| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2015 à 16:09 | gauden01@hotmail.fr | Attribution d'une couleur à une variable dans VBA | Activer le Générateur de macros puis modifier la couleur d'une cellule : le code est livré sur un plateau ‼ Consulter l'aide VBA intégrée des propriétés Range , Cells …... |
| 04/02/2015 à 16:00 | caje17 | Interdire clic droit onglet | Merci de respecter les règles du forum en balisant le code ! Sinon pour interdire le clic droit, cela se passe dans le module de code de la feuille de calculs au niveau de l'évènement ad'hoc en paramétrant sa variable Cancel = True …... |
| 04/02/2015 à 15:49 | FastHuitre | Extraire données cochées d'un tableau via macro | Conformément aux règles de ce forum, sur mon message contenant le code (au fait je l'ai complété) …... |
| 04/02/2015 à 15:46 | bidochon34800 | Uniformiser largeur de colonnes sur X feuilles | Faut-il requérir une cartomancienne pour connaître la réponse ?‼ Le code proposé fonctionne aussi bien entendu de mon côté : à tester alors du vôtre dans un nouveau classeur …... |
| 04/02/2015 à 14:53 | FastHuitre | Extraire données cochées d'un tableau via macro | Pour une simple copie de cellules, au delà d'une cinquantaine de lignes de code, le problème n'a certainement pas été compris ! Qui plus est avant de livrer une « solution », AMIR le minimum est de vérifier si elle correspond au besoin … Effectuer une boucle sur chaque ligne est ce qu'il y a de moin... |
| 04/02/2015 à 14:09 | bidochon34800 | Uniformiser largeur de colonnes sur X feuilles | Sans une présentation claire et exhaustive … Nous n'avons pas de pouvoirs divinatoires ... |
| 04/02/2015 à 14:06 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Relire alors attentivement l'aide de la méthode Application.Goto …... |
| 04/02/2015 à 11:13 | FastHuitre | Extraire données cochées d'un tableau via macro | Le plus simple est d'utiliser un filtre avancé permettant même parfois de s'affranchir d'un code ... |
| 04/02/2015 à 11:06 | bidochon34800 | Uniformiser largeur de colonnes sur X feuilles | C'est normal si le code n'est pas situé dans un module normal car activer une feuille ne sert à rien, il est tellement plus simple de préciser classeur & feuille devant la colonne ou d'utiliser l'instruction With (cf aide VBA) ! Edit : je n'avais pas encore vu la réponse de frangy …... |
| 04/02/2015 à 10:56 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Je m'avance peut-être un peu mais cela n'a pas l'air bien difficile … Surtout si toutes les lignes sont de la même hauteur et toutes les colonnes de la même largeur ? Sinon il y aurait une autre voie … Commencer par consulter l'aide VBA des propriétés UsableHeight , UsableWidth , VisibleRange et la... |
| 03/02/2015 à 19:08 | JeremyW | Somme d'une autre feuille VBA | Sachant que le VBA est inutile pour effectuer une somme, une simple formule de calculs s'en chargeant très bien, s'il faut vraiment en passer par du code, le plus efficace reste toujours la formule de calculs ! Cells(1).Value = [SUM(Feuil2!A:A)] Consulter l'aide VBA de la méthode Evaluate …... |
| 03/02/2015 à 13:21 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | Via la mise en forme conditionnelle … Je suppose qu'elles utilisent déjà des boucles par code …... |
| 03/02/2015 à 11:26 | Emma Bou | Découper un tableau | Pourquoi le tableau 4 n'a pas d'en-tête comme les autres, une erreur ... |
| 03/02/2015 à 10:56 | chermiti | Filtrage par date | Seules les dates valides sont reconnues ! Pour vérifier, rien de plus simple en paramétrant les cellules de "date" au format Standard : si c'est une date, un nombre sera affiché et si le texte reste inchangé, ce n'est pas une date valide ! Si c'est suite à une importation réalisée avec des pieds , c... |
| 03/02/2015 à 10:46 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | A part la fête du … je ne vois pas le rapport avec un Gif animé ! Sinon il est bien plus facile de créer une "animation" Excel en changeant par boucle temporisée alternativement la couleur du cadre, du texte ou encore du fond de la cellule … Et encore plus simple est la mise en forme conditionnelle... |
