Membre impliqué

Dernière activité :27/12/2020 à 17:32
Version d'Excel :2016
Lieu :Vosges
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ddetp88 - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2015 à 20:50tbval Renvoie de ligne avec condition en %Une autre contribution quasi identique. Cordialement...
07/03/2015 à 18:54xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Oui, la valeur n à l'origine donne le numéro de la ligne de départ. Il est ensuite incrémenté pour le test Bonne continuation...
07/03/2015 à 17:29xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Déjà vu ce fichier Tu peux mettre ce code dans un module cordialement...
06/03/2015 à 18:59Mathchevalier Probleme avec numerotation dans VBAJ'utilise cette fonction. Je ne suis pas à l'origine de ce code et je suis incapable de dire où je l'ai récupéré. Essaie le Dans la cellule appelant la fonction: $N$54 étant la cellule où la somme apparait. Cordialement...
04/03/2015 à 23:19antoinejGestion de stocKEnlever une quantité du stock: Idem, tu fais la recherche, tu prends la quantité dans la cellule et tu soustraits la quantité qui est dans la textbox. Tu dois pouvoir facilement trouver sur le forum des exemples de gestion. Travaille un peu ta feuille et par la suite si tu coinces, demande un coup d...
04/03/2015 à 17:07Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesRe bonjour, dans la macro change Feuil2.Range("B4:E" & NbM).ClearContents en Et si tu veux que toute la plage soit effacée, préfère : Bonne journée dans les Iles...
04/03/2015 à 13:48DK40546768UserformUn exemple Cordialement...
04/03/2015 à 08:04gloutoni Feuille Excel avec macro protéger par mot de passeC'est la méthode de protection des feuilles qui ne convient pas. Essaie avec ce code. Il te faudra peut être l'adapter car une partie de ce code masque aussi les onglets. Cordialement ddetp88...
04/03/2015 à 07:59anelinetteMise en forme conditionnelle entre 2 datesRegarde l'exemple. A ajuster en fonction de zones. ddetp88...
04/03/2015 à 07:51aphex82Filtre pour graphiqueJe viens de faire un changement. Si les noms des médecins sont en colonne A, tu devrais les voir apparaitre dans l'userform. Ce dernier peut en accueillir jusqu'à 16. On peut aussi faire des améliorations du genre dimensionner l'userform en fonction du nombre de données. Cordialement...
04/03/2015 à 07:34antoinejGestion de stocKChange la déclaration de la variable. au lieu de dim as string ddetp88...
03/03/2015 à 16:57gloutoniProtection feuille avec les même critère qu'initialementVoici les codes que j'utilise. Tu y trouveras surement ton bonheur. Cordialement...
03/03/2015 à 16:33libraka@live.frInputBox dans commentaireUn fichier exemple avec un double clic dans la feuille1 Cordialement...
03/03/2015 à 16:22DK40546768UserformPremière question: format(me.textbox1,"dd-mmm") Utilise de préférence un label pour mettre la date du jour: Me.Label1 = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") 'pour mardi 03 mars 2015 cordialement...
03/03/2015 à 07:25antoinejGestion de stocKPour ton userform suppression du stock, tu peux utiliser la fonction match. Exemple de code à mettre sur le bouton Valider C'est un premier pas Pour la recherche tu peux aussi utiliser cette même fonction match (à adapter) Cordialement End Sub...
02/03/2015 à 18:43aphex82Filtre pour graphiqueEnvoie moi un mail en cliquant sur mon pseudo. On doit pouvoir échanger par ce biais. Cordialement...
01/03/2015 à 22:52aphex82Filtre pour graphiqueIl suffit de remplacer partout ou tu as sheets("OPHTALMOLOGIE") par Activesheet (la feuille active) Ainsi tu pourras même te balader d'une feuille à l'autre en gardant l'userform ouvert. Attention cependant, il faut que les feuilles aient la même configuration et le même nombre de praticien. Sinon i...
01/03/2015 à 19:37ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixJe viens de télécharger ton fichier en D3 : =MAJUSCULE(A3)& " " & NOMPROPRE(B3) Etire vers le bas. Attention les noms prénoms avec des espaces entre les deux provient du fait que tu as des espaces après le nom. Il suffit de les supprimer pour que tout rentre dans l'ordre. Cordialement...
01/03/2015 à 17:07ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixSerait-il possible d'avoir ton fichier excel anonymé car tu ne fournis que des images? Merci...
01/03/2015 à 11:06ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsC'est tout simplement spectaculaire (respect). Tout est juste et c'est en cela que je suis interloqué. Si j'arrive à un fonctionnement juste avec sommeprod, je laisse tomber le vba pour cette partie de mon projet Ensuite j'aurai le souci de reproduire cette fonction en vba au cas où un élève intègre...
