Mise à la suite de données avec VBA

Bonsoir tout le monde.

Voilà comme je l'explique dans ma présentation, j'ai créé un fichier excel permettant de classer et d'aller directement chercher un fichier ou document sur un serveur, en fonction de son URL.

Mon souci: Je ne sais pas comment demander à excel de coller à la suite des données extraites d'une liste dans une autre liste.

Je mets mon fichier en pièce jointe

J'ai crée ce fichier pour qu'il génère une URL à chaque élément de la liste.

Bien sur une arborescense sera respectée à chaque ventilation effective des dossier sur le serveur.

D'avance je vous remercie de votre l'attention

eole-33

Bonjour,

quel type de fichier, de document ?

Sinon sans présentation claire & exhaustive …

Bonjour,

Merci de ton attention.

J'avais mis mon fichier en pièce jointe.

C'est un fichier excel (2010)

J'ai créé ce fichier afin de classer des URL dans des feuilles en fonctionnant comme un répertoire.

Sur la feuille Modèle, je rentre indifféremment mes données ex: c:\Jean-Francois\Desktop\Excel\"nom du fichier". +extension

Dans la dernière colonne de mon tableau, j'ai une Url qui se crée et qui, en cliquant dessus, ouvre le fichier correspondant

Pour remplir cette feuille je me sert de l'userfom2. Jusque la pas de problème

Ensuite, j'ouvre mon userform1 et en cliquant sur les boutons que j'ai crée, je voudrais que les données saisies dans le tableau de la feuille "Modèle" et correspondants à mon bouton soient envoyées dans la feuille répertoire correspondante.

Pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec une seule feuille répertoire "Autocad".

Mon souci, c'est qu'une fois que toutes les données du tableau de la feuille "Modèle" auront été dispatcher dans les feuilles répertoire correspondante, la feuille "modèle sera ré-initialiser.

Que rajouter au code VBA du bouton "Autocad" pour que les prochaines données provenant d'une nouvelle saisie dans la feuille "Modèle" soient dispatcher et se mettent à la suite de celles qui se trouvent déjà dans la feuille répertoire "Autocad" et ensuite rangement alphabétique

Plusieurs possibilités pour à la suite : à partir de CurrentRegion, de UsedRange

ou encore en se positionnant sur la dernière cellule d'une colonne puis en remontant avec Ctrl ↑ : Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)

Bonsoir tout le monde

me revoilà avec mon fichier

Ca a fonctionné trois fois et après " erreur d'exécution 1004"

je ne comprends pas !!!

je remets mon fichier Help SVP

merci

Normalement avec le message d'erreur (omis dans le post précédent) voire avec l'aide liée à ce message,

cela doit mettre sur la voie de la résolution de l'incident …

Si tu n'as toujours pas trouvé avec le mode pas à pas (touche F8, le meilleur moyen d'apprendre de ses erreurs !),

indiquer alors le message d'erreur et la ligne de code le déclenchant …

Bonjour, tout le monde

enfin ça fonctionne

merci de votre aide et à bientôt

Eole-33

Rechercher des sujets similaires à "mise suite donnees vba"