D

Membre habitué

Inscrit le :14/12/2014
Dernière activité :18/11/2017 à 20:36
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Technicien Biomédical
Lieu :Vesoul
Messages
120
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Duportal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2017 à 20:36DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroMerci pour votre contribution à tous et vos explications. Je pense avoir compris vos formules, vous n'utilisez plus la config "String". Cependant, le défaut d'inversion est toujours présent avec mon outil informatique. J'ai à nouveau bien vérifié la config du PC, et tous est bon. J'ai joué avec les...
18/11/2017 à 09:45DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroJ'ai essayé d'adapter votre formule à la macro, soit ligne 76 et ligne 126 : Cela ne fonctionne pas. J'ai toujours erreur 13, ou erreur de compilation...
15/11/2017 à 17:19DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroMerci de me venir en aide. La formule ne fonctionne pas, je tombe toujours sur "l'erreur 13 incompatibilité de type". Pour faire fonctionner la macro, je demande au VBA dans un 1er temps de lire les données, dont la date (ligne 77 du VBA) à la formule : J'ai ici avec sDate mise en place votre formul...
14/11/2017 à 21:52DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroAprès changement d'outil informatique, je me retrouve confronté à un problème de format de date. Le tableau joint vient d'un autre document bien plus gros. Dans l'espoir d'obtenir votre aide, je l'ai épuré au maximum. Dans l'onglet "crédit_débit", je clique sur mensualité puis ensuite sur OK : les 2...
19/10/2017 à 22:46DuportalCalcul d'un TAEGMerci pour vos réponses. J'ai bien compris l'utilisation des formules. Je trouve cependant un "montant des intérêts" faux par rapport à la réalité. Je pense que le problème vient de mois, je continue à chercher. Cdt, RD...
15/10/2017 à 20:51DuportalCalcul d'un TAEGDAns le cas où quelqu'un se serait amusé à construire un doc excel afin de calculer le TAEG, est ce qu'il pourrait le transmettre ? Je cherche un tableau de ce style : http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/le-guide-de-l-emprunteur/taux-effectif-global-teg/comment-est-calcule-le-teg.html J'ai...
15/10/2017 à 13:08ericboissonnade Calcule d'IMPOT par tranche QUELLE EST LA OU LES FORMULES?MErci beaucoup pour votre partage. Dommage qu'il ne se trouve pas dans les téléchargements, parce qu'il est vraiment difficile de comprendre le système de calcul et je n'ai pas trouvé beaucoup de téléchargement sur le net. Cordialement...
15/11/2016 à 18:40DuportalGestion des couleurs dans une macroEst-ce que quelqu'un aurait des suggestions ? J'ai juste besoin d'exemple, de quoi me débrouiller ensuite. Cdt, RD...
04/11/2016 à 20:37DuportalGestion des couleurs dans une macroJe cherche à ajouter une fonction dans une application mais je suis incapable de faire une macro qui fonctionne. Pour l’utilisation de l’outil, il faut cliquer sur Ajouter dans l’onglet Crédit_Débit. Choisisez un tiers existant dans le tableau puis cliquer sur ventillation. Une fois quelques champs...
01/11/2016 à 20:15LouReeDSuivi de compte personnelEncore félicitation pour votre logiciel de compte Juste une idée : utiliser des tableaux croisé dynamique... Mais après, ça ne reste qu'une idée Bonne journée, RD...
15/10/2016 à 22:13Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeDésolé de vous agacer eriiic. Merci pour votre aide. Cependant, c'est mon diagnostique qui était erroné : Le problème ne venait pas du calcul, mais de la comparaison avec le "." et ",". J'ai donc ajouter la ligne : frmAjouter_Ventiller.textMontant0.Text = CDbl(Replace(textMontant0.Text, ".", ",")) C...
13/10/2016 à 18:47Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeVoici le doc. je vous ai écrit tous ce que je sais, parce que je n'ai pas entièrement fait le code, et je ne comprends pas forcémet toute les lignes. Je ne sais pas par contre où se trouve la ligne fautive... Le code fonctionne, mais il calcul trop après la virgule. Cdt, RD...