01/03/2015 à 10:48ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsRe, Je viens de regarder avec attention les formules mises en place dans la feuille Résultat, je suis interloqué. J'ai de grosses interrogations sur le fondement d'utiliser le vba pour faire le point du suivi individuel...
01/03/2015 à 10:30ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsMerci de te pencher sur mon souci. Dans l'ordre de tes questions. La date du cours intervient pour deux choses. 1) savoir si l'élève est présent ce jour là et qu'il est encore comptabilisé dans l'effectif de la classe. (Date de sortie vide ou non. Exemple en AD4 l'élève Nom Prénom 04 est sortie le 1...
01/03/2015 à 09:29jjouanneau72Formule de calculUn fichier exemple semble nécessaire. Cordialement...
01/03/2015 à 08:58ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsJ'ai également tenté de restituer les données dans une nouvelle feuille mais comme avec debug.print rien ne se passe. Pourtant en suivant pas à pas la macro, le tableau semble se compléter correctement. Je pense que je commets une maladresse dans le redimensionnement du tablo. Le code que j'ai utili...
01/03/2015 à 08:45jag83 Comment remplacer des lettres par d'autresCTRL+H Dans la ligne rechercher: C, *,$ Dans la ligne remplacer: "ton nouveau texte" puis l'option Remplacer tout cordialement...
01/03/2015 à 08:41aphex82Filtre pour graphiqueDeux boutons situés en A64 pour filtrer les données liées au graphique activité par praticien. Il est possible tout en gardant l'userform ouvert de se déplacer dans la feuille de données. Vois la position de l'userform. Elle semble bonne sur mon écran mais ne sait-on jamais. Si j'ai bien compris les...
28/02/2015 à 21:23aphex82Filtre pour graphiqueOn passera par un userform. Je te fais ça demain matin. Bonne soirée...
28/02/2015 à 20:23aphex82Filtre pour graphiqueRe Peut avec une macro. Pense à les activer. Regarde la cellule en A64 de couleur jaune. J'ai mis une liste de validation et fait un petit code pour laisser que les lignes du médecin correspondant. Si tu supprimes le contenu, les listes ne sont plus filtrées. Cordialement...
28/02/2015 à 18:51aphex82Filtre pour graphiqueSélectionne ton tableau et va dans Insertion/tableau (excel 2010) Coche tableau comporte des entêtes. Est-ce que c'est ce que tu souhaites faire? Cordialement ddetp88...
28/02/2015 à 17:35archie66Erreur exécution 424 à l'ouverture du fichierRegarde ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-horaire-en-vba-24h-t61384.html?hilit=supprimer%20fichiers J'ai eu le cas en janvier et à priori c'est peut être ça ton problème. Cordialement...
28/02/2015 à 17:13ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsMerci déjà d'avoir consacré du temps sur mon souci. Effectivement tu as raison, il faut bien mettre 19 au lieu de 18. Néanmoins, l'écriture dans la fenêtre d'exécution avec ne donnent rien. Est-ce qu tu aurais une idée? Ou quelqu'un d'autre aurait une idée? Merci...
28/02/2015 à 14:51ddetp88 Tableau dynamique à plusieurs dimensionsActuellement, mon projet utilise des boucles imbriquées avec des tests. Le tout en faisant référence à des cellules. A mesure que le nombre de lignes augmente, le code devient chronophage. Pour gagner du temps, je voudrais créer un tableau dynamique à plusieurs dimensions afin de faire mes tests sur...
26/02/2015 à 21:52dcp Valider et passer à la ligne suivanteOui, en modification, dans le projet initiale la page à traiter avait 34 lignes. J'avais donc placé Private Sub Modif_Click() If Me.TextBox1 = "" Then Exit Sub ' modifiées les données For Each num In Feuil1. Range("A11:A34") J'ai donc ajouté une ligne pour compter le nb de ligne sur la page Ca devra...
26/02/2015 à 20:05dcp Valider et passer à la ligne suivanteLa listbox1 a été supprimée dans votre projet. En revanche le code pour la mise à jour de la listbox1 a été conservé. Vous demandez la mise à jour d'un control qui n'existe plus. Forcément il y a plantage. Vous voulez inscrire les données dans votre feuilles sans utiliser de listbox pour visualiser...
23/02/2015 à 21:00Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesVous apprenez vite Bonne continuation et en cas de problème vous pouvez toujours relancer le fil ou un nouveau. Cordialement ddetp88...
