| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2015 à 19:34 | Duportal | Projet de compte | Voici le doc avec la notice qui se trouve dans l'onglet Système. Il reste encore un peu brouillon en attendant la suite. Bouben, est-ce que vous avez pu voir pour les corrections ? Je suis prêt à tester toute les versions A bientôt, RD... |
| 14/11/2015 à 19:41 | Duportal | Projet de compte | J'ai trouvé les pannes pour la mensualisation . Ca fonctionne maintenant. A bientôt, RD... |
| 12/11/2015 à 23:28 | Duportal | Projet de compte | Ca, je n'y avais pas pensé . Voici ce que je propose, j'ai modifié l'userForm avec : - Soit "l'annulation du dernier chèque". Donc la valeur dans système décrémente de 1 et dans l'onglet C/D, Chèque XXXX serait remplacé par "Chèque annulé" - Soit, avec votre Exemple, on indique le chèque à annulé, e... |
| 11/11/2015 à 00:19 | Duportal | Projet de compte | Merci beaucoups Si je peux faire quelques chose, n'hésiter pas. A bientôt, RD... |
| 09/11/2015 à 21:09 | Duportal | Projet de compte | Je viens de voir votre dernier message. En faite, Je voulais à la base éviter d'avoir des Userform, et le projet de LouReeD semblait convenir à ce que j'avais besoin (Gestion multi-compte, transfert de compte à compte)... Avec le temps, je me suis posé des questions et de fil en aiguille, j'en suis... |
| 05/11/2015 à 22:31 | Excel-Malin | Générateur des calendriers mensuels | Non, je n'utilise que excel 2007. mAis pas mise à jour, si vous voyez ce que je veux dire... voici l'erreur qui est écrit aussi : Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 186. J'ai aussi trouvé une autre erreur : Lorsque je cli... |
| 03/11/2015 à 23:40 | Duportal | Projet de compte | La version que vous avez transmit ne fonctionne pas, j'ai un message "impossible de charger cet objet parce qu'il n'est pas disponible sur cette machine" Mais je pense avoir compris ce que vous voulez dire. Pas de soucis pour utilisé l'outil comme ça. J'ai le sentiment que votre raisonnement est jus... |
| 03/11/2015 à 20:32 | Duportal | Projet de compte | ... |
| 31/10/2015 à 23:55 | Duportal | Projet de compte | Merci. Le tous fonctionne. J’ai nettoyé un peu au niveau du texte fans le VBA. Et j’ai aussi ajouté un ‘-‘ pour le débit de l’onglet carburant dans le VBA Je viens de m’apercevoir que dans le cas où la gestion des chèques est activé, dans l’onglet Système, elle ne fonctionne pas lors de la copie dan... |
| 30/10/2015 à 22:57 | Duportal | Projet de compte | Vous trouverez ci dessous le document MISE A JOUR avec toutes vos remarques. J'ai aussi fait le trie sur les formes conditionnelles de chaque onglet, j'ai supprimé ceux qui me semblait inutile. J'ai créé 2 onglets différents pour la base de donnée (BD). J'ai aussi dans le gestionnaire de nom mise un... |
| 29/10/2015 à 21:19 | Excel-Malin | Générateur des calendriers mensuels | J'ai un message d'erreur lorsuqe j'ouvre le document : Pourquoi avoir mis un mot de passe ? Puis-je ajouter quelques idée ... |
| 29/10/2015 à 21:01 | Duportal | Projet de compte | LouReeD, est ce que tu peux me dire où se trouve la problème dans la Boucle SI ? Bouben, si tu veux bien, je reviens vers toi. J’ai continué à travailler sur le document. J’ai créé 2 UserForm : L’un pour la gestion des chèques et l’autre pour le carburant. Et j’ai au passage créer un onglet suppléme... |
| 28/10/2015 à 19:19 | Duportal | Projet de compte | Suis-je bête, il n'y a qu'à faire une boucle SI dans la liste déroulante du libellé secondaire : Si cellule Libellé principal = Transfert, alors utiliser le nom compte, sinon, voir l'onglet BD pour le choix des différente rubrique Par contre, elle ne fonctionne pas . Est-ce que vous pouvez m'indique... |
| 28/10/2015 à 18:38 | Duportal | Projet de compte | J'ai compris mon erreur : Il y avait un filtre dans la requete "Libellé principal" sur le TCD. Maintenant, c'est automatique . Je ne comprends pas l'équation =DECALER(BD!$C$2;;;;NB.SI(BD!2:2;"><")-2). Cela ne fonctionne pas, mais j'ai eu une autre idée, si cela est possible, en plaçant une lis... |
