Problème avec un Select Case imbriqué (et beaucoup de if)

Bonjour,

Je suis débutant dans les macros VBA et j'aurai besoin d'une second vision

J'ai un soucis pour passer dans tous mes "Select Case", il passe directement au "End Select" :/

Si j'ajoute un "End Select" il me dit qu'il est inutile, si je le mets pas il me dit qu'il y en a pas ...

For nb_ligne_reco = 1 To Dernligne

'Lecture Case Z

action_cmd = LCase(Range("Z" & nb_ligne_reco).Value)
                        Application.Calculation = xlCalculationManual
                    Select Case opt
                        Case Is = "Destination"
                            Select Case action_cmd
                                Case Is = "create"
                                    If Range("V" & nb_ligne_reco).Value = 0 Then
create_link_dest:
                                        Rows(nb_ligne_reco).Copy
                                        Workbooks(ref_fich).Worksheets(1).Activate
                                        derdesder = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                                        Rows(derdesder).Select
                                        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
                        :=False, Transpose:=False
                                        Workbooks(ref_fich).Worksheets(2).Activate
                                        nb_para = nb_para + 1
                                    End If
                                Case Is = "modify"
                                    Set ligne_corres = Nothing
                                    If (Range("X" & nb_ligne_reco).Value > "0" And ((Range("V" & nb_ligne_reco).Value = "0"))) Then

Rows(nb_ligne_reco).Select
                                        Selection.Copy

Set ligne_corres = Sheets(1).Columns(20).Find(What:=Range("T" & nb_ligne_reco), LookIn:=xlValues)
                                    End If