Membre dévoué

Dernière activité :11/05/2015 à 13:17
Version d'Excel :2003 / 2007
Votes
50
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marc L - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2015 à 09:50avalranParametrer une cellule/emailDéfinir « erreur de saisie » et les critères …...
22/02/2015 à 19:29warryComparaison de 2 listesSans oublier Laurent Longre entre autres …...
22/02/2015 à 19:24Zayx Filtre ou "Goto" via textboxLa lecture de l'aide suffisant à elle seule … Sinon dans mes "vieilles" versions d'Excel, il y a bien une fonction de recherche depuis une feuille de calculs et donc cela m'étonnerait fort qu'elle ait été supprimée dans une version plus récente ...
22/02/2015 à 11:40Zayx Filtre ou "Goto" via textboxActiver le Générateur de macros puis effectuer manuellement une recherche : un code est livré sur un plateau ! Le comparer ensuite avec l'aide VBA de la méthode Find , voilà comment se former …...
22/02/2015 à 11:23aptDésigner la plage nommée d'une cellule recherchéeJe viens de tester avec une autre version d'Excel : toujours pas de souci … Soit quelque chose a changé dans la version 2010, soit c'est une question de contexte - mon inclinaison - du classeur joint …...
22/02/2015 à 00:53Zayx Filtre ou "Goto" via textboxDonc pour le "Goto" ce serait une simple recherche via la méthode Range.Find …...
21/02/2015 à 21:16Zayx Filtre ou "Goto" via textboxEt en désactivant l'écran pendant l'évènement ? (propriété ScreenUpdating ) Pour le "Goto" je ne comprends pas ! Le filtre réduisant déjà l'affichage … A moins que tu mélanges deux problématiques ?...
21/02/2015 à 20:43krobart501 Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0Désactiver l'affichage des zéros dans les options …...
21/02/2015 à 20:30C035145Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instructionTout dépend du besoin mais dans le cas d'extraire des cellules, boucler une variable tableau est bien moins rapide qu'un filtre avancé - avec peu de lignes de code - surtout plus le nombre de lignes de données augmente, le contexte jouant aussi ! Pour copier directement une ligne, source et destinat...
21/02/2015 à 18:59profundone Copie de cellule d'une feuille vers une autrePeu de lignes de code avec un filtre avancé comme dans ce sujet par exemple … Sinon consulter l'aide de la méthode Range.Copy pour effectuer une copie directe en indiquant sa destination …...
21/02/2015 à 18:47Zayx Filtre ou "Goto" via textboxUn filtre - ou un filtre avancé - traitant instantanément des dizaines de milliers de lignes, je n'ai rien d'autre en magasin ! Ces filtres sont ceux accessibles depuis la feuille de calculs … Mais peut-être ton "filtre" n'en est pas un ! Quant au Goto , sans explication digne de ce nom, j'ai l'impr...
21/02/2015 à 18:35C035145Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instructionComme quoi une présentation digne de ce nom est nécessaire ‼ Sinon le filtre avancé est le plus rapide …...
21/02/2015 à 18:29profundone Copie de cellule d'une feuille vers une autreManuellement ou par code, l'idéal dans ce cas est un filtre avancé, en consultant l'aide d'Excel …...
21/02/2015 à 18:16Zayx Filtre ou "Goto" via textboxLes filtres de feuille de calculs étant instantanés, y a pas mieux ...
21/02/2015 à 17:10warryComparaison de 2 listesDisposition des données de la feuille de calculs pour cette démonstration : • Ligne n°1 réservée aux titres des colonnes • Ligne n°2 vide • A3 : début de la liste de décembre • C3 : début de la liste de janvier • E3 : début de la liste des disparus • G3 : début de la liste des nouveaux • Colonnes B...
21/02/2015 à 15:49aptDésigner la plage nommée d'une cellule recherchéeMerci Jean-Eric mais toujours aucun souci de mon côté : ce doit être alors une histoire de version d'Excel. Faut dire aussi comme je ne peux pas télécharger de classeur avec macro, j'ai utilisé un fichier de tests perso … Je testerais plus tard lorsqu'un portable en 2007 sera de retour...
21/02/2015 à 15:43ChNoirDistribution donnée suivant référancesC'est assez simple en précédant la recherche avec un SI testant si la cellule est vide … Maintenant pour traiter un fichier cela peut toujours se faire en indiquant le fichier et la feuille de la table matrice de la recherche. Et si vraiment un code est nécessaire, comme les formules d'Excel sont bi...
21/02/2015 à 12:06ChNoirDistribution donnée suivant référancesUne simple formule RECHERCHEV doit faire l'affaire, voir l'aide d'Excel, niveau débutant …...
