Incrementer manuellement texbox par bouton + et

Bonjour, je cherche depuis plusieurs jours dans le forum le code pour augmenter ou diminuer un nombre dans une textbox par l'appui d'un bouton + et d'un bouton - mais je n'ai rien trouvé.

le tout dans un userform bien sur.

ceci fait partie d'un programme beaucoup plus complexe (gestion d'un petit camping), mais j'avance à petit pas.

j'ai déjà le planning, la base de données et les formulaires pour entrer les données.

c'est dans ces formulaires que j'aimerais pouvoir indiquer le nombre de jetons de lavage donnés au campeur à son arrivée et par la suite, dans un formulaire de modification, pouvoir ajouter des jetons supplémentaires.

je peux joindre, si nécessaire, le fichier total, mais j'aimerais bien savoir comment faire cette manip pour l'ajouter moi-même à mon programme et ainsi progresser dans la connaissance.

merci d'avance pour votre aide (j'ai déjà progressé, notamment avec les réponses de papou).

Bonjour, bonjour !

TextBox1.Value = TextBox1.Value + 1

bonjour, Marc, et merci pour ton aide.

Je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre.

je connais effectivement la ligne que tu m'as envoyée, (souvenirs du lycée vieux de 40 ans maintenant) mais je n'arrivais pas à la placer pour que ça fonctionne.

et en 2 minutes avec ta ligne, ça marche !

je peux maintenant passer au problème suivant.

je progresse lentement, car je cherche avant de demander, mais je trouve que c’est plus formateur que de donner des instructions et attendre qu'un courageux donne les solutions toutes faites.

et quand j'ai une réponse, je fouille pour la comprendre.

à bientôt sans doute car il va me falloir mettre au point un formulaire identique à celui de création, mais qui me permettra de modifier toutes les cellules si besoin (entre autres, le nombre de lavages et séchages mais aussi des dates en cas de prolongation du séjour) afin de préparer la facturation qui sera l'étape suivante.

Merci de ton retour !

Ne pas hésiter à demander une aide intermédiaire, c'est à dire que l'on te mette sur la voie

sans te livrer une application toute faite car, tu as raison, c'est bien plus formateur …

bonjour, j'ai depuis de longues semaines commencé un programme de gestion pour un petit camping.

J'ai bien progressé, grâce à l'aide des cours, mais aussi de membres (BrunoM45, Marc L et surtout emile) qui m'ont soit aiguillé sur la bonne voie, soit réparé mes erreurs.

Aujourd'hui, j'ai un problème que je n'arrive pas à corriger : après avoir choisi le type d'emplacement (tente-caravane ou bien camping-car), les numéros de place n’apparaissent pas sur la feuille réservations ou seulement après avoir utilisé la modification.

je pense que c'est parce j'utilise 2 types d'entrée qui renseignent la colonne type emplacement : une textbox CT13 pour les caravanes, ou une frame emplacement dans le cas d'un camping car .

de plus, si je dois modifier des infos sur une fiche camping-car, j'ai immédiatement un message qui me précise que la place est réservée aux camping cars (car le formulaire s'ouvre sur tente-caravane par défaut)

quelqu'un peut il me dire comment sortir de ce souci ?

merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

je vous joins le programme dans son état (soyez indulgents sur la présentation)

il y a sans doute quelques lignes inutiles mais que je garde pour me souvenir de mes égarements

Rechercher des sujets similaires à "incrementer manuellement texbox bouton"