Membre dévoué

Dernière activité :11/05/2015 à 13:17
Version d'Excel :2003 / 2007
Votes
50
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marc L - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2015 à 17:55Jay_Stu VBA - Problème de renvoi de chiffre vs nombreCela m'arrive aussi ! Mais le premier réflexe une fois la source identifiée de l'erreur est de consulter l'aide VBA car la solution y est souvent déjà présente … Qui plus est certaines méthodes comme celle-ci prennent en compte des valeurs si elles ne sont pas spécifiées soit par défaut soit selon u...
18/02/2015 à 12:03Jay_Stu VBA - Problème de renvoi de chiffre vs nombreLe VBA ne se trompant jamais, c'est donc une erreur de conception ! Lire donc l'aide de la méthode Range.Find notamment son paramètre LookAt … Astuce : en activant le Générateur de macros puis en répondant bien à l'Assistant de la recherche, les paramètres de cette méthode sont livrés sur un plateau...
18/02/2015 à 09:48Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireCréer d'abord le dossier de niveau 1 (G:\Nouveau dossier) puis le dossier de niveau 2 (Macro fiche terr) puis … Bref, niveau par niveau comme c'est pourtant indiqué dans l'aide VBA ! Sinon passer par une bibliothèque Windows …...
18/02/2015 à 00:55gravman Comment faire apparaître la dateFranchement pour une simple date, il y a le B-A-BA de l'utilisation d'Excel : la combinaison Ctrl ; …...
17/02/2015 à 19:10aptRetrouver la dernière colonne non cachéeSauf qu'aucune colonne n'est cachée ‼ Tester chaque cellule comme la MFC …...
17/02/2015 à 18:02Basosa Je sais même pas comment le décrireOui c'est bien N² : donc dans mon code, modifier la déclaration de la variable TR (tableau résultat en conséquence) puis supprimer la ligne du If et celle du End If , avec une once de jugeote …...
17/02/2015 à 13:51Basosa Je sais même pas comment le décrireDevoir : si une liste contient N éléments, combien de lignes alors dans la liste finale ...
17/02/2015 à 11:30ExcelwebProgress Bar et création de fichiersJe suppose que c'est pourtant expliqué dans le lien … Sinon il y a tellement d'autres exemples sur le Web ! Évidemment le total d'opérations doit être connu à l'avance sinon ce n'est pas la peine …...
17/02/2015 à 10:11golfeur01 Erreur 13Si la variable représente une feuille, alors elle ne peut être une colonne ! Vu le .Value, elle devrait représenter une cellule d'une feuille de calculs …...
16/02/2015 à 23:58golfeur01 Erreur 13Dans le VBE, ouvrir le menu Fenêtres … Quant à la ligne incriminée, que représente C ? Comment cette variable est-elle alimentée ...
16/02/2015 à 23:25ExcelwebProgress Bar et création de fichiersComme certainement expliqué dans le lien, il y a un compteur servant à faire progresser la barre. C'est un ratio entre l'itération en cours et le nombre total d'itérations …...
16/02/2015 à 23:19nin_mania Problème avec un Select Case imbriqué (et beaucoup de if)Utiliser le mode pas à pas via la touche F8 pour faire progresser le code tout en contrôlant le contenu de la fenêtre des Variables locales , cela devrait aider à comprendre …...
16/02/2015 à 19:10nin_mania Problème avec un Select Case imbriqué (et beaucoup de if)C'est juste une erreur de logique et ce serait plus simple en formulant littéralement les critères d'une manière claire & exhaustive car là, sans décodeur …...
16/02/2015 à 19:04ExcelwebProgress Bar et création de fichiersJuste en passant, une telle barre de progression fait joli mais ralentit la procédure au minimum d'un facteur deux, bon à savoir ! Sinon il y a plein d'autres exemples un peu partout sur le Web …...
16/02/2015 à 18:43BountyFiltre dans Base de données pour extraction fichier CSVSinon sans utiliser de filtre couleur ...