23/02/2015 à 17:39Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesPour les lignes couleur une sur deux c'est dans la mise ne forme conditionnelle (MFC) la formule est celle-ci: Il suffit de modifier la plage pour laquelle vous voulez voir intervenir la formule. Attention tout de même en ajoutant des colonnes. Si c'est vers la fin pas de problème, si c'est dans les...
23/02/2015 à 07:24Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesIl suffit de déprotéger la feuille pour accéder à l'ensemble du document. Il faut tout de même faire attention à une cellule, celle où le jour s'inscrit. Ily a une formule. Pour le reste, le nombre d'enfants peut augmenter le code prévoit l'adaptation. Seule la zone d'effacement ne l'était pas. Je v...
22/02/2015 à 20:29Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesNous allons y arriver! Dans le code, il me semble qu'il manque une déclaration de la variable col. Il faut l'ajouter dans la ligne de déclaration Dim... Il est vrai qu'excel 2007 est sensible. Bon courage pour la suite...
22/02/2015 à 15:15ddetp88 Problème d'effacement de données dû au MFCMerci déjà de ta réponse. Je constate effectivement que cela fonctionne dans ce cas là. Dans mon projet, le code est pourtant dans un module. Je vais regarder à nouveau pour voir si je n'ai pas fait un oubli. Je te tiens au courant. Merci Re Il y a des jours comme çà Je n'avais pas déclaré mes plage...
22/02/2015 à 14:54Leeloominai Copier des lignes avec condition sur feuille avec formulesLe but des macros est entre autre de gagner du temps dans les tâches répétitives. Il faut effectivement modifier le niveau de sécurité des macros pour utiliser le fichier. Consultez ce tuto https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros.php cordialement...
22/02/2015 à 14:43ddetp88 Problème d'effacement de données dû au MFCDans le fichier, feuil1 reproduction de mon problème. Feuil2 une extraction d'une feuille de mon projet. Les macros fonctionnent parfaitement dans la feuil1 alors qu'elles ne fonctionnent pas en feuil2. Tout me semble identique et pourtant... Mon but est d'effacer les cellules d'une plage donnée don...
22/02/2015 à 12:57ddetp88 Effacer toutes les données numériques sauf font rougeBon Dieu mais c'est bien sûr! Disait-il. Par moment on passe à coté de simplicité. Merci et à bientôt ddetp88...
22/02/2015 à 11:46ddetp88 Effacer toutes les données numériques sauf font rougeJ'ai une plage de donnée qui contient des valeurs numériques dont certaines sont en rouge. Je voudrais effacer celles en noir et conserver celles en rouge. Est-ce qu'il existe une fonction qui permettrait de le faire en une seule fois? Merci ddetp88...
22/02/2015 à 08:40dann Surlignage ligne selon condition en VBAJe viens de regarder vos codes et je me pose une question. Dans le gestionnaire de noms j'ai modifié le code en =DECALER(Feuil1!$A$6;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)) Si j'ajoute des données en dessous de la liste, la fonction decaler prend en considération les nouvelles données. En revanche le combobox ne l...
21/02/2015 à 23:58Delbé Mise en forme conditionnelleIL faut adapter la formule aux autres tableaux. Je viens de te le faire sur ton fichier pour les trois tableaux. Ils peuvent grandir ou non? Dans l'exemple que je te joins, les tableaux gèrent jusqu'à la 25ème ligne. Tiens nous au courant ddetp88 en fait je n'avais pas modifiée certaines formules. P...
21/02/2015 à 17:47sas99 Excel pb macro sur feuille protégée. Erreur 1004En plaçant ce code dans le thisworkbook, au démarrage du fichier, toutes les feuilles du classeur seront protégées. La macro pourra ainsi écrire n'importe où dans les feuilles mais l'utilisateur non. Tu peux supprimer la partie qui masque les onglets si tu le souhaites. Entre les guillemets, tu peux...
21/02/2015 à 17:36Delbé Mise en forme conditionnelleDans MFC ce genre de fonction cordialement...
21/02/2015 à 17:17C035145Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instructionEst-ce que c'est çà que tu cherches? cordialement...
20/02/2015 à 16:30Michael73 Affichage de valeurs de clicsRegarde. Un double clic pour ouvrir userform et ensuite tu te places où tu veux. Ok pour valider le choix. ddetp88 une autre façon de faire avec un simple clic. Tu as les deux procédures dans le même fichier. Garde celle qui te conviendra le mieux. Bon match C'est le plus difficile...
20/02/2015 à 15:45djodjoMajuscule dans uns celluleUn code à mettre et a adapter dans la feuil cordialement...