| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2015 à 17:22 | Duportal | Erreur dans la formule | C'est quoi la taille de la matrice ? Le C correspond au crédit, le D au débit, le 1 à la première feuille (janvier) et le M à l'onglet Monnaie. Il y en a pour chaque mois, qui se trouve dans la gestion des noms Pour les codes en anglais, ils viennent du document que LooReed a fourni. Puis avec la lo... |
| 07/05/2015 à 20:53 | Duportal | Erreur dans la formule | Dans un document Excel, pour la gestion de compte, j’ai plusieurs onglet mensuel. Puis un onglet statistique fesant la sommes des débit et crédit de ces 12 mois dans un seul talbeau avec 12 colonnes (mensuel) et 1 colonne (total) . Si j’indique la formule suivante dans chacune des cellules du tablea... |
| 06/05/2015 à 23:13 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Concernant la copie des données d'un document excel à un autre lors des mise à jour, Je viens de rajouter les onglets système (pour les fournisseurs), Budget et statisque. Donc seul les onglets "gestion des dépenses", bilan global et "A lire" ne sont pas copiés Mais pour l'onglet statistique, il fau... |
| 06/05/2015 à 17:30 | LouReeD | Suivi de compte personnel | MErci, je viens de comprendre; c'est en faite du winding 2. MAis cela reste de P. Je me demande si cela ne viens pas de la version 2013, parce que je peu pas aussi sélectionner toute les colonne de droite pour les caché (ctrl + maj + flèche droite). Je ferais laissé lorsque je retournerai en france... |
| 06/05/2015 à 01:50 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour l'astuce. J'ai trouvé le problème. en ajoutant a la macro coche_décoche les fonctions Application.EnableEvents = True et Application.ScreenUpdating = True à la fin de la 2ème boucle, la fonction et redevu fonctionnelle. Encore un problème de réglé, TROP GENIAL MAis par contre, au lieu d'a... |
| 05/05/2015 à 23:02 | Duportal | Application.EnableEvents et Application.ScreenUpdating | Merci pour la réponse, j'ai bien compris. Est-ce que vous pouvez aider LooReed dans le forum au sujet de son document ? (Voir lien si dessus). Je l'harcèle de question mais il n'a pas trop le temps Merci et à bientôt... |
| 05/05/2015 à 04:36 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Est-ce que vous pouvez m'aider ? Selon les questions ci-dessus. Je suis presque arrivé à un fonctionnement comme votre fichier 5.6. Pour info, il y a 2 boucles IF (dans virement et versement) en ce qui concerne le transfert du compte epargne vers Compte courant, à l'inverse de compte courant vers co... |
| 04/05/2015 à 21:21 | Duportal | Application.EnableEvents et Application.ScreenUpdating | Je suis en train de travailler sur le doc excel pour la gestion de compte via le travail de LouReed ( https://forum.excel-pratique.com/applications/suivi-de-compte-ng-v5-3-t56987-60.html ) Je ne comprends pas forcément toutes les lignes. J'ai suivie les cours VBA mais après "les conditions", j'ai dé... |
| 03/05/2015 à 06:31 | LouReeD | Suivi de compte personnel | J'avance un peu. La macro mensuelle est maintenant fonctionnelle. Et le transfert de compte à compte (mais que dans un seul sens) Mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. J'ai modifié la macro "Cellule change", pour que la cellule en colonne 2 appelé fournisseur ne soit plus bloquante et décale... |
| 02/05/2015 à 15:56 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ok. Je vais faire quelques cour de VBA dans l'espoir que cela m'aidera à comprendre les différente ligne des macros. Sinon, je vais vous cribler de question ligne par ligne. Bonne journée... |
| 01/05/2015 à 22:29 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Pour rajouter cette colonne supplémentaire fournisseur. Je fais les modif : l'ajouter dans tous les onglets mensuel et les onglet de compte la colonne fournisseur, décallage des cellules dans le gestionnaire de nom (formule, définir nom...) et dans les macros (j'en ai vu quelques une). Ajouter aussi... |
| 01/05/2015 à 16:48 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Re-bonjour, Il semble qu'il faille décaler l'ensemble des cellules dans le gestionnaire de nom. Et j'ai apercu quelques lignes des macro a modifier dans les chapitres "mensuel" et "à la ligne". Puis il y a mettre une colonne fournisseur dans l'ensemble des onglets mensuel et les nouveaux comptes (li... |
| 01/05/2015 à 16:15 | LouReeD | Suivi de compte personnel | 3ème citation : Je voulais parlais de vos cour VBA, sur le site d'excel pratique 4ème citation : Le truc est que je vais déjà utilisé cette colonne. Par Exemple : Date Libellé N°1 : Fournisseur Libellé N°2 : Rubrique (transport en commun, Assurance, cadeau, banque...) Libellé N°3 : Sous Rubrique (vo... |
| 01/05/2015 à 08:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour vos explications, mais après lecture et relecture du document A lire, j'ai bien compris l'ensemble de vos onglet de vos onglets. Donc pas de soucis pour moi sur l'onglet budget. J'avoue ne pas trop comprendre la raison de votre réponse Est-ce que vous pouvez m'expliquer le fonctionnement... |
| 30/04/2015 à 19:33 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Re-bonjour, Votre code fonctionne. Merci pour l'ajout de transfert de BD. J'ai aussi ajouté l'onglet Budget. Je n'ai pas compris toutes les lignes mais j'ai compris la logique en fesant des comparaisons. Il ne me restait plus qu'à faire des copier / Coller de macro. Par contre, j'ai essayé avec l'on... |
| 30/04/2015 à 18:16 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci LouReed pour votre aide. Dommage que l’on se soit croisée. Dominique 80, ce que j’ai partagé est très très brouillon, voir inutilisable. C’était pour que LouReed puisse nous aider 1ère citation : Pas de soucis, au plaisir 2ème citation : C'est mieux de mettre cette liste fournisseur dans l'ong... |
| 29/04/2015 à 21:29 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Pour les listes déroulante, j’ai trouvé mais reste le problème pour le transfert de compte à compte, parce que tout est décalé . Et aussi le problème de copie automatique via « fichier - option – vérification – inclure de nouvelle ligne et colonne », la liste déroulante fournisseur ne se décale pas... |
| 29/04/2015 à 18:14 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour votre version 5.6 Dans l’onglet système, j’ai rajouté e-carte bleue. Et je me suis rajouté a coté de livret 2 autres comptes : porte monnaie et Compte joint. Et j'ai rajouté à ma facon les astuces expliqué dans ce topic dans l'onglet "A lire". Pour les onglets mensuels, est-ce qu’on peut... |
| 27/04/2015 à 20:40 | LouReeD | Suivi de compte personnel | J'ai peu être écrit un peu trop vite, il y a toujours sur le forum l'outil multi-compte qui est possible de télécharger. Concernant l'onglet BD, j'ai fait le test de le déplacer du fichier test (quelque post au dessus) au fichier original, et le liste déroulante n'était plus fonctionnel. Ce n'est pa... |
| 27/04/2015 à 01:21 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Il semble que le doc multi-compte est disparu. Mais bon, je me débrouillerai. Pour info, le doc excel ne s'est correctement ouvert : Il a fallut que je fasse "échap" puis "débug". Il a surligné "If end". Après enregistrement, plus de souci sur excel 2011, utilisé sur MAC. Pour mettre fait piégé auss... |