| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2015 à 15:34 | Michael73 | Affichage de valeurs de clics | Un exemple... |
| 20/02/2015 à 14:15 | sebou66 | Réaliser une somme de personne | Je n'avais pas tout compris. En tout cas si les colonnes F et K peuvent rester, la formule qui pourrait apporter la solution à ton problème est: Tiens nous au courant ddetp... |
| 20/02/2015 à 14:01 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Merci FINDRH, bonne journée... |
| 20/02/2015 à 13:57 | djodjo | Majuscule dans uns cellule | Si seulement les premières lettres Cordialement... |
| 20/02/2015 à 13:50 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | J'en remets une couche mais attention car demain vous risquez de revenir à la charge. Le test de la MFC se fait sur une colonne masquée qui correspond à une colonne date. Sauf que l'auteur du fichier ne s'est pas ennuyé à mettre cette colonne au format date. Dans la proposition que j'ai faite ce mat... |
| 20/02/2015 à 09:40 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Dans les MFC, avez vous essayé avec la fonction ET Cordialement... |
| 20/02/2015 à 08:34 | JUJUBubu | Fichiers Prix Transporteurs | J'ai regardé hier pour faire un TCD mais sans résultat probant pour ma part. Peut être d'autres membres plus affûtés sur les TCD pourront répondre. Si personne ne reprend la suite de cette question, relancez le sujet avec un maximum de précisions. Cordialement... |
| 19/02/2015 à 19:38 | JUJUBubu | Fichiers Prix Transporteurs | Voilà une proposition. Il y avait des colonnes masquées Pas cool. Peuvent-elles être supprimées? Cordialement... |
| 19/02/2015 à 18:56 | dcp | Valider et passer à la ligne suivante | Il faut en sélectionner une autre et revenir dessus. Cordialement... |
| 19/02/2015 à 13:49 | JUJUBubu | Fichiers Prix Transporteurs | Oui tu as raison. Je voulais dire transporteur. En fait pour bien comprendre ta demande, il faudrait un exemple du résultat attendu. Pour le département 1 pour le transport un colis de 145 kg. Quel résultat attendu? Pour le département 5 pour le transport d'un colis de 17 kg. Quel résultat attendu?... |
| 19/02/2015 à 11:22 | JUJUBubu | Fichiers Prix Transporteurs | Je vois des catégories différentes. Le prix le plus avantageux tient-il compte des catégories? Si oui, il faudrait des données sur la catégorie B. Cordialement... |
| 19/02/2015 à 11:07 | cdurep | Correspondance référence numérique et alphabétique des cellu | En fait sa question porte sur les références type A1. J'ai proposé range(cells(row,column).address) qui devrait normalement répondre à la question. Qu'en penses-tu... |
| 19/02/2015 à 10:49 | dcp | Valider et passer à la ligne suivante | Bonjour, ce qui est bien avec excel c'est qu'on peut tout faire, ou presque Pour la première question, je fais. En revanche pour les autres, je ne maitrise pas suffisamment. Autant relancer une question sur le forum pour ça. La modif arrive. Cordialement Je viens de faire la modif pour que des tests... |
| 19/02/2015 à 09:06 | cdurep | Correspondance référence numérique et alphabétique des cellu | C'est la solution. Un peu longue soit! cordialement... |
| 19/02/2015 à 08:38 | dcp | Valider et passer à la ligne suivante | Un ascenseur se créait dans la listbox de l'userform. Il faut descendre pour voir les nouvelles lignes. Si vous voulez éviter cela, il est possible de redimensionner la listbox et l'userform. Comme votre formulaire comporte 34 lignes est-ce une bonne idée de faire grandir l'userform jusqu'à cette ha... |
| 19/02/2015 à 08:13 | gaiashana | Inverser une formule | Le principe des forums est de relancer une nouvelle question dès lors que le sujet est résolu. Ainsi, en fonction de leur disponibilité et de leur niveau de compétence, les participants répondent aux nouvelles questions. Cordialement... |
| 18/02/2015 à 21:35 | jambontomate | Input box - insérer une cellule => départ de la macro | Voici ton code. Il ne faut pas de guillemets dans le range quand c'est une variable. Cordialement ddetp88... |