16/02/2015 à 17:22BountyFiltre dans Base de données pour extraction fichier CSVUn exemple dans le sujet Filtre couleur sur plusieurs colonne … Normalement il n'y rien à modifier dans mon code vu qu'il intervient post filtre ...
16/02/2015 à 15:19Basosa Je sais même pas comment le décrireLa ligne n'est pas supprimée car elle n'est même pas créée ! Test C <> R … Ne pas oublier sinon le Générateur de macros, l'ami du débutant ...
16/02/2015 à 13:10flobbleWeb Scraping VBADe rien ! Je passe plus de temps à analyser la source qu'à écrire le code somme toute plutôt efficient, ceci expliquant cela … We are all very ignorant, what happens is that not all ignore the same things … (Albert Einstein)...
16/02/2015 à 12:49BountyFiltre dans Base de données pour extraction fichier CSVRegarder dans l'aide VBA dans les options des filtres pour la couleur … Je crois que cela a été implémenté depuis la version 2007 et comme là je suis sous une version 2003 … J'ai vu un exemple dans un sujet récent...
16/02/2015 à 12:09flobbleWeb Scraping VBAJ'ai une erreur 5 avec le code précédent mais je n'ai pas cherché à comprendre car cela peut dépendre de la version d'IE comme de celle de Windows ! Par exemple un code sans souci sous Seven et IE9 peut ne pas fonctionner sous Seven et IE10 mais ce même code avec IE10 peut se dérouler sans problème...
16/02/2015 à 11:19Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireCréer les dossiers un niveau à la fois pour voir …...
16/02/2015 à 10:28Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireVoir l'instruction MkDir …...
16/02/2015 à 10:23BountyFiltre dans Base de données pour extraction fichier CSVSans logique, je reste avec le code de mon précédent post - resté sans retour - fonctionnant bien avec les filtres …...
16/02/2015 à 10:17golfeur01 Erreur 13Selon où je me trouve, par mesure de sécurité je ne peux télécharger des fichiers .xlsm entre autres … Dans le VBE, ouvrir la fenêtre des Variables locales , placer le curseur texte dans le code de la procédure à exécuter puis lancer le mode pas à pas via la touche F8. Cette touche sert à progresser...
15/02/2015 à 20:01SergeLucien Reporter dans un tableau, un filtre fait sur 2 colonnes diffMalgré le peu de précisions, j'oriente quand même vers la voie royale d'un filtre avancé manuellement comme par code, AdvancedFilter en VBA …...
15/02/2015 à 19:20Basosa Je sais même pas comment le décrireRésultat en Feuille2 ...
15/02/2015 à 18:33Basosa Je sais même pas comment le décrireLa liste de la feuille 1 peut-elle contenir des doublons ou pas ...
15/02/2015 à 18:18Basosa Transposer et coller à la suite sur même colonneJ'ai pourtant juste évoqué le squelette, pas le code final ! Et puis en s'intéressant au code - il y a tout ce qu'il faut dans l'aide VBA intégrée, bien plus utile que de se perdre sur le net ! - et en le testant dans différents contextes …...
15/02/2015 à 17:55Basosa Transposer et coller à la suite sur même colonneAu passage, le squelette du code a été créé en quelques secondes via le Générateur de macros …...
15/02/2015 à 17:48Basosa Transposer et coller à la suite sur même colonneBonjour, plusieurs possibilités, en voici une ...
15/02/2015 à 17:26bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueNon, je ne peux juste pas accéder au fichier .xlsm par sécurité, selon où je me trouve, la sensibilité du poste, etc … Et puis souvent en ouvrant les pièces jointes, ce n'est pas toujours très clair, rien ne remplacera une présentation exhaustive ! Donc s'il faut en passer par l'ouverture du classeu...
15/02/2015 à 17:11bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueJe ne peux accéder au fichier .xlsm par sécurité … Edit suite au message précédent : comment le lien est effectué ? Le plus simple pour un débutant aurait été de ne pas utiliser d' UserForm mais juste des colonnes d'une feuille de calculs …...