12/10/2016 à 23:08Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeJe ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande... Pour le fonctionnement du fichier, il faut cliquer sur la touche "Ajouter" de l'onglet Crédit-débit. Dans le VBA, cela active la feuille "frmAjouter" le module modAjouter. Mais il n'y a pas besoin de lire ces lignes, elles fonctionnent et je sui...
12/10/2016 à 22:40Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeMerci pour votre aide. J'ai bien compris le soucis : Comment calculer une valeurs qui est déclaré comme du texte dans les macro. Et pourtant, le total est tous de même bien calculé. Ce que je souhaite semble pourtant simple : calculer jusqu'au dixième. Mais si je me plonge dedans, je m'aperçois que...
12/10/2016 à 21:42Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeCela ne fonctionne pas.....
12/10/2016 à 19:57Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeC'est ce que j'ai fait dans LA comparaison se fait ici : Les valeurs de If frmAjouter_Ventiller.textMontant0.Text sont écrites manuellement (donc pas calculé), toujours avec le dixième. C'est la valeurs "frmAjouter_Ventiller.txtTotal" qui est calculé avec Et si je met if Round(frmAjouter_Ventiller.t...
12/10/2016 à 18:59Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeJ'ai mis en place cette fonction sur les lignes concernant le calcul, mais l'arrondi n'est pas actif. je ne comprends pas pourquoi Cdt, RD...
11/10/2016 à 21:55Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeNon non, bien ici, toujours sur mon projet de compte . Félicitation LooReeD pour les téléchargements de votre application... que je suis toujours... Amicalement, RD...
11/10/2016 à 20:06Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeDans le module frmAjouter_Ventiller se trouve la fonction qui me permet de calculer un total et de comparer en fonction du montant indiqué, soit : Excel semble calculer jusqu'à 10^-12 (10 puissance -12) . Ceci impliques quelques erreurs durant la comparaison du montant (qui n'est pas calculé). Est-c...
25/09/2016 à 22:11Duportal Calcul d'une valeur dans un champCela fonctionne Nikel Merci beaucoup pour votre aide cdt...
24/09/2016 à 22:58Duportal Calcul d'une valeur dans un champDans le document en pièce jointe, il y a une macro qui se déclenche dans le cas où l'on clique sur Ajouter. Je cherche une solution pour pouvoir écrire une formule dans la zone de texte du Montant. Par exemple "=15+1". Et ensuite que cette sommes soit calculé dans la cellule correspondante lorsque j...
15/03/2016 à 19:42LouReeDSuivi de compte personnelVous pouvez ajouter autant d'onglet que vous souhaitez (livret, espèce...), mais pas avec le même nom. ATTENTION à bien mettre le nouvel onglet après l'onglet livret. Cdt...
30/01/2016 à 19:22LouReeDSuivi de compte personnelPouvez-vous être plus précis ? Parce ce cela fonctionne dans les 2 sens : - Compte courant -> Livret : Donc un VIREMENT de JANVIER verst le livret; Le livret indiquera versement. - et inversement Cdt, RD...
05/01/2016 à 22:24DuportalCalendrier annuel avec Vacance scolaireJe reviens vers vous pour le calendrier. Les conditions impliquent que les couleurs dans le calendrier sont prioritaire : Si j'ajoute des couleurs par dessus une cellule déjà remplit (WE, Vacance ou jour férié), la couleur de remplacement n'est pas affiché. A moins de Masquer la condition. Est-ce qu...
05/01/2016 à 22:18DuportalGénérateur de calendrier/TravauxJ'essai de mettre en place des macros pour générer un calendrier déjà existant via un tableau de donné. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? L'userForm est déjà prêt. J'ai tenté de faire une macro pour un service mais elle ne fonctionne pas. S'il existe un sujet similaire qui pourrais m'aider, je suis...
05/01/2016 à 18:11DuportalCalendrier annuel avec Vacance scolaireMerci beaucoup. c'est ce que je voulais. Bonne soirée RD...
