Gestion des couleurs dans une macro

Bonjour,

Je cherche à ajouter une fonction dans une application mais je suis incapable de faire une macro qui fonctionne.

Pour l’utilisation de l’outil, il faut cliquer sur Ajouter dans l’onglet Crédit_Débit. Choisisez un tiers existant dans le tableau puis cliquer sur ventillation.

Une fois quelques champs rempli, je cherche à mettre 3 couleurs dans les lignes du tableau de l’onglet Crédit_Débit en alterné et de manière automatique (jaune – vert - orange - Jaune …). Mais QUE lorsque la fonction ventilation est utilisé, en cliquant sur le OK de la feuille « frmAjouter_Ventiller » (VBA). Et je cherche aussi à éviter d’avoir 2 couleurs identiques l’une après l’autre, à cause du tri automatique par date(macro TriTableauCD), d’où l’utilisation de 3 couleurs.

Par exemple : Avec la date 05/01/16, lorsque je clique sur OK dans la feuille frmAjouter_Ventiller , il copie les différents champs dans le tableau, et coloriant ses lignes en jaune

Puis, à la date 07/01/16, lors de la réouverture à nouveau de la feuille frmAjouter_Ventiller , et en cliquant sur OK ensuite, Excel colorie ses lignes en vert

Puis, à la date 09/01/16 lors de la réouverture à nouveau de la feuille frmAjouter_Ventiller , et en cliquant sur OK ensuite, Excel colorie ses lignes en orange.

Saut erreur de ma part, le code devrait se trouver dans :

Private Sub cmdOK_Click()

Dim bSaisieOK As Boolean
    Dim VarDatDeb As Date, VarDatFin As Date

bSaisieOK = SaisieOK

If Not bSaisieOK Then
        Exit Sub
    End If
    If IsDate(txtDate.Text) Then VarDatDeb = CDate(txtDate.Text)
    Enregistrer

Unload Me

End Sub

Et il devrait ressembler à cela :

Rechercher la ligne coloriée avant et après la date indiquer dans la feuille frmAjouter_Ventiller

S’il n’y a pas de ligne COMPLETE du tableau colorié avant et après la date, alors colorier les nouvelles lignes en jaune

S’il n’y a pas de ligne COMPLETE du tableau colorié après la date , alors colorier les nouvelles lignes en vert

Si la ligne avant la date était jaune et après cette date en vert, alors colorier les nouvelles lignes en orange

Si la ligne avant la date était jaune et après cette date en orange, alors colorier les nouvelles lignes en vert

Si la ligne avant la date était vert et après cette date en orange, alors colorier les nouvelles lignes en jaune

Si la ligne avant la date était vert et après cette date en jaune, alors colorier les nouvelles lignes en orange

Si la ligne avant la date était orange et après cette date en jaune, alors colorier les nouvelles lignes en vert

Si la ligne avant la date était orange et après cette date en vert, alors colorier les nouvelles lignes en jaune

Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Merci.

Cordialement,

RD

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ? J'ai juste besoin d'exemple, de quoi me débrouiller ensuite.

Cdt,

RD

Rechercher des sujets similaires à "gestion couleurs macro"