Membre dévoué

Dernière activité :11/05/2015 à 13:17
Version d'Excel :2003 / 2007
Votes
50
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Marc L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2015 à 12:31LoskiReading from an external file in random accessDonc le titre est en anglais mais tu ne comprends rien à l'anglais, reste en français alors ‼ Je suggère que c'est franchement beaucoup pas mal idiot d'ouvrir un fichier en binaire qui n'en est pas un ! Surtout avec une structure de ligne - qui dit ligne dit fichier texte et non binaire ! - variable...
11/05/2015 à 12:11SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesSuivre la progression du code en mode pas à pas via la touche F8 tout en vérifiant le contenu de la fenêtre des Variables locales … Soit dit en passant, des gamins de CM2 (10-11 ans) ont récemment eu aucune difficulté avec l'utilisation d'un filtre avancé ...
11/05/2015 à 11:54a_loicCopier/coller selon mot cléJoindre alors un classeur exact reflet du réel avec plusieurs dates ! Avec la méthode Find c'est rapide sinon avec un peu de jugeote aucune difficulté en lecture linéaire cellule par cellule … Poster le code entrepris en le balisant grâce au bouton dédié...
11/05/2015 à 11:43LoskiReading from an external file in random accessHi ! It's a bit weird to open a variable line length text file in binary mode ‼ Lire le fichier texte normalement et affecter chaque ligne (remaniée si besoin) dans une variable tableau puis utiliser la fonction Rnd pour un tirage au sort d'un indice de cette variable …...
11/05/2015 à 10:40SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesL'appeler en manuel depuis la feuille de calculs, il dispose d'un assistant ! Et c'est documenté dans l'aide d'Excel, sans compter les tutoriels sur le net … Une fois la manipulation au point, activer le Générateur de macros et la reproduire : une base de code est livrée sur un plateau ...
11/05/2015 à 10:28pimpon62Masquer les lignes automatiquementsPas besoin de code, un simple filtre suffit …...
11/05/2015 à 10:24SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesSans savoir le numéro de l'erreur et son message exact ni la ligne la déclenchant … … je ne peux envisager que l'erreur de conception ! Et dire qu'en deux lignes de code le filtre avancé effectue la même opération …...
09/05/2015 à 15:13merlinreturnActivesheet.paste qui plante toujours à la 13e boucleJ'ajouterais pour une simple copie de ne pas utiliser la méthode Paste mais juste de bien utiliser la méthode Copy en précisant directement la destination, consulter l'aide VBA …...
08/05/2015 à 16:10corentin123Compteurs variable copier /collerLes codes VBA les plus efficaces (compacité, rapidité, simplicité, …) sont ceux utilisant au mieux les fonctionnalités d'Excel (code pur VBA interprété forcément plus lent que les fonctions natives d'Excel pré-compilées). Penser donc d'abord Excel avant d'envisager un code VBA (car souvent des formu...
08/05/2015 à 15:02CAZIMIRCopier / coller avec liaisons : changer les liaisonJe plussoie : une conception réfléchie évite ce genre de souci ! Sinon ne pouvant accéder aux fichiers, consulter l'aide VBA de la méthode ChangeLink …...
08/05/2015 à 12:02FMAILYS Conversin txt en xlsVoici une autre voie peut-être plus rapide avec de grands fichiers, code à coller dans le fichier résultat ...
08/05/2015 à 03:01corentin123Compteurs variable copier /collerVoici une démonstration à la gloire du filtre avancé remaniant directement la feuille source ...
07/05/2015 à 16:59corentin123Compteurs variable copier /collerFaut-il aussi traiter les combustibles sans donnée dans les colonnes B à D ? Le résultat doit-il être dans la feuille source ou pas ? Pourquoi le zéro dans la cellule A179 ...
07/05/2015 à 16:37SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesEt je l'ai pourtant indiqué ! Combien de ligne NumLig = 0 ? …...
07/05/2015 à 16:13Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBAAucun rapport avec la problématique d'origine de conversion de séparateur décimal ‼ Maintenant tu as assez d'éléments pour améliorer ton usine à gaz. En cinq lignes de code il est possible d'ouvrir le fichier texte, de copier uniquement les lignes différentes de -1 puis de fermer ce fichier texte, l...
07/05/2015 à 15:26Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBAEt encore plus fort rien qu'en lisant l'aide VBA de la méthode Workbooks.Open utilisée dans ton code ! Workbooks.Open Filename:="D:\Tests4Noobs\TestUt.txt", Format:=2 … Il est tout à fait inutile de remplacer les points par des virgules, les différentes méthodes le font directement ‼ Quant au traite...