04/01/2016 à 20:40DuportalCalendrier annuel avec Vacance scolaireJe cherche à mettre des conditions dans l'onglet calendrier mais je ne comprends pas pourquoi, les formules ne fonctionnent pas . Je travail pour le moment sur le mois de Janvier. Il y a un onglet config pour le choix d'afficher ou masque. En utilisant le gestionnaire de nom, voici les formules : Po...
03/01/2016 à 23:12Duportal Numérotation automatique des semainesMerci beaucoup, c'est vraiment super , ça fonction nickel. Bonne soirée. RD...
03/01/2016 à 20:01Duportal Numérotation automatique des semainesJe cherche à mettre une numération automatique des semaines dans ce calendrier. Mon soucis, c'est que certaines cellules affichent "Valeur". Parce que la cellule qu'elle contrôle est vide. Est-ce que vous pouvez m'indiquer une formule conditionnel je dois mettre pour cacher ces cellules. De plus, ve...
03/01/2016 à 16:49DuportalProjet de compteUne nouvelle petite mise à jour. J'ai oublié dans la macro concernant l'onglet mensualisation le contrôle en cas de choix de 2 comptes identique, comme le cas dans l'onglet Crédit_débit. J'ai aussi mise à jour le doc de suivi. Bonne journée, RD...
02/01/2016 à 23:26DuportalProjet de compteLe calendrier fonctionne nikel, merci beaucoup . Je viens pas passer ma journée à finaliser ce que je savais faire concernant l'appli dans le cas d'une possible diffusion . Avec donc le calendrier fonctionnel (Version démo). Il n'y aura pas de gestion des chèques, et l'ajout de compte s'effectuera u...
02/01/2016 à 00:42DuportalProjet de compteRe-bonsoir, Je pense avoir trouvé le problème. Dans le VBA, dans les propriétés, la zone de liste "Date" n'est plus en "TextBox" mais en "Label". Du coups, je pense que cela fausse la macro puisque la plus part des listes sont soit du ComboBox soit du TextBox. Et là, je ne vois pas comment le résoud...
01/01/2016 à 23:25DuportalProjet de compteBonne année et bonne santé. Merci pour l'intérêt que vous portez au sujet. C’est une super idée mais cela ne fonctionne pas . Lorsque je clique sur OK, j’ai l’erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Et VBA me renvoie vers la ligne « If poZone.Text = "" And pbOglibatoire Then » du...
01/01/2016 à 17:47LouReeDSuivi de compte personnelPas de soucis Bonne soirée et à bientôt. RD...
01/01/2016 à 15:41LouReeDSuivi de compte personnelCela m'attriste un peu que vous voyez cela comme de la concurrence . Pour ma part (reste à voir si le programmeur est d'accords), n'hésitez pas à vous approprier l'outil, je vois cela comme du partage. Je veux juste obtenir un outil qui répond à mes besoins. Ce qui est déjà le cas puisque je l'utili...
30/12/2015 à 23:14DuportalProjet de compteJe comprends. Les idées sont effectivement partie du document de LouReeD mais c'est au fil du temps devenu complètement autre chose. En tout cas, merci pour votre contribution et tout l'aide que vous m'avez apporté. C'est déjà beaucoup, je ne pensais pas en arriver jusque là. J'ai quelques modif enc...
30/12/2015 à 20:55DuportalProjet de compteEst-ce que vous avez pu regarder un peu le fichier Excel ? Pour la gestion des chèques, mise à jour, gestion des tiers pour le transfert... RD...
21/12/2015 à 12:49DuportalProjet de compteConcernant le transfert des données d'une version à une autre (module frmMAJ), je viens de faire quelques modif. L'ensemble fonctionne mais : - Onglet Système, je ne comprends pas pourquoi, mais macro ne fonction pas - Dans l'onglet Crédit, les équations sont recopiées. Mais comment supprimer le lie...
17/12/2015 à 00:19DuportalProjet de compteVoici le résultat des tests effectué. Je me suis aperçu que lorsque l'on modifie un ligne ajouter, en passant le débit à Crédit (ou inversement), les 2 sommes restaient dans la cellule. Est-ce que vous pouvez corriger ? Dans la colonne H crédit de l'onglet D/C, si la valeur fesait XXXX,XX, le format...