| 03/02/2015 à 10:32 | Emma Bou | Découper un tableau | Ne serait-ce pas plus logique de découper par tronçon ? Et comme déjà indiqué, sans exemple de classeur résultat …... |
| 03/02/2015 à 10:23 | Emma Bou | Découper un tableau | Avec un exemple pertinent de choix de l'utilisateur et d'un classeur résultat, cela aiderait …... |
| 03/02/2015 à 10:08 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | Envisageable uniquement par code en appelant une bibliothèque système Windows et je crois bien uniquement dans un UserForm , donc pas vraiment à la portée d'un débutant …... |
| 03/02/2015 à 09:14 | teddy33 | Affichage d'un msgbox | Ai-je évoqué la formule ? Relire mon message précédent ! Un exemple dans un sujet du forum entre autres …... |
| 03/02/2015 à 08:59 | likopi | Masquer mot de passe a la saisie | Excel ne demande rien, c'est le programme qui a été conçu ainsi au lieu de l'écrire en dur dans le code ! Pas possible d'afficher des étoiles avec la fonction utilisée dans le code, rien qu'en consultant son aide … Il faudrait en passer par un Userform en activant la propriété PasswordChar d'un cont... |
| 03/02/2015 à 08:52 | teddy33 | Affichage d'un msgbox | Oui, c'est normal, VBA ne se trompe jamais, il exécute le code même s'il est mal conçu ! Dans l'évènement, Target représente la cellule modifiée : donc tester son adresse si elle correspond ( .Address ) …... |
| 03/02/2015 à 08:39 | Zayx | Si "texte" alors "image" | En activant l'Enregistreur de macros et en effectuant les manipulations, le code est livré sur un plateau ! Du reste c'est ainsi que je vais procéder … Ce n'est pas compliqué de placer une image dans une cellule, c'est du niveau grand débutant ! Rien de spécial, B-A-BA de l'utilisation d'Excel … Sin... |
| 02/02/2015 à 19:39 | zanmankou | Concatenation conditionnée | Vu la pauvreté de la présentation, sortie vers la feuille (et si c'est pas cela, tant pis, faut être clair dès le début !) ... |
| 02/02/2015 à 19:11 | zanmankou | Concatenation conditionnée | Un exemple de concaténation dans ce sujet …... |
| 02/02/2015 à 18:45 | Renaud Dugas | Numérotation automatique de cellule et de feuille | ... |
| 02/02/2015 à 18:19 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Normalement avec le message d'erreur (omis dans le post précédent) voire avec l'aide liée à ce message, cela doit mettre sur la voie de la résolution de l'incident … Si tu n'as toujours pas trouvé avec le mode pas à pas (touche F8, le meilleur moyen d'apprendre de ses erreurs !), indiquer alors le m... |
| 02/02/2015 à 18:13 | geoffrey2A | Convertir chiffre format 'texte' en chiffres format 'nombre | En fait c'est l'importation dans la feuille 2 qui a été faite avec des pieds ! Peut-être penser à modifier le séparateur décimal dans la feuille 2, non ? Facile en sélectionnant les "montants" dans la feuille 2 puis via Rechercher / Remplacer …... |
| 02/02/2015 à 17:57 | zanmankou | Concatenation conditionnée | Joindre un exemple précis du résultat final souhaité afin de sortir du brouillard ! Qui plus est le classeur joint a mal été importé, joindre plutôt un fichier comme le fichier source … Sinon à partir d'un classeur, pas besoin de boucle via la méthode Find à consulter dans l'aide VBA intégrée …... |
| 02/02/2015 à 17:52 | Safcot | VBA Excel - Selection de plusieurs cellules non contigues | Les affreux ralentisseurs en VBA Excel sont Activate & Select ! Sélectionner pour accéder à un objet est souvent inutile et de facto idiot ! Voir peut-être du côté de la méthode Union …... |
| 02/02/2015 à 17:47 | mistral | Placer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activer | Je passe, si quelqu'un peut ouvrir la pièce jointe …... |
| 02/02/2015 à 17:36 | largoj | Enregistrer une date si cellule modifiée | Le code fonctionne bien vis à vis de la demande initiale, à tester donc avec G2 & I2 ‼ Modifier ensuite le code en remplaçant l'adresse par la colonne …... |
| 02/02/2015 à 16:02 | mistral | Placer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activer | Dans le code, juste avant la ligne de code appelant l' Userform …... |
