Filtre pour graphique

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si il est possible de créer plusieurs filtres sur une feuille. Si vous regarder mon fichier, il est divisé en 2 parties:

- l'activité en elle même avec un tableau et un graphique sur lequel j'ai appliqué un filtre,

- l'activité par intervenant avec un tableau et un graphique sans filtre (là est le problème)

Serait il possible d'ajouter à ce deuxième graphique un filtre qui me permette de faire une comparaison entre les différents intervenants. Si oui, pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre.

Merci beaucoup pour votre aide, si il y a.

@+

26classeur1.xlsx (30.91 Ko)

Bonjour,

Sélectionne ton tableau et va dans Insertion/tableau (excel 2010)

Coche tableau comporte des entêtes.

Est-ce que c'est ce que tu souhaites faire?

Cordialement

ddetp88

Non, mais c'est peut être la base de ce que je veux faire car ce serait sur le graphique "activité par praticien". Car si tu regardes le dernier graphique, c'est un peu brouillon, on y comprend rien...Ce serait vraiment pour pouvoir faire une comparaison....

re

Peut avec une macro. Pense à les activer.

Regarde la cellule en A64 de couleur jaune.

J'ai mis une liste de validation et fait un petit code pour laisser que les lignes du médecin correspondant.

Si tu supprimes le contenu, les listes ne sont plus filtrées.

Cordialement

28classeur1-2.xlsm (39.88 Ko)

C'est super cette macro. Malheureusement, je suis une vraie "b..e" dans ce domaine.... Est-il possible de pouvoir faire une macro qui puisse faire la comparaison entre ces différents médecins? Parce que sur celle ci tu ne peut voir que l'activité d'1 docteur.

Si c'est le cas, pourrais-tu me donner la marche à suivre si ce n'est pas trop contraignant pour toi?

En tout cas, merci énormément pour le temps passé.

On passera par un userform.

Je te fais ça demain matin.

Bonne soirée

Je te remercie de prendre du temps pour moi. Par contre demain je serais sur la route du retour des vacances. Nous avons 900 km à parcourir.

Je me reconnecterai surement demain soir ou lundi.

Merci beaucoup en tout cas.

Bonne soirée

Bonjour,

Deux boutons situés en A64 pour filtrer les données liées au graphique activité par praticien.

Il est possible tout en gardant l'userform ouvert de se déplacer dans la feuille de données.

Vois la position de l'userform. Elle semble bonne sur mon écran mais ne sait-on jamais.

Si j'ai bien compris les vacances se terminent. Bonne reprise.

Cordialement

ddetp88

Ouah! super!

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.

Pour ce qui concerne ta macro, elle est parfaite. Par contre, je n'ai posté qu’une feuille du classeur.....Pourrais-tu m'expliquer comment appliquer cette macro sur les autres feuilles.

En tout cas, je suis admiratif...je sens que j'ai encore énormément de chose apprendre.

Merci de ta réponse.

Bonsoir,

Il suffit de remplacer partout ou tu as sheets("OPHTALMOLOGIE") par Activesheet (la feuille active)

Ainsi tu pourras même te balader d'une feuille à l'autre en gardant l'userform ouvert.

Attention cependant, il faut que les feuilles aient la même configuration et le même nombre de praticien.

Sinon il faudra faire quelques adaptations.

Tiens moi au courant.

Bonne fin de soirée

Super!

Merci beaucoup.

Les feuilles par contre n'ont pas la même configuration et le même nombre de praticien.

Je voudrai bien t'envoyer le fichier complet mais il est trop lourd.

En tout cas merci.

Envoie moi un mail en cliquant sur mon pseudo. On doit pouvoir échanger par ce biais.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de faire un changement.

Si les noms des médecins sont en colonne A, tu devrais les voir apparaitre dans l'userform.

Ce dernier peut en accueillir jusqu'à 16.

On peut aussi faire des améliorations du genre dimensionner l'userform en fonction du nombre de données.

Cordialement

Encore merci!

C'est parfait.

Bravo à toi

Rechercher des sujets similaires à "filtre graphique"