| 27/10/2015 à 23:35 | Duportal | Projet de compte | Voici le doc avec les derniers point que nous avons fait. J'ai aussi modifié quelque mise en page... L'actualisation automatique ne fonctionne pas Pour la colonne L, moi aussi elle ne se recopie pas. Et j'ai encore plein d'autre idée . Par exemple avec l'onglet conso voiture... Mais avant de partir... |
| 27/10/2015 à 22:51 | Duportal | Projet de compte | Si c'est possible davoir un TCD actualiser automatiquement, je suis CAREMENT preneur. J'ai compris pour l'histoire des couleur dans l'onglet Crédit_Débit, il faut supprimer la condition . Je ne sais pas ce quel fait ici Est-ce qu'il y aurait une solution pour la sélection des différents comptes ? Je... |
| 27/10/2015 à 21:57 | Duportal | Projet de compte | Il faut faire un double clique sur transfert. Normalement, la celulle original devrait passer au vert une fois le transfert effectué De plus, si je double clique sur l'entête par erreur dans l'onglet Crédit_Débit, la macro se met en mode débug... Pur le TCD, il faut actualiser. sélectionne 1 cellule... |
| 26/10/2015 à 23:15 | Duportal | Projet de compte | Merci beaucoup . Cela fonctionne bien : - La fonction transfert fonctionne (Par exemple faire un virement par chèque sur un livret) - Si j'ajoute ou je supprime un compte dans système, la gestion du chèque fonctionne - J'ai essayé un nouveau compte en partant du N°0 dans l'onglet système, je n'ai pa... |
| 26/10/2015 à 21:19 | Duportal | Projet de compte | Excusez moi . Voici le document : Est-ce que vous pouvez mettre en place un suivi du chèque en fonction du compte sélectionné dans la colonne A de l'onglet Crédit_Débit ? Le 1er Numéro de chèque se trouverait dans l'onglet Système et il serait incrémenté automatiquement. L'idée est de pouvoir suivre... |
| 25/10/2015 à 15:32 | Duportal | Projet de compte | Faire qu'une seule colonne, j'y avais pensé mais je trouve qu'avec 2 colonnes, une Débit et l'autre Crédit, il est visuellement plus facile, agréable de voir se qui sort et qui rentre. Après, c'est ce qu'à fait Bouben avec sa colonne J "Solde courant" et l'équation. Je pense au final cacher les colo... |
| 19/10/2015 à 22:20 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour tes explications : Donc en faite, tu l'utilise pour pouvoir faire la somme de toutes les valeurs numérique de la colonne. C'est un peu comme la SOMME(A1:A1048576). Je viens de comparer les macros entre le version 5.6 et 5.8. Il semble que le transfert des 2 cotés fonctionne, et je voulais... |
| 19/10/2015 à 00:22 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour tes réponses. Je n'ai pas compris la fonction Indirect, mais les entêtes des onglets mensuels et le calcul du budget sont devenues plus clair Pour tes explications du budget dans l'onglet A lire, je n'avais pas interprété de cette manière avec l'exemple : Je pensais qu'il y avait un lien... |
| 19/10/2015 à 00:09 | Duportal | Projet de compte | Voici ce que j'ai pu réaliser ce week-end. Je ne peux plus avancer, j'aurais encre d'autres questions . Cordialement, RD... |
| 17/10/2015 à 18:31 | Duportal | Projet de compte | Voici une mise à jour. J'ai commencé les tutoriels, les liens se trouvent dans l'onglet système. Cdt, RD... |
| 17/10/2015 à 17:21 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je suis en train de décortiquer les équations de votre document. J'ai recherché sur internet et le site les fonctions que vous utilisez (Indirect, Sommeprod, Recherche...). Mais je ne comprends pas comment vous les utilisés dans votre doc. J'aurais donc quelques questions Pour la cartouche (Entête)... |
| 17/10/2015 à 00:27 | Duportal | Projet de compte | Merci beaucoup Bouben. Je continuerai à travailler dessus ce week-end. LouReeD avait commencé un topic au sujet de son appli. Comme je reprends quelques une de ces idée, je lui poserais peut-être quelques questions sur ces équations dans ses onglets et ses entêtes mensuel. Pour info, voici le lien ... |
| 16/10/2015 à 01:01 | Duportal | Projet de compte | Je crois que je préféré la version 1.5. J’ai trouvé plusieurs disfonctionnement dans la 1.6 : Si je mets à la suite dans l’onglet « Mensualisation » 2 transferts, il y a une ligne qui saute dans l’onglet « Crédit-Débit » après avoir cliqué sur « mensualisation » - Lors d’un transfert, une autre lign... |
