Lien durée exécution macro / nombre de fichier ouvert

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de constater (avec une macro qui mets quand même un peu de temps) que si j'ouvre par exemple 4,5 fichier excel avec cette macro que dès que j'en lance une, elle mettre plus de temps pour s’exécuter qui si c'était le seul fichier excel ouvert.

En gros plus j'ai de fichier ouvert excel en même temps plus ma macro mettre de temps à s'exécuter.

Quelqu'un à déjà constater cela ? Une astuce ou solution pour cela ?

Même question du même style, mon ordi est quand même puissant (gamer moyen) du coup je ne comprends pas quoi les macros n'arrivent pas s’exécuter plus vite en ponctionnant plus de puissance de l'ordi car j'ai du mal à croire qu'excel préleve full puissance car pour moi faire tourner un bon jeu demande quand même un poil plus de puissance qu’exécuter quelques lignes de code macro, non ?

Du coup, est ce qu'il est possible qu'il y est une sorte de bridage qu'on pourrait enlever pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos remarques, conseils, astuces

Bonjour,

non, il n'y a pas de bridage mais juste de bons ou de mauvais codes !

Voire même des classeurs trop importants pour la mémoire disponible ou celle limitée à l'utilisation d'Excel et,

dans ce cas, un code ouvrant plusieurs de ces classeurs en même temps n'a pas souvent d'intérêt !

Rechercher des sujets similaires à "lien duree execution macro nombre fichier ouvert"