15/02/2015 à 16:35NanathTransfert d'une feuille à une autre avec condition VBAManuellement ou par code, l'idéal est le filtre avancé, AdvancedFilter en VBA … Voir les sujets similaires en bas de cette page ou encore celui-ci …...
15/02/2015 à 16:28bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueNon, ce n'est pas du tout ce que j'ai formulé ! Il suffit juste d'indiquer dans la demande initiale que c'est un sujet déjà posté sur un ou plusieurs autres forums et de joindre un lien par forum vers le sujet identique … Cela permet ainsi à d'éventuels intervenants de ne pas perdre leur temps à don...
15/02/2015 à 16:22golfeur01 Erreur 13Cette erreur survient lorsque torchons & serviettes sont mélangées ! Le type de données n'est pas celui attendu … Donc en regardant la ligne déclenchant l'erreur - aurait dû être indiquée dans la demande initiale ! - cela ne doit pas être bien compliqué à trouver la source et à en comprendre la rais...
15/02/2015 à 16:14bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialoguePas de souci pour poster dans plusieurs forums à la condition expresse de prévenir et de mettre les liens ad'hoc afin de respecter les usages et les éventuels intervenants …...
15/02/2015 à 16:08ZayxFiltre couleur sur plusieurs colonneMerci de joindre alors un lien sur le précédent sujet …...
15/02/2015 à 15:56bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueMerci de poster un lien par autre forum où le même sujet est posté ‼ Cela ne doit pas devenir une habitude comme dans le sujet précédent …...
14/02/2015 à 12:41Marielle77 Recopier ligne dans nouvelle feuilleDéjà joindre un classeur conséquent entre source et résultat désiré ne serait pas du luxe ! Car avec le classeur quasi vide et une présentation légère, faut-il faire appel à une cartomancienne ...
14/02/2015 à 00:40Basosa Filtrage matrice...
13/02/2015 à 23:14Marielle77 Recopier ligne dans nouvelle feuilleEffectivement s'il n'y a qu'un seul résultat possible, pas besoin de code alors … Sinon le filtre avancé est idéal que ce soit manuellement comme par code ...
13/02/2015 à 23:01FINDRH Déclaration variable en boucle affectation valeurUniquement dans un bloc With , doc dans l'aide VBA et, en plus de celui de son aide, voici un autre exemple … Tout ce qui commence par un point fait donc référence à l'objet du bloc With ...
13/02/2015 à 20:23Marielle77 Recopier ligne dans nouvelle feuilleRegarder du côté du filtre avancé que ce soit manuellement ou en VBA ( AdvancedFilter ) …...
13/02/2015 à 20:09FINDRH Déclaration variable en boucle affectation valeurOui en effet … Mais savoir manipuler des variables tableau peut alléger l'exécution d'un code, surtout en écriture de cellules …...
13/02/2015 à 16:30FINDRH Déclaration variable en boucle affectation valeurOui car un bon code n'a pas besoin de Select …...
12/02/2015 à 23:32FINDRH Déclaration variable en boucle affectation valeurAfin d'augmenter les chances d'obtenir une réponse et pour enlever ou confirmer un doute, poster le code devrait aider …...
12/02/2015 à 12:55fabdu92Recherche variableLa position est déjà connue pour l'utilisation de la fonction Split , voir l'aide VBA … Et dire qu'en partant de la source HTML ce genre de manipulation pure VBA est inutile ...
12/02/2015 à 12:45fabdu92Recherche variableOu encore MsgBox Split(Split(T, "/")(2), """")(0) …...
12/02/2015 à 12:08sophang Formules de calcul écrasées après exportationAfin de comprendre, juste comparer l'aide VBA de la méthode PasteSpecial et la ligne dans le code ! Ensuite voir l'aide de la méthode Range.Copy et son exemple … Comme dans cet exemple, un bon code n'a pas besoin de sélectionner pour accéder aux cellules ...
12/02/2015 à 12:01FINDRH Déclaration variable en boucle affectation valeurLes déclarations de variables doivent se trouver en entête de procédure, avant toute instruction d'affectation ! Lire l'aide VBA de l'instruction Dim et son exemple concernant les variables de type tableau …...