21/02/2015 à 12:00aptDésigner la plage nommée d'une cellule recherchéeMon code fonctionne sans souci de mon côté … S'il y a plusieurs plages en réponse, avec une once de logique enlever alors la ligne Exit For …...
21/02/2015 à 01:26aptDésigner la plage nommée d'une cellule recherchéeBonjour, démonstration avec la cellule active ...
20/02/2015 à 16:13avalranParametrer une cellule/emailSi rien ne doit être vérifié pourquoi alors en passer par la validation de données ?‼ Sans une présentation claire et exhaustive de la problématique, des critères, je passe mon tour …...
20/02/2015 à 16:01fehmous Importer une image dans ExcelAvant d'insérer l'image, vérifier si au moins elle existe ! Voir par exemple la fonction Dir dans l'aide VBA … Essayer sans le Select pour voir si cette ligne passe ou pas … Si elle ne passe toujours pas, le fichier n'existe pas ! Sinon activer le Générateur de macros puis insérer l'image : le code...
20/02/2015 à 15:58loucorCombinaisonJe ne chercherais pas l'algorithme à ta place ! A toi de nous l'indiquer, comment manuellement tu procèderais, avec un peu de logique …...
20/02/2015 à 15:54Timothe URVOY Ajustement TableauSi les couleurs ont été créées par une mise en forme conditionnelle, c'est elle qu'il faut corriger en testant si la première cellule contient une donnée … Sinon soit ne pas mettre de couleur de fond (et oui facile !), soit cacher les lignes vides, soit effacer avant le filtre avancé les couleurs ou...
20/02/2015 à 15:42warryComparaison de 2 listesJoindre un classeur .xlsx avec des données dans les deux feuilles de calculs …...
20/02/2015 à 15:28juliefSuppression des cellules "" avant enregistrement .csvC'est tout à fait normal, c'est le principe d'un fichier texte avec les données séparées par un délimiteur ! Le code de l'autre système me semble alors plutôt mauvais ! Sinon modifier les formules de calculs en remplaçant le vide "" par un zéro …...
20/02/2015 à 15:10Michael73 Affichage de valeurs de clicsCela ne sert à rien alors s'il y a un menu déroulant ! Sinon déjà tester comment réagit la tablette au double-clic ou au clic droit en terme d'ergonomie. Une autre possibilité est de déclencher l'ouverture d'un UserForm lors de la sélection de la cellule avec des boutons d'option …...
20/02/2015 à 14:54avalranParametrer une cellule/emailExpliquer clairement le but et ce qui doit être vérifié … Car justement la vérification de la validité d'une adresse e-mail est assez compliquée, j'ai déjà vu des formules de plus d'une page écran ! Voir les exemples sur le net ‼...
20/02/2015 à 14:51Michael73 Affichage de valeurs de clicsSimple clic non car sélection de la cellule et au deuxième soit il ne se passe rien car elle déjà sélectionnée soit entrée en mode édition … Possible par l'évènement du double clic ou du clic droit, envisageable sur une tablette ...
20/02/2015 à 14:39Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreINDEX ‼‼ Mais pour quoi faire ? Poster les tests de formules individuelles, c'est à dire par fonction …...
20/02/2015 à 14:01ptitbowExport variablesJe ne vois pas de rapport avec la demande initiale ! Si personne d'autre ne répond, envisager alors une présentation claire & exhaustive …...
20/02/2015 à 12:55flobbleWeb Scraping VBAOui tu confonds texte et variable ! Un nom de variable ne peut pas être découpé comme du texte : Valu_1_& i & .Value impossible ! Comme le code est incomplet, si cela fait référence à des cellules, utiliser la propriété Cells … Consulter aussi l'aide de la puissante fonction Evaluate ! Si ce sont de...
20/02/2015 à 12:43Timothe URVOY Ajustement TableauBonjour, tu peux éclaircir : Car je ne vois vraiment pas de rapport … Un exemple ici …...
20/02/2015 à 12:38loic111Création lien hypertexte que pour un motT'as pas dû beaucoup chercher ! Mais soit dit en passant, peut aussi être déclenché sans lien hypertexte par un double-clic via sa procédure évènementielle …...
20/02/2015 à 09:07Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreINDEX ?‼ Sans voir les essais : les poster ou le classeur de tests … Une formule pour extraire le premier caractère et une autre pour le second. Si le second caractère est un espace alors RECHERCHEV à partir du premier sinon "" …...
19/02/2015 à 18:45monotronix1988 Calcul dans une cellule est résultat dans l'autreBah, on n'est qu'une bonne douzaine à n'avoir rien compris ! (Surtout ceux ayant ouvert le fichier) La qualité des réponses étant intrinsèquement liée à celle de la demande … La prochaine fois, je ne te répondrai uniquement sans l'ombre d'un doute ni d'une interprétation ! Deux choses sont infinies...
