Erreur incompréhensible dans un tableau dynamique

Bonjour,

Il y a quelques jour, j'ai trouvé la solution pour grouper un tableau dynamique :

https://forum.excel-pratique.com/post395068.html#p395068

Voici le document fonctionnel

J'ai fait quelques travaux (Macro, gestion de nom, liste déroulante...) et au final, je m'aperçoit que le groupage ne fonctionne plus :

Je ne comprends pas pourquoi le groupage ne fonctionne plus : Ce sont quasiment les mêmes tableau dans l'onglet "Crédit_Débit".

Sur internet, les explication que j'ai trouvé sont des celllule qui ne serais pas vu par excel comme une date, ou une cellule vide. Je pense avoir tous essayé mais je n'arrive pas trouver : Mettre d'autre date, modifier la mise en forme de la cellule, refaire le TCD...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Où est l'erreur ?

Pour résoudre le problème, je pourrais mettre en place une autre colonne. Mais je voudrais vraiment comprendre la raison du disfonctionnement?

bonjour

pour grouper des dates, il faut des dates

il semble que dans ton tableau de données, il y a des "solde antérieur (initialisation)"

remplace-les par une date, moi je mets 01/01/2001 pour que tout lecteur comprenne que c'est ancien et que la date est indicative

actualise le TCD

et hop !

Bonjour,

As-tu eu le temps de regarder la solution proposée pour ton sujet dans un autre post ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/projet-de-compte-t69370.html

La création de plusieurs post va aboutir à des solutions qui avancent en parallèle et qui divergent !

Bouben

Bonjour,

Oui, oui. Et merci pour votre aide.

C'est justement en étudiant votre solution que je me suis aperçu que le groupage ne fonctionnait plus. Parce que vous avez créer un colonne supplémentaire pour le mois. Mais je voudrais faire simple pour les futur utilisateurs (enfin pour ceux qui le voudrons) avec le moins de calcul possible. Et avant le groupage fonctionnait . Je ne COMPRENAIS pas ce qui s'est passé.

JMD, merci pour votre aide. Je ne comprends pas pourquoi, mais si je fais glisser la cellule du 2 janvier vers le haut, le groupage ne fonctionne pas (ce que j'avais essayé avant). Par contre, si j'écris une date sur les cellules vide, alors là, CA REFONCTIONNE. Pourquoi ça fonctionne alors avec les cellules vides dans le tableau original "TCD OK" ?

J'éviterai de faire à l'avenir plusieurs sujet, à moins de ne plus avoir de réponse durant une durant assez longue.

Merci pour votre aide. Je retour vers l'autre topic et je continue d'étudier votre idée Bouben

Rechercher des sujets similaires à "erreur incomprehensible tableau dynamique"