| 18/02/2015 à 21:26 | dcp | Valider et passer à la ligne suivante | Je me suis lancé! Tu as encore pas mal de choses à faire. L'userform fonctionne. En cliquant dans la listbox, tu peux modifier des données. Bon courage pour la suite. Cordialement ddetp88... |
| 18/02/2015 à 16:47 | fred2705 | Quelle action pour sortir de la procédure d'enregistrement | Re, Personnellement je ferai un userform avec trois boutons au lieu d'utiliser un super code de msgbox personnalisée. Cordialement... |
| 18/02/2015 à 15:32 | Shrumps | Somme en fonction du mois et du nom | Ton fichier mis à jour Cordialement... |
| 18/02/2015 à 15:08 | Shrumps | Somme en fonction du mois et du nom | Je crains fort que la date soit à l'origine de la difficulté pour la fonction sommeprod. Ce code fonctionne à condition de taper les mois dans la colonne B de ton document: Exemple pour le mois de janvier: Il y a peut être une solution mais auquel cas je ne la connais pas. Cordialement ddetp avec un... |
| 18/02/2015 à 14:51 | geremyn | Userform et doublons | Remplace une partie de ton code comme ceci. 'Controle si déjà existant With Sheets("Données") Attention cependant, il faut que les caractères soient les mêmes d'un coté comme de l'autre. Pour cela il faudrait voir du coté de l'instruction UCASE. Cordialement... |
| 18/02/2015 à 14:34 | lois renard | Figer l'écran lors d'exécution macro | Un truc peut être tout simple. Dans les propriétés de la feuille concernées, cibler la plage dans la propriété ScrollArea Exemple ScrollArea $A$1:$F$40 la page ne peut être baladée que dans cette limite. Attention, cette donnée est volatile. Au redemarrage elle disparait. Il est possible de le mettr... |
| 18/02/2015 à 14:22 | wolverine95 | Calcul automatique selon criteres | En B2 la formule suivante. A étirer vers le bas en suivant cordialement... |
| 18/02/2015 à 14:16 | cdurep | Correspondance référence numérique et alphabétique des cellu | Ou Surement la deuxième. Cordialement... |
| 18/02/2015 à 14:10 | fred2705 | Quelle action pour sortir de la procédure d'enregistrement | Cordialement... |
| 18/02/2015 à 14:06 | m.agard | Somme sans doublons | J'ai essayé un peu par tous les moyens. Ca m'a pris du coup un peu de temps. N'ayant pas de solution directe, je suis passé par le VBA. J'espère que ça ne posera pas de problème. Juste deux ou trois remarques. 1) Les listes enfants doivent être les mêmes matin et après-midi. Les repas distribués le... |
| 17/02/2015 à 18:08 | m.agard | Somme sans doublons | Encore une question. Le croix représentent les prises de repas ou des présences? Si Dupont Id=1 est présent le matin et l'après -midi, il prend son repas. Si Robert Id=2 est présent le matin mais absent l'après-midi, il prend son repas car il a une croix le matin. Est-ce que j'ai bien compris le pro... |
| 17/02/2015 à 17:22 | m.agard | Somme sans doublons | Dans l'exemple, Manu Reva a trois identifiants différents. Est-ce normal? Cordialement... |
| 17/02/2015 à 15:08 | dann | Liste déroulante imbriquée sous activex | A l'ouverture dans le ThisWorkbook, j'ai mis ce petit code pour charger le combobox1: Si c'est lui qui pose problème, supprime le et lance manuellement la macro ChargeCB1 qui se trouve en feuil1. Tu en auras le coeur net cordialement... |
| 17/02/2015 à 14:25 | dann | Liste déroulante imbriquée sous activex | J'ai spontanément pensé comme toi et ensuite je me suis dit que peut être dann voulait en faire autre chose. Voici donc un exemple avec deux combobox. ddetp... |
| 17/02/2015 à 13:12 | maximob | Importer données d'un autre onglet | Re, En ajoutant un test. cordialement... |
| 17/02/2015 à 09:37 | swissman | Calcul dépense entre deux dates (Q1-Q2-,etc.) | La formule qui me semble convenir serait plutôt celle-ci pour Q1 Il faut dans un premier temps cibler l'entre deux dates et ensuite prendre les sommes correspondantes. Cordialement... |
| 17/02/2015 à 09:26 | sebou66 | Réaliser une somme de personne | Peut être avec sommeprod en sélectionnant toute la plage de cellules concernées par les présences Quelque chose comme ça: =SOMMEPROD((B6:E10=1)*1) ou plus abordable avec NB.SI =NB.SI(B6:E10;1) cordialement ddetp88... |