| 15/10/2015 à 00:30 | Duportal | Projet de compte | Désolé LouReed pour avoir écorché ton nom J'ai mis à jour un peu le doc avec : Pour la macro Transfert : Après un virement, il faut que le "type d'opération" (colonne C) passe à versement pour l'autre compte (modif réalisé et fonctionnelle) Nettoyage et suppression les anciens ligne de macro. Est-ce... |
| 13/10/2015 à 22:53 | Duportal | Projet de compte | Il y a aussi dans le doc une macro Coche _Décoche : Lorsque je double clique sur une cellule de la colonne G "Solde Réel / Solde banque", une encoche apparait (Représenté par la lettre P majuscule). Le format du texte est en "Wingdings 2", au lieu de Arial ou autre. Cette fonction serait utilisé ave... |
| 13/10/2015 à 21:43 | Duportal | Projet de compte | C'est carrément magique ce que tu as fait, je n'en attendais pas mieux... Merci beaucoup... J'ai placé le raccourci qui lance la macro dans l'onglet Crédit_Débit, pour que cela soit plus facile. Et j'avais fait aussi un petit boulette dans l'onglet TCD_Compte. Je ferais un tutoriel pour les utilsate... |
| 11/10/2015 à 22:35 | Duportal | Projet de compte | Concernant le TCD, je m'en sers pour faire les statistiques, rien à voir avec la mensualisation. Avec ce que vous m'avez transmit, j'ai pu obtenir ce que je recherché. Pour ce qui est de la mensualisation, elle fonctionne avec la touche qui se trouve dans l'onglet Système : A chaque mois, il y a des... |
| 11/10/2015 à 20:00 | Duportal | Projet de compte | Merci Bouben, c'est exactement ce que je cherchais. Est-ce que vous pouvez m'aider pour mes autres questions? RD... |
| 11/10/2015 à 19:01 | Duportal | Erreur incompréhensible dans un tableau dynamique | Oui, oui. Et merci pour votre aide. C'est justement en étudiant votre solution que je me suis aperçu que le groupage ne fonctionnait plus. Parce que vous avez créer un colonne supplémentaire pour le mois. Mais je voudrais faire simple pour les futur utilisateurs (enfin pour ceux qui le voudrons) ave... |
| 11/10/2015 à 15:51 | Duportal | Erreur incompréhensible dans un tableau dynamique | Il y a quelques jour, j'ai trouvé la solution pour grouper un tableau dynamique : https://forum.excel-pratique.com/post395068.html#p395068 Voici le document fonctionnel J'ai fait quelques travaux (Macro, gestion de nom, liste déroulante...) et au final, je m'aperçoit que le groupage ne fonctionne pl... |
| 10/10/2015 à 21:13 | Duportal | Projet de compte | Je cherche à mettre une copie automatique de la colonne A de l'onglet Système (compte) vers la ligne 2 de l'onglet BD (Transfert compte à compte). J'ai donc écrit dans BD en C2 et D2 la fonction"=Système!$A$3", afin de tiret et de rajouter des compte à l'infini. Hors, lorsque je vais jusqu'à la fin... |
| 07/10/2015 à 17:03 | Duportal | Tableau dynamique | Ca y est, Euréka, j'ai enfin trouvé : 1. Il faut cliquer sur le tableau dynamique, sur une date 2. Dans le ruban, onglet "Outil et tableau TCD", puis option, il faut cliquer sur "Grouper la sélection" Et voilà, l'affichage se fait par mois... |
| 07/10/2015 à 16:23 | Duportal | Tableau dynamique | Je n'ai pas tous compris : C'est ce que j'ai fait pourtant dans la colonne de paramétrage à droite, comme dans le doc "Compte". Le problème est là, parce que je n'arrive pas a avoir en B3 "Date", j'ai à la place "Étiquettes de colonnes". Et si j'essai de refaire le même TDC du fichier "Compte", j'ai... |
| 06/10/2015 à 22:26 | Duportal | Tableau dynamique | J'essai de mettre en place un tableau dynamique pour la gestion de mes compte bancaire : Et un des membre sur le forum a mis ce document : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cet internaute a réussi à filtrer par mois dans son tableau dynamique dans l'onglet compte ? Cdt... |
| 22/08/2015 à 22:44 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Pour une troisième fois, encore merci Steelson, c'est ce que je voulais. Bonne soirée RD... |