| 02/02/2015 à 15:57 | Zayx | Si "texte" alors "image" | C'est à la portée d'un débutant avec l'Enregistreur de macros … Joindre un classeur avec une feuille source contenant un exemple de données et une autre feuille avec l'image …... |
| 02/02/2015 à 15:01 | mistral | Placer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activer | Activer la première feuille Worksheets(1).Activate avant d'appeler l' Userform …... |
| 02/02/2015 à 14:40 | largoj | Enregistrer une date si cellule modifiée | P'tit souci de cohérence ! A coller dans le module de la feuille ... |
| 02/02/2015 à 13:03 | samsam07 | Copie collage presse papier via VBA | Le comptage est égal à .Rows.Count - 1 …... |
| 02/02/2015 à 12:49 | vavadu94 | Condition qui ne fonctionne pas | Ben pourtant rien qu'en lisant l'aide VBA de la fonction Val ! Et puis ce n'est pas difficile de la tester : MsgBox Val("4 j") … Du côté de l'évènement (pas sûr non plus que ce soit le plus approprié …) ... |
| 02/02/2015 à 12:34 | samsam07 | Copie collage presse papier via VBA | Voici une p'tite démonstration pour générer la chaîne des adresses : Ensuite, si ce n'est déjà fait, activer la référence Microsoft Forms 2.0 Object Library via le menu Outils du VBE. Reste à consulter l'aide VBA intégrée concernant DataObject et sa méthode PutInClipboard … Valable uniquement pour l... |
| 02/02/2015 à 12:14 | keuagringo | Formule pour copie colonne | En B4 : =DECALER(Feuil1!$A$2;LIGNE()-4;EQUIV(B$3;Feuil1!$A$1:$AC$1;0)-1) …... |
| 02/02/2015 à 12:00 | vavadu94 | Condition qui ne fonctionne pas | Il y a plus simple avec la fonction VBA Val …... |
| 02/02/2015 à 11:31 | ptitbow | Copy Formulas | Dis l'étudiant, t'as posé ta question dans combien de forums ?‼ La moindre des corrections est de prévenir et de poster un lien par forum pour éviter de donner une réponse déjà présente sur un autre forum ... |
| 02/02/2015 à 11:10 | ptitbow | Copy Formulas | Si les formules n'avaient pas été copiées, rien n'apparaitrait dans les cellules ‼ Donc #REF veut dire que les formules ont bien été copiées et qu'elles sont fausses dans leur nouveau contexte ! Corriger manuellement une formule puis comparer avec la source, cela devrait aider à comprendre …... |
| 01/02/2015 à 13:53 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Plusieurs possibilités pour à la suite : à partir de CurrentRegion , de UsedRange ou encore en se positionnant sur la dernière cellule d'une colonne puis en remontant avec Ctrl ↑ : Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) …... |
| 01/02/2015 à 12:48 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Quel type de fichier, de document ? Sinon sans présentation claire & exhaustive …... |
| 01/02/2015 à 12:44 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Juste boucler via l'instruction For Each sur la collection Worksheets …... |
| 31/01/2015 à 18:25 | mamarus | Extraire nombre d'une ligne | La formule fonctionnant bien de mon côté, en partant de A1 & A2 (hein !), c'est pourquoi j'ai supprimé mon code …... |
| 31/01/2015 à 17:53 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Dangereux !?? Voir alors avec la source de cette ineptie ... |
| 31/01/2015 à 17:48 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Oui c'est logique : on ne peut sélectionner une cellule que sur une feuille active … Le bouton serait alors sur une feuille de calculs ? Avec tenants & aboutissants …... |
| 31/01/2015 à 17:26 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Dans un cas simple comme celui-ci, pas vraiment utile, il suffit juste d'une présentation soignée (claire et exhaustive) … Sinon j'évite d'ouvrir les .xlsm (selon où je me trouve, parfois je ne peux les télécharger), je préfère les .xlsx pour juste vérifier la structure des feuilles …... |
| 31/01/2015 à 17:15 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Et non ! Sélectionner n'est pas activer … Je suppose que le code est rattaché à un Userform et dans ce cas c'est lui qui est actif et pas une feuille ‼ Ce n'est pas difficile car c'est le B-A-BA de la hiérarchie objet d'Excel ! Application / Classeur / Feuille / Cellule / méthode ou propriété Et tu... |