| 17/02/2015 à 08:57 | xorsankukai | Modif.macro | Regarde avec un seul bouton. Cordialement... |
| 16/02/2015 à 22:40 | seblizard | Calcul pourcentage | A Amadeus le coté péda un exemple pour moi... |
| 16/02/2015 à 22:27 | xorsankukai | Modif.macro | Le bouton 2 créait un onglet avec l'année tandis que le bouton Sauvegarder créait un onglet avec mois-année. C'est ce que tu voulais? Cordialement... |
| 16/02/2015 à 21:30 | gaiashana | Inverser une formule | Il ne faut pas fusionner les cellules dans une feuille de calcul. Excel est fait pour faire des calculs alors toutes les cellules qui sont utilisées pour faire des calculs ne doivent pas être fusionnées. Une formule possible est =12000-SOMME(C5:H5)+SOMME.SI(C5:H5;2000) Pour les fonds de cellules don... |
| 16/02/2015 à 20:35 | maximob | Importer données d'un autre onglet | Le code à mettre dans le bouton import: Bonne continuation... |
| 16/02/2015 à 19:54 | Leeloominai | Copier des lignes avec condition sur feuille avec formules | Quand vous dites : C'est bien le cas si on modifie la cellule F2 de la feuille présence en 03/02/2015 (on cible les mardis). La macro va chercher les coordonnées des personnes inscrites le mardi de la feuille Membres. Quand vous dites . Faut-il comprendre qu'il y a des formules dans certaines cellul... |
| 16/02/2015 à 15:33 | mynameisjeff | Sélection cellules + insertion formule en VBA | Pense à clôturer le sujet. Merci... |
| 16/02/2015 à 14:51 | mynameisjeff | Sélection cellules + insertion formule en VBA | Re, Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ta demande. Désormais, le fait de modifier la cellule F1 déclenche la macro CopieLesPlages que tu trouveras dans le module2. J'ai donc supprimer le bouton qui déclenchait la macro. Je n'ai pas entièrement saisi l'objectif de cette manipulation mais si... |
| 16/02/2015 à 11:52 | mynameisjeff | Sélection cellules + insertion formule en VBA | Compliqué de se comprendre. Que voulez-vous faire au juste? Le mieux serait de joindre le fichier pour plus de clarté avec des demandes plus précises. Cordialement... |
| 16/02/2015 à 11:27 | maximob | Importer données d'un autre onglet | Aller écrire dans la feuille remise à quel moment. A l'appui du bouton valider de l'userform3 ou autre chose? Cordialement... |
| 16/02/2015 à 11:10 | mynameisjeff | Sélection cellules + insertion formule en VBA | La ligne qui est en rouge correspond surement à une mauvaise déclaration: Dim NomFeuille As Worksheet Sheets.Add ActiveSheet.Name = Feuil1.Range("F1") Pour l'autre que veux-tu coller? Les valeurs, ou les formules, ou quoi... |
| 16/02/2015 à 10:00 | mynameisjeff | Sélection cellules + insertion formule en VBA | Ce n'est pas plutôt un range("C13:C67").Select au lieu d'un Cells("C13:C67").Select et ensuite Selection.formula..... Cordialement... |
| 16/02/2015 à 09:20 | gaiashana | Inverser une formule | Ta demande oblige un peu de rigueur dans l'écriture des participants. Par exemple pour excel, Guy n'est pas égal à guy. Je te propose donc de faire un tableau d'inscription pour avoir des noms identiques. Ensuite une formule pour faire la somme par équipe et une mise en forme conditionnelle pour fai... |
| 15/02/2015 à 18:01 | gaiashana | Inverser une formule | En dessous des bouton "aperçu" et "envoyer" tu as l'option "Ajouter des fichier joints" Ensuite parcourir et ajouter le fichier avant d'envoyer. Voici ta feuille avec la formule modifiée. En fait c'est ta formule qui n'est pas bonne. IL faut mettre celle-ci par exemple: Evite de fusionner les cellul... |
| 15/02/2015 à 17:16 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Non, même si tu intercales des onglets les précédents ne changeront pas de dénomination. Cordialement... |
| 15/02/2015 à 17:08 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Une idée, essaie peut être avec le nom de la feuille plutôt que Sheets("Résumé") au lieu de Sheets("Résumé") mets Feuil1 si Sheets("Résumé") correspond à la feuille 1 ou encore sheets(1) ddetp... |