| 18/08/2015 à 00:50 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Merci pour votre aide. Mais vu le tableau que nous utilisons, avec les ligne de commande multiple, cela serait compliqué. Est-ce qu'il n'existerai pas un formule ? Il y a bien bien quelque chose comme 12/100*mois (N° de série) mais je n'arrive pas à mettre la date du jour. Je voudrais que le mois so... |
| 15/08/2015 à 16:58 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Merci beaucoup pour la manip. Je peux donc savoir si chaque mois je dépasse ou non le budget. Donc si je veux connaitre où je devrais en être mon budget ce mois-ci, je n'ai qu'à faire 8,33%*8. Est-ce qu'il y moyen de remplacer ce 8 automatiquement ? Donc au 1er sept, ma cellule sera à =8,33*9. Merci... |
| 09/08/2015 à 10:43 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Dans un tableau, nous calculons le budget en faisant : Total dépensé/total des dépenses = Valeur (et la cellule) en pourcentage Je voudrais mettre en place une cellule supplémentaire en incluant le pourcentage théorique à la fin de chaque mois : - Par exemple, à la fin u mois d'août, il devrait rest... |
| 14/06/2015 à 13:24 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je parlais de cette config : Fichier - Option - Vérification - Options de correction automatique - Onglet : Mise en forme automatique au cours de la frappe - Cochez l'option : Appliquer Inclure de nouvelles lignes et colonnes au tableau SI c'est le cas, envoyer moi votre doc Excel. Cdl... |
| 13/06/2015 à 23:57 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Dans la macro, dès qu'il y a une valeur numérique, une autre ligne peut metre créer. Lorsque vous écrivez "et là quand je veux passer à la colonne libellé principal", sur quel touche vous appuyer pour passé au libellé principal. Si c'est sur Entré, c'est normal, il faut faire flèche de droite ou tab... |
| 09/06/2015 à 21:44 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Oui et Non : Non : Si vous souhaitez utiliser l'onglet mensualisation, vous ne pouvez pas choisir la destination du compte : La macro n'est faite que pour fonctionner avec les 12 premier onglet Oui : En utilisant le transfert de compte à compte, par exemple de l'onglet "Janvier" à "Livret enfant". A... |
| 09/06/2015 à 20:38 | Duportal | Regrouper tableau dynamique avec plusieurs feuilles | Merci pour l'idée, mais il n'y a que les valeurs numériques qui sont copier, les libellés principal et secondaire ont disparut dans le tableau consolidé. Est-ce qu'il y aurait moyen de tous fusionner pour faire un tableau complet avec toutes les donnée ... |
| 09/06/2015 à 18:49 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Bonjour, Qu'entendez-vous par personnalisé les onglets ? C'est de créer par exemple "Livret 1", puis à coté "Livret 2" ? Si c'est le cas, il suffit simplement de copier l'onglet. Cette onglet fonctionnera comme le livret d'origine. Pour ma Part, par exemple, j'ai les 12 mois en onglet, un onglet "Li... |
| 08/06/2015 à 16:43 | Duportal | Regrouper tableau dynamique avec plusieurs feuilles | Je cherche à reproduire l’onglet « Statistiques » mais avec un tableau dynamique. Je suis contraint via les macros de faire un onglet pour chaque mois (Macro mensualisation) et d’indiquer QUE le jour (Macro transfert) dans chacun des onglets. J’ai un peu réussi avec l’onglet STAT_1. Mais je n’arrive... |
| 08/05/2015 à 23:01 | Duportal | Erreur dans la formule | C'est tellement évident une fois qu’on à la solution, j’ai pourtant cherché 3 plombs. Merci en tous cas, votre formule fonctionne. Pour votre tableau Excel, merci. Sachez que pour le gestionnaires des noms, LooReed avait utilisé la formule =DECALER(Système!$F$1;1;;NBVAL(Système!$F:$F)-1). Ce qui per... |
| 08/05/2015 à 20:15 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour l'info. Donc problème réglé. Par contre j'ai déplacé cette colonne de F en A pour que la macro "transfert total" puisse fonctionner totalement. Parce que cette colonne sera la lus longue. Je travail maintenant sur la possibilité de rendre fonctionnel un transfert de compte d'un document e... |