19/02/2015 à 18:38baehrImpossibilte d'ouvrir un fichier ExcelCela ressemble à un problème d'association de fichiers dans Windows …...
19/02/2015 à 18:31AlienoxExtraire partie d'adresse web et la faire évoluerDonc faut-il deviner de quoi tu pars ?! Sans indication claire & exhaustive ni le code entrepris … Ensuite il n'est pas compliqué d'utiliser une variable compteur (pour additionner) puis de la concaténer à un texte via l'opérateur & ! Sinon pour extraire, ne pas oublier la puissante fonction Split ...
19/02/2015 à 18:25ptitbowExport variablesUne astuce en passant : manuellement ou par code, pas mieux que le filtre avancé ! Tout est dans l'aide d'Excel, dans l'aide du VBA ( AdvancedFilter ) (code livré sur un plateau en utilisant le Générateur de macros !) ou encore dans les tutoriels sur le net …...
19/02/2015 à 18:09Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreL'aide d'Excel est immédiate et est dotée pourtant d'exemples ! Tu as les noms des fonctions à utiliser et qui plus est la logique (!), comme comme les LEGO, reste à assembler … Comme c'est d'un niveau pas compliqué, entraîne-toi sur un classeur de test en commençant par RECHERCHEV, c'est comme cela...
19/02/2015 à 17:58monotronix1988 Calcul dans une cellule est résultat dans l'autreEn fait en constatant le fichier joint téléchargé 12 fois et pourtant aucune réponse, j'en ai conclus qu'il ne m'aurait donc rien apporté de l'ouvrir et que cela devait manquer certainement de clarté … Si il y a une vraie formule de calcul en K4, D4 affichera non pas la formule mais son résultat ! M...
19/02/2015 à 13:38monotronix1988 Calcul dans une cellule est résultat dans l'autreEt oui, avec un effort d'explication … =K4 Franchement niveau grand débutant Excel, le B-A-BA ...
19/02/2015 à 12:24monotronix1988 Calcul dans une cellule est résultat dans l'autreEn sélectionnant la cellule résultat, la formule est pourtant visible dans la barre de formule, what else ! Sinon faire précéder la formule de calculs dans la cellule devant l'afficher par une apostrophe …...
19/02/2015 à 12:15heislsimLien durée exécution macro / nombre de fichier ouvertNon, il n'y a pas de bridage mais juste de bons ou de mauvais codes ! Voire même des classeurs trop importants pour la mémoire disponible ou celle limitée à l'utilisation d'Excel et, dans ce cas, un code ouvrant plusieurs de ces classeurs en même temps n'a pas souvent d'intérêt ...
19/02/2015 à 03:52Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreOui c'est déjà la logique de ma première réponse : SI(STXT(…)=" ";RECHERCHEV(GAUCHE(…);…);"") ! Avec l'aide, pas difficile de combler la formule ! L'avenir n'appartient pas qu'à ceux se levant tôt mais surtout à ceux se donnant la peine de lire …...
19/02/2015 à 03:39Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreOui c'est toujours possible par code même si c'est inutile ! Par code j'utiliserais de toute manière la même formule dont la logique a pourtant été décrite dans mon précédent message à partir de « Sinon » et la « recherche verticale » étant la fonction RECHERCHEV …...
19/02/2015 à 02:41Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreLe plus simple est de séparer la lettre dans une colonne à part puis d'utiliser la fonction de feuilles de calculs RECHERCHEV … Sinon utiliser la fonction SI pour vérifier le second caractère (via la fonction STXT ) est bien un espace afin d'effectuer la recherche verticale sur le premier caractère...
19/02/2015 à 02:13sennsNote de fraisEncore une fois tu déformes mes propos et t'as l'air d'en faire toute une histoire vu ton premier laïus ! Ai-je indiqué de forcément ne pas répondre ? Non ! Guider est aussi aider ! Déjà rien que le terme URGENT dans le titre ? Et alors ?! Comme les « Je suis nul en Excel ou en VBA ! » (Ah la belle...
19/02/2015 à 01:55sennsNote de fraisMerci de ne pas déformer mes propos ! Mettre sur la voie est aussi aider, non ?! Surtout pour les cas relevant du B-A-BA d'Excel ! Est-ce si difficile de consulter l'aide et l'exemple d'une fonction indiquée en réponse ? Evidemment un intervenant peut donner un exemple concret mais sans pour autant...
19/02/2015 à 01:26sennsNote de fraisBonjour, avec toi Eric mais tant que certains répondront ! … Une anecdote : un jour j'ai eu la surprise de me faire laminer sur un forum suite à mon code pourtant fonctionnel et rapide (soit dit en passant, j'ai utilisé entre autre une bibliothèque Windows, pas du pur VBA) … En fait c'était un étudi...