15/12/2015 à 19:07DuportalProjet de compteVoici la version du Livre de compte avec le suivi. Pour la fonction Carburant, les gestions des tiers ne fonctionnent plus bien. Dans le "Suivi", j'ai indiqué où pourrait être le problème mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas Dans l'onglet Carburant, à partir de la ligne 5, le format des...
13/12/2015 à 23:54DuportalProjet de compteCi joint le tableau de suivie complété. Je n'ai plus rencontré de soucis avec l'onglet Mensualisation. Il y a quelques petite cose mais rien de bloquant (voir ligne 26-27-28 du tableau de suivi). Je n'ai rien modifié dans les macro pour le moment dans la version 2.35. Bonne soirée et à bientôt, RD...
13/12/2015 à 19:14DuportalProjet de compteRe-bonsoir, Est-ce que vous pouvez partir de cette nouvelle version. Je viens de faire une netoyage dans le VBA des Feuille, module... Je vais commencer mes tests à partir de cette version. Puis je vous renverrai le tableau de suivi complété. Bonne soirée RD...
13/12/2015 à 18:23DuportalProjet de compteJ'étais en train de tester la verion 2.33. C'est vraiment extraordinaire l'outil Je vais continuer à passer ma soirée à tester la version 2.34. Par contre, voici les petit soucis dans la version précédente : Fonction Carburant : IdMs Ne fonctionne plus, donc la colonne O de l’onglet Crédit_Débit ne...
12/12/2015 à 23:55DuportalProjet de compteMerci pour l’info, je suis rassuré que vous vous intéressez toujours au projet. Sachez que je souhaite simplement vous aidez pour avancer dans le projet. Mais je ne fais que ce que j’arrive à comprendre. J'ai peut-être fait la boulette de conserver le même nom de version "Livre de compte 3.1" la der...
11/12/2015 à 21:38DuportalProjet de compteJe reviens vers vous pour savoir si vous avez pu regarder le dernier document ? J'ai surtout des soucis de fonctionnement des macros de l'onglet "Mensualisation", avec l'erreur 1004 mais aussi le chargement de l'userform correspondant lors de la copie / Modification / Recharge par Tiers. Je voulais...
28/11/2015 à 20:28DuportalProjet de compteBonsoir, Je voulais mettre une petite note d'humour mais je n'avais pas fait attention pour le mot Porsche. Je viens de travailler toute la journée sur le fichier, soit : Léger nettoyage du module mensualisation (suppresion de l'ancienne version avec les couleurs...) Mise en place du fonctionnement...
27/11/2015 à 20:55DuportalProjet de compteMerci pour vos explications. Donc les "i" ou "s" sont là juste à titre indicatif. Donc par exemple, si j'ai bien compris, dans miLign, celà indique que la ligne du classeur est un nombre entier (Integer) dont la variable est privé (m : donc seulement dans le module où la variable se trouve inscrite)...
26/11/2015 à 16:26DuportalProjet de compteMerci pour les modifications. Il n'y a aussi plus le problème pour les modifications d'un transfert J'avoue par contre de comprendre de moins en moins vos lignes de commande . Est ce que vous pouvez m'aider ? Par Excel, dans la macro frmAjout : Qu'est ce que signifie "meMode = peMode", ou "miLig = p...
24/11/2015 à 11:38LouReeDSuivi de compte personnelLire ce qu'il y a écrit en rouge dans l'onglet A lire : Ou aussi tous simplement écrit le 1er mois la mensualisation sur l'onglet correspondant et ajouter une ligne supplémentaire dans l'onglet mensualisation pour le prochain mois Bonne journée...
23/11/2015 à 19:54DuportalProjet de compteJ'essaie depuis plusieurs jour à faire fonctionner la touche copier mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider? J'utiliserai beaucoup cette touche. Pour les requêtes, vu sur internet, il faut ôter la protection pour qu'elles soient fonctionnelle. Je le rajouterai dans la notice. Dans "frmAjouter" J...