Inverser une formule

Bonsoir, je viens de faire un tableau de marque pour un jeu de cartes (contrée) 4 joueurs, les gagnants marque 2000 points, les perdant les points fait ex: 1850. pour le classement la différence se rajoute au 2000 points du gagnant soit 2150.

Dans la création de mon tableau. Je n'arrive pas à obtenir une différence positive si le nombre 2000 et en dessous de 1850.

Existe t'il une formule qui me permette d'inscrire 2000 en haut ou en bas sans que pour cela j'obtienne un score négatif.

Claude Robert 1 1850 -150

Robert Guy 2000 Formule pour cet exemple: =SOMME(D18-D17)*OU(D17-D18) (ça ne marche pas)

D18 étant la ligne des 2000 et D17 la ligne des 1850

si j'inverse les chiffres 1850 à la place des 2000 et vice versa j'obtiens 150 et non - 150.

le chiffre négatif à une incidence sur la suite car le classement est faussé.

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Une piste. Avec la valeur absolue.

Ecris -1000 en D5

Tape en D4 =ABS(D5)

Tu obtiendras 1000

Si ça n'allait pas met en fichier joint un exemple ou carrément ton fichier en supprimant les informations sensibles.

Salutations

ddetp

Bonjour,

Tu peux utiliser la formule "absolu".

Par exemple:

A1=3

A2=5

=ABS(A1-A2)

ou

=ABS(A2-A1)

dans les 2 cas tu obtiens 2

Cdlt

Renyeu

Merci pour la réponse

Puis je communiquer mon adresse mail?

Cordialement

Noms joueurs Partie N° Score différence Classement Rang

Claude Robert 1 1850 -150 2150?

Robert Guy 2000

Gilbert Michel 1 1500 500

Christian Chantal 2000 2500

SamY Albert 1 2000 -500 2500?

Jeanne Evelyne 1500

En dessous des bouton "aperçu" et "envoyer" tu as l'option "Ajouter des fichier joints"

Ensuite parcourir et ajouter le fichier avant d'envoyer.

Voici ta feuille avec la formule modifiée.

=ABS(SOMME(D5-D6)*OU(D6-D5))

En fait c'est ta formule qui n'est pas bonne. IL faut mettre celle-ci par exemple:

=SI(D6>D5;(D6+ABS(D6-D5));D5+ABS(D5-D6))

Evite de fusionner les cellules qui sont toujours sources d'erreurs.

Merci, un grand merci pour ton aide.

Je te tiens au courant.

Ce site est vraiment super.

Cordialement

Rebonsoir

Un grand merci ça fonctionne super.

Je vais encore solliciter tes compétences.

Existe t'il une formule qui additionne tous les scores supérieur à 2000 pour une même équipe dans la colonne CLASSEMENT.

Puis sélectionne les 5 premiers en rouge dans la colonne RANG et les autres en noir ou définir une couleur de cellule pour les 5 premiers.

Si j'abuse je comprendrai.

Je joints une feuille de classeur avec ta formule ABS. la colonne classement est fausse car elle n'additionne pas les scores des 3

parties gagnées par une même équipe.

J'espère que je suis assez clair dans mes propos.

Encore merci

Cordialement

Bonjour,

Ta demande oblige un peu de rigueur dans l'écriture des participants. Par exemple pour excel, Guy n'est pas égal à guy.

Je te propose donc de faire un tableau d'inscription pour avoir des noms identiques.

Ensuite une formule pour faire la somme par équipe et une mise en forme conditionnelle pour faire ressortir les 5 premiers.

Regarde ce que j'ai fait dans cet exemple.

Il faut aussi que tu te penches sur la fonction DECALER associée à NBVAL qui te permet d'avoir des listes dynamiques.

Bon courage pour la suite.

Bonjour, encore merci pour ton immense aide.

J'ai repenser un nouveau tableau plus simple. joint en copie.

Par contre quand je fais le classement il m'additionne tous les scores.

Le but serai d'additionner uniquement ceux qui on gagné les 3 parties de 2000 points plus la différence avec les perdants.

Peut on associer une couleur de cellule pour la valeur 2000.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

bonsoir,

Il ne faut pas fusionner les cellules dans une feuille de calcul.

Excel est fait pour faire des calculs alors toutes les cellules qui sont utilisées pour faire des calculs ne doivent pas être fusionnées.

Une formule possible est =12000-SOMME(C5:H5)+SOMME.SI(C5:H5;2000)

Pour les fonds de cellules dont la valeur correspond à 2000 s'obtient avec une mise en forme conditionnelle.

Elles sont noires avec une font blanche.

Bonne suite

ddetp88

Encore merci

Cordialement.

Bonsoir, encore merci.

J'aurai encore besoin de ton aide.

J'ai trouvé sur le net un programme pour effectuer le tirage au sort des équipes de cartes.

Dans ce programme il y à 10 équipes comment faire pour ajouter 2 ou 4 équipes ou plus. Toujours en nombre pair.

Inversement s'il n'y a que 6 ou 8 équipes.

Je joint la feuille de classeur

Merci encore de ton aide.

Cordialement

Bonjour gaiashana,

Le principe des forums est de relancer une nouvelle question dès lors que le sujet est résolu.

Ainsi, en fonction de leur disponibilité et de leur niveau de compétence, les participants répondent aux nouvelles questions.

Cordialement

Bonsoir, encore merci pour votre aide.

J'ai encore besoin de vos services.

J'ai simplifié la feuille de marque dans la colonne rang je souhaiterai qu'il ne figure que les équipes qui ont gagné les 3 parties

en 2000 points + les scores des différences.

Encore merci à bientôt.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inverser formule"