |
| 06/02/2015 à 13:45 | MARIENO35 | Liste intuitive 2 colonnes avec combobox | Tu n'as pas eu de réponse sur d'autres forums ? ( cross posting )... |
| 06/02/2015 à 11:51 | Thomisi | ScrollArea ou autre pour accéder à des zones limitées | Oui c'est normal vu la description de cette propriété dans l'aide VBA …... |
| 06/02/2015 à 11:41 | RaSk | Comparaison Excel et fichier texte | Si dans la version MAC il y a l'équivalent de la version PC du menu Données, à partir du fichier , il suffit dans une deuxième feuille de calculs de charger une première fois les données du fichier texte puis d'utiliser dans la première feuille le B-A-BA des fonctions d'Excel comme EQUIV, RECHERCHEV... |
| 06/02/2015 à 11:35 | Thomisi | ScrollArea ou autre pour accéder à des zones limitées | Possible via l'évènement de la feuille de calculs SelectionChange …... |
| 06/02/2015 à 11:32 | Enzo_IT | N/A VBA | Vérifier par exemple avec la fonction IsError …... |
| 06/02/2015 à 11:08 | Bounty | Filtre dans Base de données pour extraction fichier CSV | Le premier code ne passant pas non plus de mon côté, voici une variante simplifiée ... |
| 06/02/2015 à 10:32 | Karlito | Génération automatique de feuilles Excel avec boucle | Le VBA ne se trompe jamais, il exécute juste la demande … Et pour cause : la valeur + 1 n'est pas codée dans la boucle ! Ce serait plus efficace de prendre la valeur de i - 3 …... |
| 06/02/2015 à 10:25 | RaSk | Comparaison Excel et fichier texte | Il y a tellement de possibilités selon la feuille de calculs, le fichier texte et le niveau en VBA … Pour un débutant, le plus simple serait peut-être d'ouvrir le fichier texte dans Excel puis via une boucle ( For Each par exemple) sur ses lignes effectuer une recherche (fonction de feuille de calcu... |
| 05/02/2015 à 22:23 | gdaniel | Incrementer manuellement texbox par bouton + et | Merci de ton retour ! Ne pas hésiter à demander une aide intermédiaire, c'est à dire que l'on te mette sur la voie sans te livrer une application toute faite car, tu as raison, c'est bien plus formateur …... |
| 05/02/2015 à 17:39 | MALEK | Dupliquer une image automatiquement | Ai-je oublié un évènement ? Merci de poster ton code, là je peux rien télécharger …... |
| 05/02/2015 à 17:31 | PO220 | Mettre en colonne un fichier avec plusieurs lignes | En ce qui concerne ma réponse envers Jean-Eric, j'ai commencé par un smiley tout sourire le saluant ! C'était à titre amical, suite à son salut au "trolleur", dans chaque sens donc … Je suis resté courtois, sans invective ni insulte, faut se détendre, faut pas s'énerver pour si peu, en tout cas je n... |
| 05/02/2015 à 15:25 | Emma Bou | Découper un tableau | « Nettoyer le code » ?‼ Mais il l'est déjà ! Et il fonctionne de mon côté tel quel dans différentes versions d'Excel avec ton deuxième classeur joint …... |
| 05/02/2015 à 15:16 | PO220 | Mettre en colonne un fichier avec plusieurs lignes | Le "trolleur" t'informe de l'inutilité de la variable objet ws en incluant directement la feuille dans l'initialisation du With : With ActiveWorkbook.ActiveSheet …... |
| 05/02/2015 à 15:01 | MALEK | Dupliquer une image automatiquement | Activer le Générateur de macros puis sélectionner l'image à copier puis la coller dans les autres onglets : une base de code est livrée sur un plateau ! Poster ensuite le code ici, on verra pour l'améliorer mais j'ai peur que cela ne puisse s'effectuer qu'à partir d'une image sélectionnée …... |
| 05/02/2015 à 14:44 | PO220 | Mettre en colonne un fichier avec plusieurs lignes | Quand j'ai pris la discussion, elle s'arrêtait à la question d'Eric qui lui aussi doutait vu la présentation initiale; j'aurais dû effectivement vérifier s'il y avait eu entre temps d'autres réponses avant de poster mon premier message … Je n'ai jamais dit moi je sais mais ai demandé soit un complém... |
| 05/02/2015 à 14:20 | PO220 | Mettre en colonne un fichier avec plusieurs lignes | Tu n'as pas été clair au départ, du reste je ne suis pas le seul à t'avoir posé une question, est-ce si difficile de répondre ?! … T'as eu effectivement en retour une belle p'tite usine afin que tu puisses l'adapter … Avec des précisions, tu aurais eu un code aussi efficace en bien moins d'une cinqu... |
| 05/02/2015 à 14:05 | PO220 | Mettre en colonne un fichier avec plusieurs lignes | Cross posting sauvage non apprécié quelque soit le forum ‼ Merci de mettre les liens sur chaque forum où la question a déjà été postée … Oui c'est possible avec une présentation digne de ce nom mais il n'y a eu aucun progrès de ce côté ! Sans compter la possibilité de joindre un classeur avec une fe... |
| 05/02/2015 à 13:48 | Emma Bou | Compléter certaines cellules d'un grand tableau | Avec la fonction Find comme dans le code de ton sujet précédent ... |
| 05/02/2015 à 13:34 | Emma Bou | Découper un tableau | D'accord ! En activant depuis la feuille de calculs l'Enregistreur de macros pour rechercher un arrêt puis en copiant / collant des cellules, le squelette du code est livré en moins d'une minute ! En ayant préalablement réfléchi à la détection du début et de la fin d'une plage à copier, l'écriture d... |
| 05/02/2015 à 13:26 | gdaniel | Incrementer manuellement texbox par bouton + et | TextBox1.Value = TextBox1.Value + 1... |
| 05/02/2015 à 08:54 | jeanmichel0404 | Tri exemplaire unique - formule imbriquée ? | Ben si justement ! Cette puissante fonction évite une usine à gaz …... |
| 05/02/2015 à 08:50 | jeanmichel0404 | Tri exemplaire unique - formule imbriquée ? | Utiliser un filtre avancé en cochant l'option sans doublon …... |
| 04/02/2015 à 18:08 | billedeclown01 | Extraction d'un groupe à partir d''un critère | Qui plus est comme la question a déjà été postée sur au moins un autre forum, mettre dans chaque forum un lien par autre forum ... |
| 04/02/2015 à 16:30 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Et oui, l'aide n'a toujours pas été bien lue ‼ Juste en activant son deuxième paramètre, là il n'y a que le premier … Et c'est pourtant dans l'exemple de l'aide ! Autre point : ta variable Cel représente quoi ? Car que renvoie Range de Cel.Address ?‼... |
| 04/02/2015 à 16:26 | caje17 | Interdire clic droit onglet | Il y a une icône pour le code ! Dans le VBE, au lieu d'ouvrir un module normal entrer dans le module de la feuille de calculs, c'est juste visuel …... |
| 04/02/2015 à 16:14 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Dommage de ne pas avoir posté ta ligne de code avec cette méthode auquel cas j'aurais pu répondre que pourtant en lisant bien enfin l'aide, cette méthode convient tout à fait ‼... |