07/05/2015 à 15:08Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBARien qu'en utilisant le Générateur de macros pour directement ouvrir le fichier texte : Sinon que ce soit avec la fonction Données, à partir du fichier ou avec la fonction Convertir aucun souci en répondant bien à l'Assistant ou encore par code juste en configurant correctement les bons paramètres …...
07/05/2015 à 14:49Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBASi la virgule du fichier texte source représente non pas le séparateur décimal mais le séparateur de milliers, la méthode TextToColumns comme l'objet QueryTable ont également un paramètre pour le gérer, pas besoin de bidouiller ...
07/05/2015 à 14:16SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesOui tu peux conserver l'usine à gaz; j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de lignes dans la feuille de calculs sinon cela va ramer comparativement à un filtre avancé au résultat instantané ! Donc par exemple avec la propriété Range.End détecter la dernière saisie : NumLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(x...
07/05/2015 à 13:46Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBADans l'assistant de Données, à partir du fichier , il y a pourtant la possibilité de préciser le séparateur décimal ! Du reste TextToColumns possède aussi la même fonctionnalité, il suffit juste de consulter l'aide VBA … Donc en VBA, il n'y a pas besoin d'une usine à gaz, un bloc QueryTables optimis...
07/05/2015 à 13:17corentin123Compteurs variable copier /collerEn respectant la charte de ce forum, tu donnerais un peu plus envie de t'aider ‼ Éditer le message initial et utiliser l'icône pour baliser le code, il sera plus lisible … Une présentation digne de ce nom - claire & exhaustive avec tenants & aboutissants - aiderait aussi … Dans la pièce jointe, y-a...
07/05/2015 à 12:51SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesNon, utiliser le filtre avancé sur place (l'un de ses deux modes, l'autre étant la copie) puis effectuer un simple Couper / Coller . Consulter l'aide VBA de la méthode Range.Cut pour effectuer le Couper / Coller en une seule instruction ! Quant à ShowAllData , cette méthode est aussi documentée dans...
06/05/2015 à 23:38waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesLigne de code de la formule : ThisWorkbook.Worksheets("Filtre").Range("L3").Formula = Replace("='¤'!F2<'¤'!E2", "¤", X.Name) ou bien encore si affinité pour une écriture linéaire : … .Formula = "='" & X.Name & "'!F2<'" & X.Name & "'!E2" …...
06/05/2015 à 23:19elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisMerci ! Comme je ne peux pas toujours accéder aux .xlsm, sans un aperçu du code ou au moins la méthode utilisée et comme le filtre avancé est souvent oublié malgré ses qualités (efficacité, rapidité, simplicité) … Mais là, mea culpa , j'ai encore lu en diagonale … Au moins, à nous deux, le message e...
06/05/2015 à 20:43waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesDisons que je lis aussi en diagonale … En manuel, dans la feuille de calculs, quelle est la formule exacte du critère calculé, ='Feuil1'!F2<'Feuil1'!E2 ...
06/05/2015 à 20:22elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisPossible aussi via un filtre avancé avec un critère calculé =NB.SI($A$2:$A$50;A2)<4 Résultat quasi instantané et s'il y a besoin d'automatiser, en à peine dix lignes de code … Je suis Charlie - Je suis Bardo...
06/05/2015 à 19:29VVT1Suite de lettre de l'alphabet dans une celluleUne p'tite démonstration toute simple (cf ligne n°6 CL = …) ...
06/05/2015 à 18:57SenlisTransposition assez complexe de donneésPas de souci de mon côté avec le fichier joint précédent le post de mon code, d'où ma question ! Donc, si le test a réellement été effectué sur ce fichier, sans précision je ne vois rien et je passe la main … Quant à l'autre proposition, je laisse son auteur répondre...
06/05/2015 à 18:00waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesJe n'avais pas vu mais le Set est de trop ! Consulter l'aide VBA pour voir son utilité ! Et puis pour une formule il ne faut pas oublier de préciser la propriété Formula … Décrire en un français limpide de quoi il s'agit exactement devrait aider à obtenir une solution, si, si ...
06/05/2015 à 17:04Seb0904Atteindre une celluleAvant le signe égal, c'est de l'écriture; après le signe égal, c'est de la lecture …...
06/05/2015 à 16:51Timothe URVOYRechercher et Remplacer en utilisation VBANe voyant pas le code mais comme il est facile d'importer un simple fichier texte, je dirais juste la conception a été effectuée avec les pieds qui se sont pris dans le tapis ! Activer le Générateur de macros, paramétrer l'importation par exemple via le menu Données, à partir d'un fichier … (consult...
06/05/2015 à 16:36SenlisTransposition assez complexe de donneésSans réponse à ma question … Mais ne rencontrant pas de souci de mon côté …...
06/05/2015 à 16:28waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesNe pas confondre texte et variable ! X étant une variable, ne peut pas être entre guillemets ! "=X.name!M2<>X.name!L2" : tout ce qui est entre guillemets est donc du texte, résultat identique ! Tandis que "=" & X.name & "!M2<>" & X.name & "!L2" … Autre méthode : utiliser un caractère par...
06/05/2015 à 14:19waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesA chaque itération de la boucle, la formule doit être mise à jour en utilisant le nom de la feuille via X.Name …...
05/05/2015 à 19:51Banjo Lien Hypertexte pré-rempliDans le code, taper l'instruction ChDir suivi d'un espace puis entre guillemets le répertoire par défaut … Sinon pour l'aide il suffit juste de placer dans le code le curseur texte sur l'instruction puis d'appuyer sur la touche F1 ‼ Et si vraiment Excel a été mal installé, rien qu'en effectuant une...
05/05/2015 à 19:40SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesC'est exact ! Dans ce cas, filtre avancé sur place puis Couper / Coller … Puis méthode ShowAllData pour annuler le filtre...
05/05/2015 à 19:34waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesAu sein de la propriété Cells , ni ligne ni colonne peuvent être égales à zéro ...
05/05/2015 à 15:49waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesComme indiqué par le message, la variable Filtre n'est pas initialisée …...
05/05/2015 à 11:13Banjo Lien Hypertexte pré-rempliAfin de satisfaire ces fainéants , commencer par consulter l'aide VBA de l'instruction ChDir par exemple …...
05/05/2015 à 11:06SnakissVBA-Copier/couper entre deux feuillesAvec un filtre avancé, pas besoin de boucle : les lignes sont traitées en une seule opération ...
05/05/2015 à 10:45KinesraComment extraire le lien Hypertexte d'une imageMerci ! Mais il n'y a rien d'extraordinaire, tout est documenté dans l'aide VBA …...
05/05/2015 à 02:19KinesraComment extraire le lien Hypertexte d'une imageP'tite démonstration à coller dans le module de la feuille de calculs ...
05/05/2015 à 01:11SenlisTransposition assez complexe de donneésMon code a-t-il bien été testé avec ton classeur joint nommé Copie selective … En clair : ouvrir ce classeur là (car le code a été créé pour lui et pas un autre !), recopier mon code (effacer l'ancien) et le lancer …...
04/05/2015 à 20:43SenlisTransposition assez complexe de donneésDe mon côté le code produit bien le tableau escompté avec le fichier joint Copie selective ! « ça bute » : oui mais en clair ? Vu que je ne rencontre pas de souci, c'est par trop vague …...
04/05/2015 à 15:44SenlisTransposition assez complexe de donneésVoici une démonstration vers la Feuil4 vierge de tout dessin ...
04/05/2015 à 15:36nicopulseIMPORT de CSV avec RETOUR A LA LIGNE sous Excel 2013Comme déjà indiqué, tout dépend de la méthode utilisée, si au moins le code d'importation avait été posté … Par exemple Workbooks.OpenText , Querytables ou encore TextToColumns … Et sans joindre le vrai fichier texte, reste l'aide VBA ...
04/05/2015 à 12:52nicopulseIMPORT de CSV avec RETOUR A LA LIGNE sous Excel 2013Sans fichier source joint, il suffit pourtant de lire l'aide VBA de la méthode d'importation utilisée …...
04/05/2015 à 11:25SenlisTransposition assez complexe de donneésDans le classeur réel, quelle est l'adresse de la cellule du premier titre du tableau - Liste des minéraux - de la feuille Compilation ? Sinon il est possible d'effacer l'intégralité de la feuille pour effectuer la compilation … Les données des feuilles de réconciliation sont toujours classées à l'e...
03/05/2015 à 15:45foufie Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule videPas besoin d' AutoFill , affecter la formule directement dans l'intégralité de la plage de cellules …...
02/05/2015 à 01:28Jay_Stu RecchercheV Range FiltreCette méthode soit filtre sur place soit copie directement le résultat à l'endroit indiqué … Astuce en manuel : se placer sur la feuille de destination avant de l'appeler et ensuite bien répondre à son assistant. En dehors de l'aide d'Excel, voir aussi l'aide VBA de la méthode AdvancedFilter …...